Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Réunion d’urgence Hassena-Garrido-Korichi et quelques cadres

Garrido maintenu, les joueurs tenus de réagir

Après l’échec face à Al Hilal de Benghazi en Coupe de la CAF et les trois défaites concédées en championnat, le président du conseil d’administration, Kamel Hassena, a tenu hier une réunion d’urgence qui a regroupé l'entraîneur Garrido, le directeur sportif, Korichi, et quelques cadres de l’équipe pour tenter de trouver une explication à la baisse de régime de l’équipe et le rendement médiocre de certains éléments.

L'entraîneur a été invité à s’expliquer sur le rendement de l’équipe car l’USMA ne peut pas continuer à récolter les mauvais résultats. Cette réunion a duré plus d’une heure où chacun a essayé de se défendre et présenter ses arguments. Hassena a écouté attentivement toutes les parties avant de prendre la parole, en mettant chacun devant ses responsabilités. Le responsable usmiste n’a pas caché son mécontentement, surtout que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe par le groupe Serport. De son côté, l'entraîneur espagnol a essayé de se justifier en évoquant les blessures de quelques cadres, à l’image de Benzaza, Belkacemi, Lamara et dernièrement Boukhanchouche. Il a également évoqué le manque de concentration des attaquants devant les buts, tout en précisant que l’équipe arrive quand même à se créer beaucoup d’occasions. Tout en reconnaissant qu’il s’est peut-être trompé dans certains de ses choix, Garrido reste tout de même confiant pour la suite car, selon ses dires, cette équipe a du potentiel. Il suffit seulement de gagner un match pour que le groupe sorte la tête de l’eau. Les joueurs présents ont reconnu un manque d’implication de leur part mais ils ont promis de réagir dès la prochaine rencontre. Le directeur sportif, Toufik Korichi, a indiqué que les joueurs recrutés ont besoin de temps pour s’adapter, tout en précisant que les choses vont s’améliorer prochainement. A la fin de ce conclave, le président du conseil d’administration a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Garrido, tout en lui demandant de faire le maximum pour améliorer les résultats en championnat. Si l’USMA est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, la première place du groupe reste le prochain objectif, alors qu’en championnat, il faudrait vite améliorer le classement car comme chacun le sait, l’objectif recherché en fin de saison est de se qualifier pour la LDC.

Benzaza, une absence préjudiciable

Depuis que Brahim Benzaza n’est pas là, l’USMA enchaîne les contre-performances. Sa défection s’est fait ressentir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun joueur n’a pu pallier son absence. Tout le monde est unanime à dire que Benzaza reste un joueur important et décisif. Les statistiques peuvent en témoigner, lui qui a été impliqué dans douze buts depuis l’entame de l'exercice, toutes compétitions confondues. Il montait en puissance jusqu’à ce qu’il ait contracté une méchante blessure au genou qui l’éloigne des terrains depuis plus d’un mois. Depuis son absence, l'USMA n’arrive pas à se débrouiller. Avant sa blessure, il avait fortement contribué aux victoires de son équipe au mois de janvier. Auteur de plusieurs passes décisives face à la JS Saoura, l’US Souf et l’ES Ben Aknoun, il a réussi à débloquer la situation face au MCO, en étant l’auteur du premier but de la victoire. Mais lors des six derniers matchs, l’absence du natif de Mostaganem s’est fait terriblement ressentir. Pour preuve, hormis le match de Coupe d’Algérie face à l’US Boukhadra, où la qualification était facile, l'USMA n’a pu retrouver le chemin de la victoire. Le retour de Benzaza est vivement souhaité. Selon les dernières informations, il devrait retrouver la compétition dans une dizaine de jours.

Djahnit déçoit !

Depuis l’absence de Benzaza, l'entraîneur Juan Carlos Garrido a misé sur Djahnit, qu’il a toujours reconduit dans le onze de départ. Certes, le joueur a pu réussir quelques matchs, mais dernièrement, il n’a rien montré de bon. Malgré la confiance du coach, le Sétifien (33 ans) peine toujours à retrouver son meilleur niveau. Ayant refusé de partir au terme de la saison écoulée, Djahnit fera partie des joueurs qui quitteront le club une fois la saison en cours terminée, lorsque son contrat arrivera à sa fin, notamment face à la politique de la direction du club de rajeunir l’actuel effectif en prévision des prochaines saisons.

Reprise hier

Après un jour de repos, la reprise de l'entraînement a été effectuée hier au stade de Bologhine. Tous les joueurs ont répondu présents, excepté les blessés. A noter que Benzaza, Lamara, Belkacemi et Boukhanchouche sont forfaits pour le prochain match, prévu le 3 mars, face à Super Sport d’Afrique du Sud pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Coupe de la CAF

Un nul face à Super Sport suffira pour terminer premier

L’USMA a concédé sa première défaite en phase de groupes en Coupe de la CAF, en s’inclinant dimanche dernier à Benghazi contre Al Hilal (2-1). Les Rouge et Noir vont accueillir dimanche, au stade 5-Juillet, Super Sport d’Afrique du Sud. Un adversaire qui a perdu toutes ses chances de qualification pour les 1/4 finale. L’USMA qui occupe la première place du groupe avec 10 points a besoin d’un nul pour finir en tête du groupe, et ce, sans tenir compte du résultat de l’autre match entre Future FC et Al Hilal de Benghazi.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.