Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Se racheter face à l’ASO

L’entraîneur du CSC, Amrani, veut vite oublier la défaite concédée face au MCA (2-0) le week-end dernier. Lors de la séance de reprise lundi, il a estimé que son équipe n’a rien fait pour gagner ce match.

«Pour être honnête, je dois dire que face au MCA, mon équipe a présenté sa pire prestation depuis mon retour à la barre technique. J’estime que le groupe n’a pas fait le nécessaire pour espérer un bon résultat lors de cette rencontre. Pour faire un match de haut niveau, il faut le vivre. Il manquait la motivation et l’engagement nécessaires pour réussir ce genre de rencontre. On était absents sur le plan offensif, alors qu’on avait beaucoup d'atouts à faire valoir pour présenter une bien meilleure copie. On a commis beaucoup d’erreurs, surtout défensivement, et on aurait dû éviter facilement les deux buts qu’on a encaissés», a-t-il souligné. Le coach a indiqué que son équipe a trop défendu, laissant l’initiative à l’adversaire. Cela est-il dû à la pression ? Amrani a assuré que ses joueurs ont préparé le match normalement et sans pression, comme ils l’avaient fait pour les confrontations face au CRB et l’USMA. Il est vrai qu’il y avait de la tension le jour du match, mais cela ne justifie pas la prestation de l’équipe que j’espérais bien meilleure», regrette-t-il. Pour lui, le plus important est de se focaliser sur la suite. «On a tourné la page du MCA pour nous focaliser sur la suite avec le prochain match contre l’ASO. Une équipe que je connais bien. Chlef a beaucoup de potentiel, malgré les difficultés qu’elle a connues depuis la fin de la saison dernière. Elle a gardé son ossature et s’est renforcée. Ce sera donc un match difficile pour les deux équipes», annonce-t-il. Amrani n’a pas omis de parler de l’arbitrage. Il a estimé que les décisions de l’arbitre face au MCA ont fait sortir les joueurs du match. «Il y avait un carton rouge flagrant qu’il n’a pas sorti. L’arbitrage a une part de responsabilité pour expliquer ce résultat et surtout la prestation de l’équipe, mais ce n’est pas l’unique cause pour autant», a-t-il précisé. Après une journée de repos, les joueurs ont repris les entraînements lundi, en vue de préparer le match face à l’ASO.

Travail individuel pour Bouguerra et Rebiaï

Forfait lors du choc de samedi pour cause de blessure musculaire, Bouguerra et Rebiaï ont repris les entraînements lundi. Une reprise qui s’est faite en marge du groupe puisque les deux joueurs ont besoin d’une période de réadaptation avant de retrouver le travail collectif. Ils ne sont pas concernés par le match de l’ASO.

Benchaïra grippé

Un seul joueur a manqué la séance de reprise. Il s’agit du milieu de terrain Benchaïra. Ce dernier a bénéficié de deux jours de repos supplémentaires pour se remettre d’une grippe.

Commission de discipline de la LFP

Arama invité à comparaître lundi

La Commission de discipline de la LFP a décidé, hier, de convoquer le directeur sportif, Tarek Arama. Selon le communiqué de l’instance, le responsable du CSC est invité à comparaître devant la CD lundi prochain. Cette convocation survient suite aux propos qu’il avait tenus après la rencontre perdue face au MCA.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.