Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Rahim : «Face au MCA, l’arbitrage a faussé la partie»

Le CSC a raté sa sortie face au MCA en championnat, alors que les supporters constantinois espéraient voir leur équipe revenir avec un bon résultat et pourquoi pas rééditer l’exploit d’il y a quelques jours sur ce même terrain face à l’USMA. Réaliste, l’entraîneur-adjoint, Azeddine Rahim, a reconnu le mérite de l’équipe adverse dans sa victoire.

«C’était un match difficile face au leader du championnat qui a évolué sur son terrain et devant ses supporters. On a subi une grosse pression durant le premier quart d’heure, au moment où on voulait gérer les débats. Nous avons eu des soucis au milieu de terrain. Nous avons tout fait pour terminer la première période sur un score de parité, malheureusement, nous avons encaissé un but dans la dernière minute de ce premier half qui a libéré le Mouloudia. Quand le MCA ouvre le score, il est difficile de le battre par la suite. Un scénario que nous aurions dû éviter», a estimé Rahim. Le CSC n’a pas saisi sa chance en seconde mi-temps. «Nous sommes rentrés avec des intentions positives et une tout autre détermination. Nous avons été mieux en place, malheureusement, les joueurs n’ont pas vraiment osé. Nous n’avons pas fait le nécessaire pour repartir avec un bon résultat et le MCA mérite sa victoire», a-t-il expliqué. Rahim a reproché à son équipe de ne pas avoir cru en ses chances : «Je pense que c’est beaucoup plus la pression des supporters de l’équipe adverse, conjuguée à l’état du terrain gorgé d’eau qui ne nous ont pas aidés à appliquer notre jeu habituel. Il ne faut pas oublier l’arbitrage qui a faussé la partie. Il a perdu le contrôle du match dès la première période, en sifflant des fautes inexistantes et en fermant les yeux sur les fautes avérées. Un joueur de l’équipe adverse (Belaïli) devait être expulsé», accuse-t-il.

Prestation prometteuse de Meye

L’entraîneur du CSC, Amrani, n’a pas chamboulé son onze de départ lors du choc de samedi face au MCA, en opérant un seul changement comparativement au match de la semaine dernière face au MCEB. Ainsi, le seul changement apporté a été d’écarter le jeune Temine pour titulariser le Gabonais Axel Meye, qualifié de justesse la veille de ce choc. Il faut dire que l’international gabonais a réussi une bonne prestation dans l’ensemble.

Les excuses de la direction

L’équipe constantinoise a énormément déçu ses supporters, aussi bien par le score que par la prestation fournie face au MCA. Devant cet état de fait, la direction a tenu à s’excuser auprès de ses fans. «Nous nous excusons de vous avoir laissé tomber et nous espérons rattraper cet échec rapidement. Il y a encore de grands défis à relever. Nous attendons votre soutien continu, et avec votre soutien, nous nous remettrons sur la bonne voie. Avec vos encouragements, nous reviendrons», lit-on dans le communiqué publié par la direction sur la page Facebook officiel du club.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.