Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Après la belle prestation face au PAC…

Les supporters se remettent à rêver du podium

La prestation de l'équipe face au PAC a redonné espoir aux fans qui commencent à rêver du podium. Même s'ils sont frustrés par le résultat final, ils croient que ce nul face à une équipe du PAC qui a atomisé l'USMA fera beaucoup de bien aux joueurs. La seule chose qu'ils regrettent ce sont les multiples ratages de Boualia, Traoré et Matouti. Ils reconnaissent que la venue d'Aït Djoudi a fait beaucoup de bien au groupe et qu'avec lui, la JSK ne jouera que les premiers rôles.

Pourtant, ils avaient sévèrement critiqué la direction pour avoir confié les rênes de la barre technique à Aït Djoudi après le limogeage de Rui Almeida. Ils avaient reproché à l'ex-coach de la JSM Tiaret d'avoir tout fait pour provoquer le limogeage d'Almeida afin de prendre sa place. Cependant, il a suffi de deux matches à Aït Djoudi pour prouver à tout le monde qu'il est capable de tirer les Canaris vers le haut. Face à Magra, même si l'équipe n'avait pas convaincu, elle avait raté une multitude d'occasions, notamment en première mi-temps. Face au PAC, la JSK a joué son meilleur match de la saison. Aït Djoudi a glané quatre points en deux rencontres et il n'a pas hésité à déclarer que la JSK est de retour. Ces deux résultats ont permis aux supporters de croire en les capacités de leur équipe de finir la saison sur le podium. Malgré l'appel au boycott de certaines personnes, ils étaient nombreux à faire le déplacement à Dar El Beida pour apporter leur soutien aux équipiers de Mouaki. Le souhait d'Aït Djoudi est de reconquérir le cœur de tous les supporters car il sait que sans eux, il ne pourra pas atteindre les objectifs tracés. Le chemin est encore long, mais si les joueurs continuent sur cette voie, ils auront sûrement leur mot à dire en cette phase retour. Ils doivent néanmoins garder les pieds sur terre, car les matches à venir seront difficiles et ils doivent confirmer s'ils veulent reconquérir leurs fans.

Aït Djoudi : "On aura notre mot à dire"

L'entraîneur Azeddine Aït Djoudi était l'homme le plus heureux à la fin de la rencontre face au PAC. Même s'il regrette les multiples occasions ratées par son équipe, il était très satisfait de la prestation de ses capés qui ont joué leur meilleur match de la saison. "C'est vrai qu'on aurait pu repartir avec les trois points de la rencontre si on avait fait preuve d'efficacité. Mais ce que je retiens, c’est la belle prestation de mes joueurs. Ils ont gagné leurs duels et ils ont produit du beau jeu. C'est vraiment encourageant mais on doit continuer à travailler afin de combler nos lacunes. Le problème d'efficacité persiste et on doit le régler pour tirer l'équipe vers le haut. J'ai senti chez les joueurs une grande détermination à se surpasser et je suis sûr qu'avec le soutien de notre public, on aura notre mot à dire. Il y a une nette amélioration en ce début de phase retour, mais on doit garder les pieds sur terre, car le chemin est encore long. Mes éléments commencent à retrouver confiance en eux, mais il y a encore des réglages à apporter dans l'équipe. Il n'y a que le travail qui paye", a déclaré Aït Djoudi qui fera tout pour que son équipe confirme lors de la prochaine rencontre face à l'USMK.

Amriche a muselé Titraoui

Le milieu de terrain, Ali Amriche, a réalisé une belle prestation face au PAC. Critiqué tout au long de la phase aller pour ses piètres copies, l'ancien pensionnaire de l'US Biskra a eu un rendement satisfaisant face au PAC. Il a eu pour mission de museler Titraoui et il s'en est bien acquitté. Certes, il a commis quelques erreurs, mais il commence à se libérer depuis la venue d'Aït Djoudi. Si le milieu de terrain de la JSK a bien fonctionné vendredi dernier à Dar El Beida, il faut reconnaître que c'est grâce à la tactique mise en place par l'entraîneur Aït Djoudi. Ce dernier a bien étudié le jeu de son adversaire et il a demandé à ses joueurs de défendre et d'attaquer en bloc. Il n'a pas fermé le jeu, ce qui a permis à son équipe de se créer une multitude d'occasions. Les joueurs ont fait preuve de solidarité et hormis Mouaki et Hadid qui ont commis beaucoup d'erreurs, les autres éléments étaient à la hauteur de la confiance placée en eux. Avec sa belle prestation face au PAC, Amriche sera certainement reconduit dans le onze de départ face à l'USMK.

Reprise aujourd’hui

Aït Djoudi n'a accordé qu'un jour de repos à ses joueurs à la fin de la rencontre face au PAC. La reprise est programmée aujourd’hui pour bien préparer le match face à l'USMK afin d'enchaîner avec une troisième victoire consécutive à domicile.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.