Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - La concurrence relancée au milieu

Boukhanchouche et Belatreche, maturité et technique en plus

L’USMA a enregistré quatre nouvelles recrues lors du mercato hivernal qui s’est achevé lundi soir. Les Usmistes se sont renforcés par deux milieux de terrain, à savoir Belatreche et Boukhanchouche et deux attaquants, en l’occurrence Bouzida et Ateba.

L'entraîneur Garrido a donné son accord pour le renfort de l’effectif dans des postes bien ciblés. Le club qui est engagé sur trois tableaux a besoin d’un effectif riche et des joueurs prêts. Le facteur expérience a été pris en compte dans ce choix, surtout lorsqu’on sait que les Usmistes devront batailler en Coupe de la CAF s’ils veulent conserver leur trophée. En ramenant Belatreche et Boukhanchouche, l’USMA a pour objectif de mieux organiser l’entrejeu et surtout apporter de la justesse dans ce secteur. Le coach veut que son équipe joue vers l’avant et ne pas subir le jeu. Mais avec ce renfort, Garrido devra sacrifier quelques joueurs, sachant déja que l’USMA possède beaucoup de milieux de terrain, comme Embarek, Chita, Merili, Benzaza sans oublier le jeune Naâmani. L'entraîneur espagnol est obligé de trancher et il y aura certainement des mécontents. La concurrence est désormais relancée au milieu. Personne n’est assuré de jouer, seuls les joueurs performants pourraient aspirer à une place de titulaire. Un joueur comme Boukhanchouche est précieux dans la relance, son expérience peut beaucoup servir l’USMA mais il faudrait qu’il s’intègre vite et assure bien son rôle. L’ex-joueur de la JSK a une grande expérience et son apport ne peut être qu'utile pour sa nouvelle équipe. Idem pour Belatreche qui a des qualités énormes, il a un gros potentiel technique et un bon jeu de tête, c'est le joueur qui manquait à l’USMA. Reste à savoir s’il peut s’adapter au schéma tactique de Garrido.

Lamara souffre d’une élongation à la cuisse

Blessé en première mi-temps en Coupe d'Algérie, le défenseur gauche, Nabil Lamara, a été contraint de quitter ses camarades. Après avoir effectué des radios approfondies, il s'est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse, nécessitant un repos de 10 jours. Le joueur est forfait pour le match contre le PAC comptant pour la 16e journée.

Boukhanchouche présent face au PAC

Recruté cet hiver en provenance de la JSK, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche qui n’a pas joué en Coupe d’Algérie contre l’US Boukhadra a entamé hier l'entraînement avec l’USMA. Il affiche une belle forme et semble avoir bien intégré le groupe. L’ex-joueur de l’ES Sahel devrait être convoqué pour le derby contre le PAC.

Reprise hier

Après un jour de repos, les Usmistes ont repris hier l'entraînement au stade Omar-Hamadi. La séance était axée sur le volet physique. Les joueurs ont travaillé dans une bonne ambiance.

USMA - PAC, décalé à dimanche

La LFP a été contrainte de décaler le derby USMA - PAC de samedi  à dimanche, en raison de la programmation au stade 5-Juillet. En effet, l’enceinte olympique abritera, vendredi 9 février, le match retour des éliminatoires de la CAN U17 féminine entre l’Algérie et le Bénin, alors que samedi 10 février, le CRB sera opposé à l’US Souf. Les supporters de l’USMA ne sont pas contents de cette nouvelle programmation car dimanche est un jour de travail.

Toual prêté à l’ESBA

Arrivé l’été passé en provenance du RCA, le joueur Kheireddine Toual n’a pas réussi à s’imposer à l’USMA, malgré ses qualités techniques. Le joueur est prêté à l’ESBA pour 6 mois. Toual compte se relancer avec Ben Aknoun.

Kanou marque des points

L’avant-centre malien, Kanou, a inscrit un doublé contre l’US Boukhadra. Un doublé venu au bon moment car le joueur n’était pas en confiance depuis quelques matches. Il était très content de cette performance. Il compte redoubler d’efforts pour marquer d’autres buts à l’avenir, notamment face au PAC dans le derby qui opposera les deux équipes le 11 février au stade 5-Juillet. Les supporters de l’USMA misent beaucoup sur lui lors de la phase retour pour apporter le plus espéré en attaque.

En deux matches, la défense encaisse 4 buts

La défense de l’USMA qui était le maillon fort de l’équipe a encaissé 4 buts lors des deux dernières rencontres jouées contre le CSC et l’US Boukhadra. Les défenseurs usmistes devront faire très attention. Le match contre le PAC s’annonce difficile, sachant que c’est l’une des meilleures équipes du championnat.

Il a décidé de rester

Aït El Hadj a-t-il fait le bon choix ?

Convoité par plusieurs clubs cet hiver, malgré son faible temps de jeu, l’attaquant Mohamed Aït El Hadj a décidé de rester à l’USMA pour finir la saison. Avec le recrutement effectué par la direction usmiste lors du marché hivernal, les places sont vraiment chères, en raison de la richesse de l’effectif. Pour un bon nombre d’observateurs, Aït  El Hadj a pris un grand risque car ce ne sera pas facile pour lui de s’imposer durant la phase retour, sachant qu’il n’a pas réussi à convaincre le coach lors de la manche aller.

Réserve

USMA - PAC, jeudi prochain

Le match réserve USMA - PAC de la 16e journée est programmé jeudi 8 février au stade de Bologhine à 15h30.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.