Mardi, 06 Février 2024 10:37
USMA
Cap sur le PAC
L’USMA a évité le piège de l’US Boukhadra en assurant sa qualification pour les 1/16 finale de la Coupe d’Algérie de fort belle manière, en l’emportant sur le score sans appel de 5 à 2. Les Usmistes ont pris au sérieux leur adversaire pour ne pas revivre le scenario de la saison écoulée où ils ont été éliminés par l’IRB Maghnia.
Les Rouge et Noir ont fait un match sérieux où ils étaient concentrés et déterminés. Après avoir mené 2 à 0 en première mi-temps, ils ont maintenu le rythme en deuxième période, inscrivant trois autres buts. Même s’il y a eu un petit relâchement dans le dernier quart d’heure qui a permis aux Annabis de marquer deux buts, cela n’a pas empêché les camarades de Bounacer de l’emporter avec la manière, sous les applaudissements du nombreux public de l’USMA qui a fait le long déplacement jusqu’à la ville d’Annaba. Cette qualification est tombée à point nommé pour remonter le moral du groupe, affecté quelque peu par l’échec concédé contre le CSC en championnat, mercredi passé. Pour le tour suivant de la Coupe d’Algérie, l’USMA va recevoir le MB Rouissat, un club de D3, largement à sa portée. Engagés sur trois tableaux cette saison, les Usmistes vont jouer à fond leurs chances. Après la rencontre contre l’US Boukhadra, pas de répit pour les hommes de Garrido qui devront préparer la reprise du championnat avec au menu un premier derby face au PAC, prévu samedi au stade 5-Juillet. Une empoignade difficile contre un bon adversaire qui partage avec lui la 3e place au classement. Il faudrait sortir le grand jeu et ne pas laisser le Paradou développer son jeu car ils ont des jeunes virevoltants qui savent poser le ballon et aller de l’avant. Les supporters attendent beaucoup des recrues pour apporter le plus escompté. La victoire face au PAC est impérative si l’USMA veut coller au leader du championnat, le MCA.
Konate : «Notre qualification en coupe est méritée»
L’attaquant malien Konate est rentré à la 70’ contre l’US Boukhadra à la place de Bouchina. Le joueur a tenté quelques actions mais n’a pu marquer. A la fin de la rencontre, il n’a pas caché sa joie suite à cette qualification, rendant hommage au public de l’USMA. «On a fait un match plein contre un adversaire courageux. On a su imposer notre jeu et marquer 5 buts. Je remercie notre public pour son soutien durant toute la rencontre. Cette qualification va nous permettre de préparer la phase retour avec beaucoup de confiance», a-t-il indiqué.
Bounacer confirme
Le défenseur central Bounacer est en train de confirmer ses grandes qualités. Aligné d’entrée contre l’US Boukhadra, l’international U23 a été à la hauteur de par ses jaillissements et sa lucidité. En plus de son travail défensif, il a inscrit le 3e but de l’USMA, montrant encore une fois qu’il a le potentiel pour aspirer jouer titulaire, malgré la forte concurrence.
Berkat, un défenseur moderne
Le jeune défenseur Berkat a été titularisé contre l’US Boukhadra au poste de latéral droit. L’ex-joueur du MOC a fait une belle prestation, inscrivant même un but. Le joueur a rassuré l'entraîneur Garrido qui peut compter sur lui sur le flanc droit de la défense.
Baptême de feu pour Bouzida
Recruté cet hiver en provenance du PAC, le jeune attaquant Bouzida a fait ses grands débuts avec le maillot de l’USMA, dimanche passé, contre l’USB en Coupe d’Algérie. Le joueur a été incorporé à la 70’. Même s’il n’a pas marqué, il a affiché une belle forme. Bouzida espère jouer contre son ancienne équipe samedi prochain en championnat.
Naâmani, quelle classe !
Le jeune espoir Naâmani a été aligné d’entrée contre l’US Boukhadra en Coupe d’Algérie. Le milieu de terrain a joué l’intégralité de la partie, montrant une grande classe. Il a été énorme dans l’entrejeu de par son énergie et ses qualités techniques. Il a montré qu'il a le potentiel pour prétendre jouer souvent. Le joueur est une valeur sûre, il a besoin seulement d’un bon entourage et d’un bon encadrement.
Chita et Benzaza souffrent du genou
Les deux milieux de terrain, Chita et Benzaza, n’ont pas joué contre Boukhadra en coupe pour cause de blessure. Ils souffrent tous les deux du genou. Ils devront patienter encore avant de reprendre l’entraînement collectif. Ils sont donc incertains pour le rendez-vous de samedi contre le PAC en championnat.
Toual file à l’ESBA
Mis sur la liste des libérés, le jeune attaquant Toual a trouvé un point de chute à l’ESBA. Il s’est engagé avec le nouveau promu dans l’espoir de se relancer. Pour rappel, Toual a été peu utilisé par l’USMA lors de la phase aller.
Boukhanchouche entame l'entraînement aujourd’hui
Le désormais ex-joueur de la JSK, Salim Boukhanchouche, qui s’est engagé avec l’USMA cet hiver, est attendu aujourd’hui au stade de Bologhine pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Le joueur qui a manqué le dernier match contre l’USB devrait faire partie des convoqués pour la rencontre de championnat programmée samedi prochain face au Paradou AC, au stade 5-Juillet.
K. H. A.