Jeudi 26 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

Il a joué son meilleur match depuis son arrivée au MCA

Dahamni, l’autre carte gagnante de Beaumelle

Alignant sa deuxième titularisation de suite, le milieu offensif mouloudéen, Dahamni, a rendu une belle copie avant-hier face au NRB Teleghma, en 1/32 finale de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, il a reçu une standing ovation lorsqu’il a été appelé à quitter le terrain pour céder sa place à Boucherit dans les dernières minutes de la partie.

Cette montée en puissance de l’ancien joueur de l’ASO réjouit plus d’un dans les milieux mouloudéens qui ont longtemps placé de gros espoirs sur cet élément pour prendre les clés du jeu de leur équipe lorsqu’il l’avait rejointe à l’été 2022. On se rappelle d’ailleurs que la direction algéroise avait cassé sa tirelire pour racheter le contrat du meneur de jeu de 23 ans, sauf que ce dernier est passé à côté de la plaque au cours de sa première saison sous les couleurs du Doyen. Ayant sans doute craqué face à la grosse pression par lequel club est réputé, Dahamni a vécu un exercice noir, après avoir été écarté des rangs de la sélection nationale A’ pour le CHAN, ce qui s’est répercuté négativement sur son moral, d’où l’enchaînement de ses petites prestations jusqu’à sortir définitivement des plans des trois entraineurs qui se sont succédés à la barre technique des Vert et Rouge. Pis, Dahamni, qui a contracté une méchante blessure lors des dernières journées du championnat de l’exercice dernier, s’est retrouvé sur la liste des libérés. D’ailleurs, il n’a pas été retenu pour le stage d’intersaison que ses coéquipiers ont effectué à Rennes. Et comme il était difficile d’atterrir dans une autre formation à cause de sa blessure, il a pris son mal en patience et continué à travailler dur après s’être débarrassé de son pépin physique. Les efforts consentis depuis plusieurs semaines n’ont pas laissé indifférent Beaumelle qui a fini par le repêcher au cours de ce mercato hivernal, après s’être rendu compte qu’il pouvait bien disposer d’une nouvelle carte gagnante en vue de la phase retour. Voilà qui devrait compenser le mercato très modeste réalisé jusque-là par la direction.

Sale temps pour Tahar

L’entraîneur Beaumelle a surpris plus d’un en écartant Tahar de la liste des 18 pour le deuxième match de suite. Pourtant, l’ex-joueur de l’ASO, qui a connu le même sort lors de la précédente rencontre sur le terrain du MCO, avait accompagné ses camarades à Mila, à l’occasion de cette confrontation face au NRB Teleghma, dans le cadre des 1/32 finale de la Coupe d’Algérie. A l’issue de la rencontre d’Oran, le technicien français s’est exprimé sur le cas Tahar, justifiant sa mise à l’écart par le fait que la partie se jouait dans la ville natale du joueur qui n’était pas déjà en possession de tous ses moyens sur le plan psychologique. Il a, en outre, ajouté que Tahar était quelque peu affecté par les critiques acerbes dont il fait l’objet depuis pratiquement le début de cet exercice de la part des supporters mouloudéens. Mais cela n’a pas pour autant remis en cause la confiance du coach en son joueur, selon les dires de Beaumelle, estimant au passage que Tahar avait besoin de marquer un but pour se libérer, vu que ses statistiques, au cours de la première partie de la saison, ne jouent pas en sa faveur.

Retour gagnant de Belaïli

L’entraîneur Beaumelle a vu juste en alignant Belaïli d’entrée à l’occasion de cette rencontre des 1/32 finale de la coupe d’Algérie, bien que le joueur ait rejoint ses coéquipiers la veille du match au niveau de leur lieu d’hébergement à Mila, ratant les deux dernières séances d’avant-match de son équipe. En effet, Belaïli, malgré une copie tout juste moyenne, donnant même l’impression de n’avoir pas encore récupéré sur le plan physique après sa participation à la CAN et la préparation spécifique à laquelle il a été soumis avant ce rendez-vous, s’est illustré par deux passes décisives desquelles ont tiré profit Bayazid et Merzougui, les buteurs du match. Par ces deux offrandes, Belaïli consolide ses brillantes statistiques depuis qu’il a rejoint le Mouloudia. Il est tout simplement impliqué dans 20 buts des siens, toutes compétitions confondues, en comptabilisant 10 buts et autant de passes décisives. Meilleur buteur actuel du championnat avec 10 réalisations, il est néanmoins menacé par le joueur du CSC, Dib, qui a porté à neuf réalisations son total-buts, mercredi passé face à l’USMA, dans le cadre de la mise à jour du championnat. Toutefois, il y a lieu de noter que la quasi-totalité des buts du capitaine des Sanafir sont intervenus sur des penalties.

Le contrat de Zerkane toujours pas résilié

Ayant quitté les rangs du Doyen dès les premières semaines du championnat, le milieu de terrain Mehdi Zerkane n’a toujours pas résilié son contrat avec les Vert et Rouge. En effet, son nom figure toujours sur la liste des joueurs du MCA sur la plateforme de la LFP, lui qui avait rejoint le Mouloudia l’été dernier, et ce, pour une première expérience dans le championnat algérien. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait perçu au préalable trois salaires, mais il a décidé de fuir son équipe sans donner la moindre explication, même si son entourage a évoqué des problèmes d’adaptation pour justifier sa fugue. Du côté du MCA, on insiste pour que le joueur paye pour son comportement, même si pour l’heure, l'ambiguïté perdure au sujet de l’évolution de la plainte de la direction algéroise auprès des instances concernées.

Ouattara pas encore qualifié

Alors que tout le monde au Mouloudia s’attendait à ce que la seule recrue hivernale, jusque-là, de l’équipe, en l’occurrence Romanica Ouattara, fasse son baptême de feu avec les Vert et Rouge à l’occasion de ce match de Coupe d’Algérie, rien de cela ne fut. L’attaquant de pointe de 19 ans n’a même pas été retenu dans la liste des 18. Renseignements pris, l’élément en question, qui a signé un contrat de trois ans et demi, n’est pas encore qualifié par la LFP.

Où se jouera ESBA - MCA ?

Le match de la première journée de la phase retour entre l’ES Ben Aknoun et le MCA, prévu vendredi prochain au 20-Août, devrait être délocalisé vers un autre stade. Selon les informations en notre possession, les autorités de la wilaya d’Alger et de la daïra d’Hussein Dey ont émis des réserves quant au déroulement de la partie dans le vieux stade de Ruisseau pour des raisons de sécurité. Pour l’heure, la direction de l’ESBA ne s’est pas encore exprimée sur l’éventualité d’accueillir les Vert et Rouge au 5-Juillet, après avoir domicilié tous ses précédents derbies algérois au 20-Août.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.