Jeudi 19 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Rahim : «Se ressaisir face à l’USMA»

Dos au mur après la défaite face à l’ES Sétif, le CS Constantine doit impérativement se ressaisir et l’occasion se présentera demain face à l’USM Alger pour le compte de la mise à jour de la 9e journée du calendrier. A cet effet, l’entraîneur Amrani et ses adjoints ont longuement discuté avec les joueurs lors de la reprise des entraînements.

D’une part, c’était pour analyser la défaite face à l’ESS, tirer les leçons pour corriger vite la situation, et de l’autre, mobiliser les joueurs avec une semaine décisive qui attend l’équipe. Il y aura, d’abord, un déplacement à Alger pour affronter l’USMA pour le compte de la mise à jour du calendrier (9e journée), suivi d’un second déplacement à Magra, en Coupe d’Algérie, dimanche prochain. L’urgence pour le staff du CSC était donc de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, en prévision de ces deux sorties importantes. «Il est vrai que cette défaite face à l’ES Sétif est difficile à digérer, du moment qu’on avait tous les atouts en main pour gagner. Maintenant, l’heure est à la mobilisation générale. Nous avons demandé aux joueurs de tourner la page et de ne pas laisser le regret les affecter. Nous allons enchaîner avec un autre match de championnat, ce mercredi à Alger, face à l’USM Alger. Ce sera d’ailleurs l’occasion de se racheter et de renouer avec les bons résultats», a expliqué Azeddine Rahim, le coach-adjoint. Il exige de ses joueurs un meilleur rendement : «Il faudrait que les joueurs présentent une meilleure copie, comme lors de la seconde période face à l’Entente, mais avec plus d’efficacité de nos attaquants. La première partie de la saison n’est pas encore terminée. Nous avons encore deux matchs à jouer que nous devons impérativement gagner, à commencer par celui de ce mercredi face à l’USMA, qui sera suivi du match de coupe face au NC Magra.»

L’adjoint de Amrani n’a pas manqué de relever l’importance de ces deux sorties : «On a la possibilité de terminer cette phase aller avec 26 points et de se qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Il ne faudrait surtout pas la rater. Nous devons nous serrer les coudes et être solidaires. Nous n’avons pas le droit de décevoir nos fans. La saison est encore longue et on est loin d’avoir raté nos objectifs, il faudrait donc faire le nécessaire et cela passe par un succès face à l’USMA», conclu-t-il.

Entraînement sur gazon naturel

Après une première séance d’entraînement effectuée samedi à l’annexe du stade Hamlaoui, l’équipe du CSC a obtenu un créneau d'entraînement sur la pelouse principale du stade Hamlaoui, comme souhaité par le coach Amrani qui veut ainsi mettre tous les atouts de son côté et habituer ses poulains à la pelouse en question, vu que c’est sur un gazon quasi identique, au stade 5-Juillet, que le CSC croisera le fer avec l’USM Alger, demain soir.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.