Mardi 12 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Mission difficile mais pas impossible

Garder son invincibilité face au MCO

Le MCA prépare à Mostaganem son dernier match de la phase aller face au MCO, vendredi à Oran. Un rendez-vous que les Mouloudéens veulent remporter pour signer leur 11e victoire en 15 journées, dans une mission difficile mais pas impossible. Il faut dire que la délocalisation de la rencontre au stade Miloud-Hadefi au lieu de Zabana a réjoui plus d’un parmi les joueurs et les membres du staff technique.

Naïdji et ses coéquipiers ont toujours eu une préférence pour les grands stades dotés de terrains en pelouse naturelle, eux qui ont joué leurs six dernières rencontres au stade 5-Juillet. Dans la foulée, l’entraîneur Patrice Beaumelle et ses poulains, revigorés par leur précédente victoire contre l’USB et par laquelle ils ont renoué avec le succès après trois matchs nuls, préparent activement leur dernière sortie de la phase aller qu’ils tiennent à terminer en apothéose.

Lors de la conférence de presse que le technicien français avait animée à l’issue du précédent match, il a notamment mis en valeur cette invincibilité des siens pendant 200 jours, puisque leur dernière défaite remonte au 22 septembre 2023 sur le terrain du CSC, pour le compte de la deuxième journée du championnat. Ce fut d’ailleurs la seule défaite concédée par les camarades du capitaine Abdellaoui. Evidemment, Beaumelle espère garder cette invincibilité face au MCO, un adversaire qui s’est relancé dans la course au maintien après son succès ramené, vendredi passé, d’El Bayadh.

C’est dire que les Oranais, qui restaient, avant leur précédente sortie, sur six défaites de suite, devraient aborder leur face-à-face avec le Mouloudia avec un moral au beau fixe. Ils devront aussi bénéficier du retour de leurs supporters dans les tribunes. D’ailleurs, des appels dans ce sens sont lancés sur la toile, ce qui laisse prédire que le match de vendredi se jouera à guichets fermés.

Le Mouloudia table encore sur Naïdji à Oran

En l’absence de Belaïli, c’est Naïdji qui est en train de porter le Mouloudia sur son dos. Un constat que tout le monde dans le club fait, non sans encenser le joueur formé à l’académie de football du Paradou AC. Contre le MCO, vendredi prochain au stade Miloud-Hadefi, les Mouloudéens vont encore tabler sur Naïdji pour les mener vers une 11e victoire dans cette première partie de la saison, et terminer par là-même en apothéose la phase aller, avec en prime un titre honorifique de champion d’hiver. D’ailleurs, lors du précédent match contre l’USB, que le Doyen a gagné dans la douleur, le natif de Bordj Bou Arréridj a été derrière l’action du but signé le jeune Boucherit, puisque c’est lui qui a mené l’incursion du côté droit, avant que son centre en retrait ne soit dévié par Khoualed sur le pied de la pépite mouloudéenne. Au cours de cette rencontre, Naïdji a été aligné, pour la première fois cette saison, comme ailier gauche, soit le même poste confié à Belaïli et duquel venait toujours le danger de la formation de Bab El Oued. Cela n’a pas empêché l’ex-attaquant du Stade Lavallois de sortir une grande performance, bien qu’il joue d’habitude comme meneur de jeu, un poste nouveau aussi pour lui, puisqu’il est réputé plutôt pour être un avant-centre type, un registre où il a brillé en 2019, s’adjugeant le titre de meilleur buteur de la Ligue 1 avec 20 réalisations.

Dans le camp mouloudéen, on apprécie énormément l’apport de Naïdji, qui a eu droit à une surprise à la fin du précédent match quand ses coéquipiers ont fêté son 29e anniversaire dans les vestiaires. Un anniversaire qui a coïncidé avec un précieux succès auquel les Mouloudéens n’ont pas goûté au cours de leurs trois matchs d’avant. Il ne manquait, ce jour-là, qu'un huitième but du joueur pour bien fêter son anniversaire, même si les trois points décrochés pour l’occasion ont suffi certainement à son bonheur.

Vente des tickets

Les Hamraoua irritent les Mouloudéens

Après avoir été soulagés par la délocalisation du match MCO - MCA au nouveau stade Miloud-Hadefi, les supporters mouloudéens ont reçu, quelques heures après l’annonce de la nouvelle domiciliation, une mauvaise nouvelle qui les a déçus au plus haut point. Il s’agit de cette demande formulée par la direction des Hamraoua qui souhaite que l’opération de vente des billets du match soit effectuée au niveau des guichets du stade, au lieu de la plateforme ‘’Tadkirati’’, comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres jouées au niveau de la même enceinte. Cette demande est motivée, selon un communiqué de presse publié par le club phare de la capitale de l’Ouest, par son désir de donner une suite favorable à la doléance des supporters de leur équipe qui privilégient plutôt cette méthode, au lieu de la vente électronique des fameux sésames. Ce fut le même scénario qui s’était produit lors de la réception par le CRB du MCA, il y a près de deux semaines. Ce jour-là, la vente des billets du derby a été effectuée au niveau des guichets sur demande de la direction du Chabab. Il y a lieu de rappeler que l’affluence, au cours des premiers matchs du MCO joué au stade Miloud-Hadefi, était très faible. Face à l’USMK, par exemple, il a été enregistré la vente d’un peu plus de 700 tickets seulement.

Ça ne devrait pas toutefois être le cas vendredi au regard de la grande mobilisation enclenchée dans les fiefs des Hamraoua.

Pas plus de 6000 billets pour les fans algérois

La direction oranaise a proposé à son homologue algéroise un quota de 6000 places pour les fans des Vert et Rouge, au moment où le président Hadj Redjem souhaitait bénéficier de 15 000 billets.

Abdennour Kaoua : «Le MCA est bien parti pour renouer avec les titres»

L’ancien gardien de but et entraîneur du Mouloudia, Abdennour Kaoua, estime que le club de ses premières amours est sur la bonne voie pour renouer avec le titre de champion qui le fuit depuis 14 ans. «Depuis plusieurs années, notre équipe fait l’objet de critiques acerbes, en raison de son incapacité à procurer la joie à ses supporters, mais pour cette saison, au vu de son parcours jusque-là en championnat, je peux dire qu’elle est sur la bonne voie pour renouer enfin avec le titre de champion», se réjouit l’une des figures de proue du vieux club de la capitale. Celui qui gagné un trophée de Coupe d’Algérie avec le Mouloudia en tant qu’entraîneur en 1983 n’a pas tari d’éloges, au passage, sur la direction du Doyen qui, selon lui, «fait un bon travail sur tous les plans, en réussissant un bon recrutement lors du mercato estival et en s’offrant aussi des sponsors de taille pour ne pas se contenter seulement de l’apport de Sonatrach». Et d’ajouter : «De grosses ambitions sont nourries par le président actuel du club, Hadj Redjem, comme l’atteste aussi l’inauguration prochaine du centre de formation du Mouloudia. Il était temps d’ailleurs de voir grand, car il s’agit d’un club légendaire, censé rivaliser avec les gros bras du continent.»

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.