Jeudi 14 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Un programme compliqué à gérer

En 1/32 finale de la Coupe d’Algérie l’USMA sera opposée à l’US Boukhadra, club évoluant en inter-régions Est. Le match devrait se dérouler à Annaba, au stade Chabou ou bien au 19-Mai 56. La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie devrait fixer le lieu dans les prochains jours.

L’US Boukhadra est classée actuellement 11e en championnat inter-régions et rêve comme toutes les équipes évoluant dans les divisions inférieures de créer la surprise contre le champion d’Afrique. Les Usmistes devront tout de même se méfier de leur adversaire pour ne pas revivre le scénario de la saison écoulée lorsque les camarades de Belkacemi se sont fait éliminer par la modeste formation de l’IRB Maghnia. La rencontre des 1/32 finale aura lieu le 2 ou le 3 février. Les Rouge et Noir qui ont un programme chargé à gérer en championnat en ce mois de janvier, n’auront pas de répit, puisqu’ils devront jouer leur match de Coupe d’Algérie. Si l’USMA passe en 1/16 finale de cette compétition populaire, elle va se mesurer au vainqueur du match MB Rouissat - Guir Abadla, deux clubs du Sud. Les Rouge et Noir devront se déplacer soit à Ouargla soit à Béchar pour jouer leur rencontre qui aura lieu le 20 février. Les hommes de Garrido ont largement le temps de se préparer pour leur rendez-vous de Coupe d'Algérie. Avant cela, ils devront faire le maximum dans les prochains matchs de championnat pour tenter de grignoter un maximum de points afin de finir la phase aller parmi le groupe de tête. La dernière victoire acquise contre l’ASO à Chlef a redonné confiance au groupe qui s’apprête à jouer un match difficile jeudi au stade 5-Juillet contre la JS Saoura pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis.

Le Kenyan Omala convoité

Afin de renforcer son effectif cet hiver, l’USMA est sur les traces de l’attaquant kényan de Gor Mahia, Benson Omala, 22 ans, meilleur buteur de son équipe. Les dirigeants usmistes ont entamé les discussions avec leurs homologues de Gor Mahia pour le transfert du joueur à partir de cet hiver. Selon la presse kényane, les négociations avancent bien et il ne reste que quelques détails pour trouver un accord définitif. A la recherche d’un avant-centre pour renforcer le secteur offensif, l’USMA espère conclure avec ce joueur pour assurer sa première recrue hivernale. Les fans du vieux club de Soustara exigent pour ce mercato un recrutement qualitatif, surtout que la direction du club a dégagé un budget conséquent pour cette opération.

Oussama Kaddour ciblé

Un autre joueur est pisté par l’USMA, il s’agit du défenseur gauche de l’USMK, Oussama Kaddour, qui intéresse beaucoup le vieux club de Soustara. Ce défenseur de qualité avait inscrit le but victorieux de son équipe samedi passé contre la JSS à Béchar. L’USMA devrait négocier sa lettre de libération avec le président de l’USMK, Boukrouma.

Moulay dans le viseur

L’USMA a contacté l’attaquant de l’ASO, Moulay, dans le but de le convaincre à rejoindre le club algérois. Le joueur n’a pas son destin entre ses mains, du moment qu’il est lié par un contrat avec le club chélifien. Les responsables usmistes devront négocier sa lettre de libération s’ils veulent le recruter.

Bousseliou retrouve le groupe

Bonne nouvelle pour l’USMA, puisque l’attaquant Khaled Bousseliou, longtemps éloigné des terrains pour cause de blessure, a retrouvé le groupe avant-hier. Le joueur s'entraîne avec l’équipe en attendant de retrouver la compétition. Ce retour a rassuré le coach qui pourra miser sur l’ex-joueur du CRB à l’avenir, surtout que l’USMA a beaucoup de matches à disputer en ce mois de janvier.

Rien de méchant pour Dehiri

Blessé au visage contre l’ASO où il a dû quitter le terrain, le défenseur Hocine Dehiri a été autorisé par le staff médical à reprendre l'entraînement. Sa blessure n’est pas méchante, ce qui fait qu’il peut préparer normalement avec le groupe le match de jeudi prochain contre la JSS au stade 5-Juillet 1962.

Aït El Hadj d’aplomb

Blessé à la cuisse avant le dernier match contre l’ASO, l’attaquant Mohamed Aït El Hadj a repris l'entraînement dimanche après avoir reçu le feu du médecin. Le joueur est concentré sur la rencontre de jeudi contre la JSS. Il devrait redoubler d’effort à l'entraînement s’il espère faire partie des convoqués pour la prochaine empoignade.

Entraînement hier à Bologhine

Les Usmistes continuent leur préparation pour le match du 11 janvier face à la JSS, prévu au stade 5-Juillet. La séance d'entraînement d’hier tenue au stade de Bologhine a été axée sur le volet physique.

Radouani : «La JSS, un match à ne pas rater»

Le défenseur usmiste, Saâdi Radouani, affiche une belle forme, il a réussi deux belles prestations contre le MCA et l’ASO. Il était content après la victoire décrochée contre Chlef (1-0). «Ce n’est pas facile de gagner à Chlef mais on a montré beaucoup de volonté et de détermination. On a été intelligents et concentrés. Je pense que notre victoire est méritée. Ce succès va nous donner confiance pour la suite du parcours. Il faudrait continuer avec le même état d’esprit pour remporter d’autres matches. On doit préparer avec beaucoup de sérieux notre prochaine rencontre contre la JSS. On va faire notre possible pour gagner et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous», a-t-il affirmé.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.