Lundi 1er Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Tout en tentant de récupérer Hamroune

La direction fonce sur Chetti

Selon une source autorisée, la direction kabyle veut récupérer son arrière gauche, Lyes Chetti. Bien qu'il ait fait du chantage à l'ancien président, Cherif Mellal, pour récupérer sa lettre de libération afin de rejoindre l'Espérance de Tunis, il bénéficie toujours de l'estime des supporters. Ce sont ces derniers qui ont fait d'ailleurs pression sur les dirigeants afin de le convaincre de revenir.

L'actuel arrière gauche, Ahmed Mammeri, n'a pas été à la hauteur et l'entraîneur Almeida aurait demandé à ses dirigeants de recruter un bon arrière gauche au prochain mercato hivernal. En l'absence d'un latéral gauche de métier, Mammeri est un titulaire indiscutable, mais si la direction parvient à recruter un arrière gauche de métier, il sera relégué sur le banc. Avec les problèmes auxquels est confronté le WAC après l'arrestation de son président pour une affaire de trafic de drogue, les dirigeants de la JSK veulent profiter de l'occasion pour convaincre Chetti de revenir au mercato hivernal. Quant à Hamroune, bien que la direction ait échoué à le faire revenir l'été dernier, on s'intéresse toujours à lui. Les dirigeants kabyles veulent apaiser la tension dans les fiefs des Canaris en récupérant les anciens joueurs qui bénéficiaient de l'estime des supporters. Les responsables auraient contacté le joueur pour se renseigner sur sa situation administrative. Malgré la présence de plusieurs ailiers et le souhait de recruter l'attaquant ghanéen de l'USMK, Maxwell Baakoh, ils veulent faire revenir Hamroune. Ils ont droit à cinq licences et ils veulent les utiliser toutes pour renforcer les trois compartiments. L'entraîneur Almeida leur aurait signifié qu'il lui faudrait des renforts de qualité et qu'ils devraient mettre le paquet pour recruter des joueurs de haut niveau afin de jouer les premiers rôles.

Zafour sur le départ ?

Le manager général, Brahim Zafour, risque d'être démis de ses fonctions dans les jours à venir. Ces derniers temps, on ne parle que de son limogeage, mais jusqu'à jeudi après-midi, il était toujours en poste. Il était même présent à la séance d'entraînement d'avant-hier et rien ne dit qu'il se retirera de son propre gré de son poste. Pourtant, de folles rumeurs ont circulé ces derniers jours, selon lesquelles il pourrait être éjecté de son poste. Les supporters lui reprochent toujours d'avoir raté son recrutement. Il avait engagé une dizaine de joueurs au mois d'août dernier, mais la plupart d'entre eux n'ont pas été à la hauteur des espérances placées en eux. L'international tanzanien, Simon Msuva, et Hicham Mokhtar ont été libérés avant même la fin de la phase aller. Bien que Zafour ait commencé à contacter des joueurs en prévision du mercato hivernal, certains demandent toujours son départ. Il a signé un contrat d'une saison et le président Cheloul lui avait donné carte blanche pour recruter les joueurs qu'il jugeait intéressants à l'intersaison. Pour rappel, Menad avait déclaré avant de remettre sa démission au président Cheloul que ce n'était pas lui qui avait recruté les joueurs et qu'il n'avait aucune responsabilité dans l'équipe senior. Dans sa réponse, Zafour l’avait accusé de fuir ses responsabilités.

Bouiche aurait été contacté

Bien que la direction n'ait rien annoncé concernant l'avenir de Zafour, certains ont commencé à spéculer sur les noms susceptibles de le remplacer. Une source proche de la direction a même indiqué que l'ancien attaquant, Nacer Bouiche, pourrait être désigné au poste de manager général, dans le cas où Zafour sera démis de ses fonctions. On avait parlé aussi de l'éventuel retour de Saïb, mais ce dernier a déclaré à plusieurs reprises que pour des raisons familiales, il ne pouvait pas être à Tizi Ouzou tout le temps. Malgré cela, certains proches du club ont profité de sa présence dans la ville des Genêts pour lui proposer de revenir. Saïb a remis en cause le recrutement réalisé l'été dernier, en affirmant que lorsque tu recrutes 12 joueurs et que la plupart d'entre eux ne jouent pas, cela veut dire que l’opération est un échec. Il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ajouté que le fait de libérer deux joueurs avant même l'ouverture du marché des transferts, est un aveu d'échec. Pour lui, pour bâtir une grande équipe, il faut de grands hommes. Tous ceux qui se sont succédé à la tête du club ces dernières années lui avaient proposé de travailler avec eux, mais il avait toujours refusé.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.