Dimanche 20 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Victoire salvatrice face au CSC

Le Chabab de Belouidad a réalisé l’essentiel en s’imposant devant le CSC (2-1), en ouverture de la 11e journée du championnat de Ligue 1. Il faut dire que les Belouizdadis savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur, surtout après la contre-performance face à l’ES Ben Aknoun, lors de la précédente journée. Cependant, le Chabab a gagné, certes, mais il était loin d’être convaincant.

Pour les spécialistes, l’important était d’empocher les trois points pour se remotiver, en prévision de la dernière ligne droite de la phase aller. Il fallait surtout gagner pour éviter la crise, ce que les camarades de Wamba ont réussi à réaliser. Pour cette sortie, l’entraîneur Paqueta a fait confiance à ses joueurs les plus en forme. Hormis Belkhiter, qui a cédé sa place à Benayada, les autres éléments étaient des habituels titulaires. Après une première frayeur où M’Bolhi a failli se faire piéger par Benchaâ, les joueurs ont repris le dessus. Wamba, préféré à Darfalou et Jallow, a trouvé la faille dès le quart d’heure de jeu. Le Camerounais était bien placé au deuxième poteau pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Boussouf (16’). Un but qui a libéré ses camarades, mais surtout les supporters, puisqu’en face, les Constantinois étaient redoutables et se sont montrés très dangereux. La fin du premier round est sifflée sans changement au score. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis savaient qu’ils devaient vite faire le break car ce petit avantage n’était pas rassurant. Il fallait donc corser l’addition pour éviter de se faire piéger par une équipe loin d’être inactive. A l’heure de jeu, le même Wamba frappe encore une fois en ajoutant le second but (66’). Il a profité de la sortie hasardeuse du gardien de but du CSC, Bouhalfaya, pour le lober. Un doublé qui lui a fait beaucoup de bien au joueur et à son équipe. La réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre, eux qui ont eu plusieurs opportunités de réduire le score. Les changements opérés par Amrani ont donné leurs fruits puisque Khaldi, d’une belle talonnade, a réduit le score en étant à la conclusion d’une action collective. Les Vert et Noir, poussés par leurs supporters, ont tenté de revenir au score, mais les dés étaient jetés et les Belouizdadis ont bien résisté. Le CRB a remporté un match qu’il ne fallait surtout pas perdre car un revers aurait plongé l’équipe dans la crise.

Paqueta : «Nous avons gagné contre une très bonne équipe»

«Je pense que ce fut un match pas facile devant une très bonne équipe qui nous a causé beaucoup de soucis. Cependant, ce sont là trois points importants devant une très bonne équipe constantinoise. Concernant le rendement de mon team, je dirai qu’il y a eu du bon et du moins bon. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le groupe est resté sans compétition pendant un bout de temps. Malgré cela, on a pu surmonter les difficultés pour gagner son match. En plus de Wamba, Meziane que nous avons utilisé dans un poste qui n’est pas le sien, a réalisé une belle partie. Boussouf aussi a prouvé qu’il était un joueur talentueux, ce qui lui a permis de faire la différence. Le mercato est ouvert. Nous sommes en train de dénicher quelques bonnes affaires, mais ce n’est pas facile, car les bons joueurs ne sont pas disponibles. Ceci dit, nous allons tout faire pour réussir un bon renfort.»

Wamba meilleur buteur

Lionel Wamba est bel et bien l’atout offensif numéro un de l’entraîneur Paqueta. L’attaquant camerounais est préféré à Oussama Darfalou et au Gambien, Lamin Jallow. Wamba est le meilleur buteur du CRB, toutes compétitions confondues. Il a inscrit 7 buts, 4 en championnat et 3 en Ligue des champions.

Boussouf passeur décisif

Pour le premier but du CRB inscrit par Wamba, Boussouf a été le passeur décisif. En fait, il avait réussi une série de dribbles avant d’offrir une balle sur un plateau à Wamba. La prestation de Boussouf a été saluée par l’entraîneur.

Selmi : «L’essentiel ce sont les trois points»

Le milieu de terrain du CRB, Hocine Selmi, ne cachait pas sa joie au coup de sifflet final. Une réaction normale, puisque son équipe venait de renouer avec la victoire en s’imposant devant le CSC.

Quelle est votre appréciation après cette rencontre face au CSC ?

Il faut dire qu’après le drame qui a touché l’équipe du MC El Bayadh, ce n’était pas facile de renouer avec les terrains. Le championnat était à l’arrêt et il fallait rester concentré pour la reprise. Nous devions réussir le pari, mais il faut reconnaître que ce n’était pas facile devant une très bonne équipe du CSC. Elle nous a causé des problèmes tout au long du match, mais au final, nous avons empoché les trois points.

Une victoire certes, mais votre équipe n’a pas vraiment dominé les débats, n’est-ce pas ?

Les matches se jouent pour être gagnés et c’est ce que nous avons fait. Malgré le manque de compétition et le calendrier difficile, nous avons réussi l’essentiel. Incha Allah nous allons être meilleurs à l’avenir car notre objectif consiste à défendre notre titre. Nous allons gérer match par match et faire tout ce qu’il faut pour réussir la mission.

Ce ne sera pas facile, surtout que le MCA ne cache pas ses ambitions…

Même si la tâche ne s’annonce pas facile, nous croyons en nos chances. Je reste persuadé que l’équipe va revenir en force et enchaîner les bons résultats qui lui permettront de monter dans le classement. Seulement, nous devons se serrer les coudes et mettre tout en œuvre pour réaliser une suite meilleure qui permettra au CRB de retrouver sa vraie force.

Bougherra veut Draoui à Al-Markhiya SC

Madjid Bougherra, l’entraîneur d’Al-Markhiya, club du championnat du Qatar de première division, souhaite recruter le milieu de terrain, Zakaria Draoui, actuellement au Wydad Casablanca, lors du prochain mercato hivernal. L’international A’ souhaite quitter le Wydad cet hiver et revenir dans le championnat algérien où son ancien club, le Chabab de Belouizdad, et le Mouloudia d’Alger ne cachent pas leur intention de le recruter. D'autant plus que le joueur faisait partie des intérêts de Hadj Redjem lors du mercato d'été, mais l'accord a échoué après sa signature au Maroc.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.