Lundi 30 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - CSC

Les Rouge et Blanc dos au mur

Les Rouge et Blanc vont accueillir, cet après-midi, les Constantinois au stade 5-Juillet dans un match qu’il faut gagner à tout prix. Les Belouizdadis ont besoin de points pour remonter au classement et surtout pour gagner en confiance afin d’aborder la suite avec plus de sérénité. Les Belouizdadis savent que pour éviter la crise, il faut gagner.

La bande à Marcos Paqueta sait très bien ce qu’elle doit faire cet après-midi et compte tout tenter pour que les trois points restent à Alger, quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir. Tout le groupe a bien bossé et tout le monde veut montrer aux fans que l’équipe a tout pour réaliser de grandes choses à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que le CRB va tâchera d’avoir le dernier mot. Cependant, de son côté, le CSC n’a pas chômé et a beaucoup travaillé afin de surprendre les Belouizdadis sur leurs terres. Donc, il faudrait s’attendre à une partie pas facile entre deux équipes qui ont envie de gagner la partie d’aujourd’hui, mais comme ce sont les Rouge et Blanc qui reçoivent et qui doivent remonter au classement pour ne pas laisser le leader prendre beaucoup d’avance, il sont tenus de faire le jeu. En somme, les Belouizdadis sont dans l’obligation de gagner pour plusieurs raisons, dont celle d’éviter la crise, et pour y parvenir, il faudrait mettra les bouchées doubles, car tout le monde sait que le CSC ne viendra pas au 5-Juillet pour se contenter de faire de la figuration, mais plutôt pour se battre avec toutes ses forces afin de s’offrir le champion sortant.

Benguit : «Il faut se relancer pour le titre»

«Nous avons préparé ce match face au CS Constantine comme il se doit. Nous savons que ce sera une rencontre qui va se jouer sur un petit détail. Mais nous n’aurons pas le choix, il faut tout faire pour l’emporter. Le meilleur remède pour retrouver la confiance, c’est de gagner les matches. Après notre contre-performance face à l’ES Ben Aknoun, nous devons rebondir en signant une victoire qui nous permettra de nous relancer totalement dans la course au titre, surtout qu’on a encore des matches en retard. Nous avons déjà assez de retard sur le plan comptable par rapport au leader, donc nous n’aurons pas le droit de perdre d’autres points, surtout que nous allons affronter un concurrent direct pour les premières places au classements.»

Paqueta à la recherche d’un match référence

Critiqué par certains supporters après la dernière sortie ratée face à l’ESBA, Paqueta est appelé à sortir le grand jeu pour disposer d’une équipe du CSC redoutable. Il faut dire que le Chabab n’est plus convaincant par le jeu proposé par depuis le début de la saison. Le technicien brésilien est toujours à la recherche d’une rencontre référence. Il est évident qu’une victoire sur le troisième au classement permettra au coach de mettre tout le monde d’accord. Il sait qu’une victoire ce soir lui permettrait de préparer la suite du championnat sereinement, surtout que le Chabab aura un programme infernal durant les premières semaines du mois de janvier.

Le Chabab au complet

Le CRB se présentera avec un effectif au complet, et ce, pratiquement pour la première fois cette saison, après le retour des blessés. Ainsi, Keddad, Belkhir et Selmi sont aptes à jouer sans oublier le retour de M’Bolhi, libéré par le sélectionneur national mardi pour préparer la rencontre de championnat.

Wamba : «Renouer avec les filets»

Wamba est conscient qu’il faut à tout prix que le CRB retrouve son efficacité et il est bien décidé à tout faire pour renouer avec les buts. Il travaille durement et ne jure que par faire vibrer les filets du CSC, ce soir. «Nous devons gagner après notre match nul face à Ben Aknoun. Je ferai tout pour marquer et offrir la victoire à mon équipe», a indiqué le Camerounais.

Rabehi promet une belle prime

Pour motiver les joueurs, la direction du CRB a promis une belle prime en cas de victoire face au CSC. Une façon de booster les rangs afin que le groupe se surpasse dans son match aujourd’hui.

S. T.

Amrani prépare une surprise aux Belouizdadis

Les joueurs constantinois sont très motivés à l’idée de réussir leur sortie au temple olympique, même si l’adversaire a pour nom le CRB, porté par ses milliers de supporters. Les Clubistes vont se présenter avec un moral au top, après leur succès très convaincant contre la JSK, qui leur a permis de décrocher une place sur le podium. Le résultat de ce choc contre les Belouizdadis pourrait avoir une incidence significative sur leur position au classement. Finir cette première partie de saison parmi les trois premiers serait une belle performance pour le club, qui est, du reste, l’objectif assigné au coach et au directeur sportif, Arama. Les Constantinois chercheront à confirmer leur bonne forme et obtenir un résultat positif contre le champion en titre. La rivalité sportive et l'enjeu de la rencontre promettent un duel passionnant. Pour aller chercher ce succès au 5-Juillet, Amrani ne compte pas changer une équipe qui gagne. Lui qui connaît bien le CCRB, prépare une surprise à son ancienne équipe. D’ailleurs, il compte jouer la carte de l’offensive. Il misera sur la plupart des éléments titularisés lors des deux derniers succès en championnat, respectivement face à l’USM Khenchela et la JS Kabylie.

Belhocini : «Tout pour marquer»

«La trêve est une arme à double tranchant. Elle peut freiner notre élan, mais elle peut aussi nous permettre de repartir sur de bonnes bases. Elle a également permis aux joueurs de souffler et de reprendre leurs forces pour aborder la dernière ligne droite de la phase aller. En tous les cas, nous sommes prêts à affronter le champion en titre et tout faire pour réussir notre sortie. Avant le baisser de rideau de la première phase du championnat, nous devons récolter un maximum de points. Personnellement, je ferai tout pour marquer encore et aider mon équipe à réaliser un bon résultat.»

Derradji de retour

Non convoqué lors du dernier match face à la JSK, le défenseur central, Derradji, retrouve la liste des 18. La défection de dernière minute de Rebiaï a ouvert la voie à Derradji.

Une première pour Benmessabih

Recruté l’été dernier, et ne se contentant que de matches officiels avec l’équipe réserve du CSC, le jeune milieu offensif, Amine Benmessibah vient de connaître sa première convocation en match officiel. Amrani, très satisfait du sérieux du natif de Tiaret et ses belles prestations avec la réserve, a décidé de le récompenser en le convoquant pour la première fois de la saison.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.