Lundi 1er Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Dumas insiste pour les renforts

Le coach de l’Entente de Sétif, le Français Franck Dumas, insiste auprès de ses dirigeants pour renforcer l’effectif des Noir et Blanc lors du prochain mercato hivernal, lui qui sait qu’il ne pourra pas réaliser grand-chose avec ce groupe. Le technicien sétifien est fortement convaincu que les joueurs qu’il a sous la main ne pourront pas réaliser l’objectif tracé par la direction.

En parallèle, beaucoup d’éléments manquent cruellement d’expérience et c’est pour cette raison que le Français souhaiterait bénéficier d’un renfort. Il avait, d’ailleurs, révélé qu’il voulait renforcer la défense, le milieu de terrain et l’attaque, soit trois compartiments qui restent très vulnérables à la moindre défection de joueurs. Il cherche aussi un animateur de jeu dans la mesure où depuis le départ de Djabou, l’ES Sétif n’a pas réussi à lui trouver un remplaçant. Etant donné que les précédentes contre-performances sont dues au fait qu’il n’y avait pas un meneur qui puisse construire le jeu et un finisseur pour conclure les actions, il souhaite ardemment régler ce problème récurrent. En tout cas, Dumas aimerait terminer la phase aller en force, même s’il sait que cela ne sera pas facile, avec les rencontres compliquées qui restent à disputer. Décrocher un maximum de points pour pouvoir au moins terminer avec les trois premiers au classement général reste son souhait le plus cher, lui qui promet de tout faire pour concrétiser cet objectif. Dumas a été clair avec tout le monde et a affirmé qu’il souhaitait avoir une équipe compétitive, capable de tout donner pour terminer cette première phase de championnat en force. Pour cela, il faudrait remporter tous les matchs qui se jouent à domicile et tenter de revenir avec un maximum de points de l’extérieur. Il reste confiant quant à la possibilité de réussir cet objectif avec plus de détermination de la part des joueurs qui doivent se sacrifier et se donner à fond.

Le WAC refuse de lâcher Chetti

Récemment, le nom d’Elias Chetti a beaucoup été associé à l'ES Sétif. Tout le monde pensait que son club allait le libérer dans la mesure où il ne participe pas régulièrement avec le Wydad, mais lors du dernier match, il a débuté en tant que titulaire et a rendu une belle copie. L'ES Sétif a besoin d'un arrière gauche et Chetti fait partie des cibles privilégiées de Franck Dumas. Cependant, le coach risque de déchanter car le WA Casablanca refuserait de le libérer.

Djahnit pour l’animation de jeu ?

Le retour du milieu de terrain offensif, Akram Djahnit, est bien accueilli par les Ententistes. Pour les supporters, l’ancien joueur de l’Entente connaît bien la maison et son expérience sera profitable à l'équipe, qui fait face à de grands défis. Ce ne sont que des paroles. Mais pour le moment, rien ne prouve le retour de Djahnit dans la mesure où les dirigeants ne l’ont pas encore contacté. Le joueur ne serait pas contre l’idée de revenir et l’Entente a besoin de joueurs expérimentés.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.