Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Dumas : «L’équipe a besoin d’un meneur de jeu»

L'entraîneur de l'ES Sétif, Franck Dumas, a indiqué que l’objectif principal de son équipe consiste à récolter le plus grand nombre de points dans les matchs à venir jusqu’à la fin de l’aller. Il veut se rapprocher du podium avant le mercato qui sera très important pour parler de places qualificatives à des compétitions continentales la saison prochaine.

Justement, à propos du recrutement et du mercato, Franck Dumas a toujours confirmé ce que le directeur général, Nabil Gouasmia, avait précédemment indiqué. «Tout le monde sait que personne ne s'immisce dans la question du recrutement. Sauf le directeur général et moi-même. Nous sommes en contact permanent et discutons de cette question. Tout ce que je peux dire sur le recrutement, c’est que nous avons besoin d'un milieu offensif et d’un meneur de jeu qui pourrait remplacer Djabou. Nous avons besoin d'un autre joueur polyvalent, notamment au milieu de terrain. La défense peut aussi être renforcée», a-t-il signalé. D'autre part, le technicien sétifien a exprimé sa satisfaction quant au niveau de son équipe lors des derniers matches. «Tout le monde sait qu'au cours des trois dernières années, l'équipe a souffert d'une crise de résultats au niveau local et jouait les rôles secondaires, mais cette saison, les données ont changé, car nous sommes classés au milieu du tableau, avec un match en moins contre le CRB, après seulement sept journées de la fin de la manche aller. Je tiens donc à souligner que nous cherchons à terminer cette étape sur le podium, que ce soit à la deuxième ou à la troisième places, afin de rester toujours dans la course pour le titre», a fait savoir l’entraîneur des Noir et Blanc.

Le coach va garder Guettaf

Le joueur émigré Guettaf, qui s’entraîne avec l’équipe depuis plusieurs semaines, sera conservé. L’entraîneur Franck Dumas aurait demandé à ses dirigeants de lui faire signer un contrat et de le qualifier dès l’ouverture du mercato hivernal. Il va ainsi rejoindre son coéquipier, Nouri, qui est déjà qualifié et a même disputé quelques rencontres.

Ça parle de Ardji, Chetti et Djahnit

Le mercato va être animé au sein de l’ESS. Selon des informations en notre possession, l’attaquant du CSC, Walid Ardji, dont le contrat avec le club phare de l’antique Cirta arrive à terme au mois de février 2024, aurait donné son accord pour rejoindre le club ententiste. Idem pour le latéral gauche du WA Casablanca, Ilyès Chetti, qui souhaite rentrer au pays. Par ailleurs, on annonce le retour du milieu de terrain de l’USM Alger, Akram Djahnit.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.