Mercredi, 06 Décembre 2023 10:06
ESS
Aggoun : «Offrir un titre à nos fans cette saison»
Auteur d’excellentes performances depuis le début de la saison, Aggoun, défenseur axial de l’Entente, a convaincu tout le monde au sein de la formation phare des Hauts Plateaux. Le joueur de 26 ans, arrivé d’Al-Sahel SC (Emirats arabes unis) ne cache pas ses ambitions. Il a convaincu l’entraîneur Franck Dumas de ses capacités et de son aptitude à diriger l’arrière-garde des Noir et Blanc.
«On possède un très bon groupe avec un amalgame entre anciens et nouveaux. Il est clair qu’on va se battre afin d’offrir à nos fans quelque chose cette saison», a-t-il souligné. Le défenseur sétifien encense le public qui a effectué le déplacement à Béchar, malgré la longue distance qui sépare les deux villes. «Encore une fois, nos supporters ont prouvé leur amour pour l’équipe. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de jouer devant eux, à commencer par la prochaine sortie face à l’US Biskra.» Le natif de Troyes (France) met en exergue l’état d’esprit du groupe. «Je peux vous dire qu’il y a un très bon état d’esprit au sein du groupe. Nous sommes tous solidaires avec pour seul objectif de tirer le l’Entente vers les sommets», dira-t-il. A propos de la prochaine rencontre face à l’US Biskra, Aggoun assure que ses camarades et lui sont décidés de l’emporter. «Nous nous préparons convenablement pour assurer notre match face à l’US Biskra. Nous œuvrons pour garder le rythme et maintenir les résultats positifs. Une autre confrontation importante nous attendra à Sétif contre le voisin, l'US Biskra, dans un match spécial entre deux équipes d'une même région. Ces matches ont leur propre spécificité et ce sont toujours de petits détails qui font la différence. Nous devons donc bien nous préparer pour remporter une autre victoire afin de nous rapprocher du podium», a-t-il affirmé.
Une séance en altitude
C’est devenu presque une habitude, l’entraîneur Franck Dumas programme la séance de reprise des entraînements en altitude, dans le mont de Megress, situé dans la commune d’Ain Abbasa, à 1700 m d’altitude. Le coach profite de cet endroit pour offrir un bon bol d’oxygène à ses joueurs, qui avaient montré un excellent niveau physique face à la JS Saoura. Le coach a retrouvé hier le stade 8-Mai 45 pour entamer le travail technico-tactique, en prévision du match face à l’US Biskra.
Dumas mise sur les jeunes
Le premier responsable technique de l’Entente, le Français Franck Dumas, ne reconnaît pas les stars. Il a fait confiance aux jeunes de l’ES Sétif, à l’image de Boumessous, Machaâr, Bouchama et Aouissi face à la JS Saoura. Ces éléments ont montré un excellent niveau et leurs capacités plaident en leur faveur. Ils seront certainement reconduits durant cette phase aller. Dumas compte s'appuyer sur l’intarissable réservoir de talents de l’école sétifienne.
W. D.