Jeudi 27 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Amrani dérangé par la programmation

Le CSC sera contraint de rester sans compétition le week-end prochain, à l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1. Les Vert et Noir devaient se rendre à Alger pour affronter l’USM Alger, mais comme cette dernière est concernée par une rencontre de la Coupe de la CAF, la LFP a décidé de reporter ce rendez-vous.

Cette situation dérange quelque peu le coach Amrani, qui aurait souhaité enchaîner et éviter une énième coupure. Le Tlemcénien s’est dit très content de la victoire arrachée face à l’USMK, mais surtout par la prestation de ses joueurs et c’est la raison pour laquelle il voulait poursuivre la compétition face à un adversaire qui réussit d’excellents résultats en compétition continentale. Il s’agit du premier succès arraché par les Clubistes dans leur nouvelle domiciliation, le stade Chahid Hamlaoui. Néanmoins, Amrani a regretté que son équipe ait gâché de nombreuses occasions pour réussir une victoire plus importante face à un adversaire qu'elle a bien maîtrisé. «Je suis heureux d’avoir gagné face à l’USMK. Ce résultat est positif et va certainement booster le moral des joueurs. Cependant, il ne faut pas omettre quelques carences constatées dans le jeu de l’équipe. Nous manquons terriblement de maîtrise dans la surface de réparation et dans le dernier geste. Je regrette de ne pas avoir profité de notre temps fort pour réaliser une victoire plus conséquente. Nous ratons beaucoup d’occasions. Nous avons eu de nombreuses opportunités, mais nous n’en avons concrétisé que deux. C'est ce qui nous manque pour être plus tranchants en attaque. Maintenant, il faut récupérer et préparer les prochains matches», a déclaré le technicien qui a également évoqué la préparation de l’équipe en prévision des prochaines sorties. «En ce qui concerne la préparation, nous devons nous accommoder avec la programmation. Ce sera compliqué de trouver des sparring-partners, mais nous allons programmer des matches d’application où je vais donner la chance à tout le monde», a-t-il souligné.

Deuxième clean-sheet pour Bouhalfaya

De manière générale, le gardien de but du CSC, Zakaria Bouhalfaya, a réalisé une bonne performance lors de ses trois premiers matches. Ayant encaissé contre le NCM, face au Paradou AC, il a réalisé un bon match et devant l'USMK, il a réalisé trois superbes arrêts qui ont contribué à ce que l'équipe termine avec une cage inviolée. Bouhalfaya veut réaliser la même performance que Rahmani, qui a pu garder sa cage inviolée lors de 22 matches, la saison dernière.

Une demande sera envoyée au MJS

La direction veut 10 000 billets aux guichets

Le CSC a fait un retour gagnant, vendredi dernier, dans son jardin du stade Hamlaoui, après près de quatre années d’absence, par un succès retentissant face à l’USMK (2-0). Selon des indiscrétions, Arama prévoit de proposer au MJS qu’une partie des billets, quelque 10 000 unités, soit directement proposée à la vente au niveau des guichets du stade Hamlaoui, le jour des rencontres, et que le reste sera proposé sur la plateforme «Tadkirati». Reste à connaître la réponse du MJS, sachant que cette proposition a déjà été rejetée par la tutelle au mois d'août dernier, lors du match aller du premier tour de la LDC face à l’ES Sahel.

Reprise cet après-midi

Forcé au repos ce week-end, avec le report de son match en déplacement face à l’USMA, en raison de l’engagement de cette dernière en phase de poules de la Coupe de la CAF, le coach du CSC, Abdelkader Amrani, a décidé de prolonger le repos de l’équipe de 24 heures. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Dib ont bénéficié de trois jours de repos, avec la reprise des entraînements fixée pour cet après-midi.

Les matchs à Hamlaoui avancés à 17h

La direction du CSC a décidé d’apporter un changement aux horaires des rencontres que l’équipe aura à disputer à l’avenir au stade Chahid Hamlaoui. En effet, constatant qu’évoluer à 18h, comme c’était le cas vendredi dernier face à l’USMK, n’arrangeait pas les fans, la direction a décidé donc d’avancer toutes les rencontres d’une heure, soit à partir de 17h. La direction du CSC a eu d’ailleurs l’aval de la ligue et de l’EPTV.

CSC - JSK, le 15 décembre

Le CSC connaît la date de son prochain match officiel en championnat. Ainsi, selon le programme établi par la LFP, le match CSC - JSK de la 10e journée est programmé pour vendredi 15 décembre, à 17h, au stade Chahid Hamlaoui.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.