Jeudi 31 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA

Merzougui : «Joker ou titulaire, je joue pour marquer»

L’attaquant de pointe du Mouloudia, Kheireddine Merzougui, qui n’a pas saisi sa chance lorsqu’il a été titularisé pour la première fois cette saison lors du match de Oued Souf, a confirmé à nouveau son nouveau statut de ‘’joker’’ de luxe, en signant un quatrième but contre le NCM, quelques minutes après son entrée en jeu, portant à quatre le nombre de ses réalisations jusque-là.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur cette nouvelle large victoire que vous venez de réaliser face au NCM ?

Dieu merci. On a mérité cette large victoire, au vu de la physionomie de la rencontre. L'enchaînement des bons résultats est le fruit du travail que nous sommes en train de réaliser depuis l’intersaison. Toutes les composantes du club déploient aussi d’énormes efforts à tous les niveaux. La conjugaison de tous ces efforts a permis au Mouloudia de revenir au-devant de la scène.

Encore une fois, vous avez marqué de votre empreinte votre entrée en cours de jeu en inscrivant le quatrième but et en portant à quatre votre total-buts depuis le début de cette saison. Apparemment, vous êtes en train de vous reconvertir en joker de luxe…

Que je sois joker ou titulaire, cela ne me dérange pas, car dans ma tête, je joue pour marquer et rendre heureux les supporters. Je garde toujours ma concentration, même lorsque l’entraîneur m’aligne pour quelques bribes de minutes.

Dans ce match contre le NCM, vous aviez la possibilité d’inscrire un deuxième but personnel dans les derniers instants, mais vous avez préféré servir Belaïli, alors que vous étiez mieux placé que lui. Pourquoi cette attitude ?

Certes, je pouvais marquer mais je voulais servir Belaïli pour lui permettre de marquer à son tour. Il a réalisé deux passes décisives dans cette rencontre et il méritait d’inscrire aussi. N’oubliez pas qu’il est le meilleur buteur de notre équipe et du championnat. Il est d’un haut niveau et il nous aide énormément. Nous espérons tous qu’il reviendra en sélection nationale en prévision de la CAN.

Abdellaoui : «Benlamri et moi serons meilleurs au fil des matchs»

Le capitaine du MCA, Ayoub Abdellaoui, se projette déjà sur le prochain match de son équipe, un deuxième derby cette saison, après avoir débuté le championnat par un premier match contre le voisin et le nouveau promu, l’ESBA. Mais face au PAC, ce sera une autre paire de manches, même si la formation de la banlieue de la capitale est en train de marquer le pas depuis quelques journées. «On est prêts pour cette rencontre. On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend contre une bonne équipe du PAC qui est en train de réaliser un bon début d’exercice. Mais on va aborder la partie avec les mêmes ambitions, c'est-à-dire décrocher les trois points de la victoire», a-t-il affirmé. Concernant la domiciliation de ce rendez-vous, étant donné que c’est le PAC qui reçoit, le défenseur central du vieux club de la capitale n’a pas voulu s’y attarder : «On jouera là où l’adversaire le décide, vu que c’est lui qui va recevoir.» Par ailleurs, Abdellaoui s’est montré confiant quant à l’avenir de la défense mouloudéenne, considérée comme le maillon faible de l’équipe en cette première moitié de la phase aller.

«Je suis persuadé que notre défense va s’améliorer au fil des matchs. N’oubliez pas que Benlamri et moi, jouons pour la première fois ensemble, surtout qu’il s’agit d’un compartiment très sensible, qu’est la charnière centrale. Au fil des matchs, on sera plus cohérents et plus complémentaires», a-t-il assuré.

Et de conclure : «Que ce soit avec Ghezala ou Benlamri, je m’entends très bien avec ces deux joueurs.»

Bayazid signe un doublé

Muet depuis trois matchs, lui dont le dernier but avant la réception du NC Magra remonte à l’avant-trêve, plus précisément contre l’ESS (5-2) pour le compte de la 4e journée, Bayazid a réussi à planter un doublé qui lui a permis de se hisser à la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat. Ce n’est pas tout, puisque Bayazid peut se targuer d’avoir marqué un but d’anthologie. On fait allusion à sa deuxième réalisation qu’on voit uniquement dans les grands championnats européens. Son retourné acrobatique qui a suivi le très beau centre en profondeur de Belaïli depuis le milieu de terrain, devrait permettre à l’enfant de Touggourt de prétendre, d’ores et déjà, au prix honorifique du meilleur but de la saison.

Naïdji enchaîne les buts

Meilleur buteur du championnat en 2019 sous les couleurs du PAC, Zakaria Naïdji a vécu par la suite des fortunes diverses, aussi bien à l’USMA qu’au sein des clubs européens où il a évolué, en Portugal et en France. Pour son retour, l’été dernier, dans le championnat algérien par le biais du MCA, l’enfant de Bordj Bou Arréridj peinait à retrouver les filets. Mais depuis qu’il a ouvert son compteur-buts face à la JSS, Naïdji enchaîne les réalisations. Avant-hier, face au NCM, il a planté son troisième but pour le troisième match de rang, sachant qu’il comptabilise aussi quatre passes décisives.

Pourquoi Belaïli n’a pas fêté la victoire avec ses coéquipiers

Contrairement à ses habitudes, depuis qu’il a rejoint le Mouloudia, Youcef Belaïli n’a pas fêté la victoire de son équipe avec ses coéquipiers et les supporters à l’issue du match d’avant-hier contre le NCM. Dès le coup de sifflet final de la partie, il s’est directement dirigé vers les vestiaires sous les applaudissements des fans. Il était clair que la joie de l’enfant d’Oran n’était pas totale pour la circonstance, même s’il a contribué grandement à ce sixième succès de rang des siens, au prix de deux passes décisives, dont celle du troisième but qui était tout simplement d’anthologie. En cause, le N°10 du MCA est resté muet pour la première fois depuis le début de cet exercice, lui qui restait, avant cette partie, sur un triplé contre l’USS et un doublé face à la JSS lors du match d’avant. Même si Belaïli est le premier joueur à avoir marqué 10 buts lors des sept premières journées du championnat, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours assoiffé de filets. C’est la seule explication à donner à son attitude d’après-match. D’ailleurs, même l’entraîneur Beaumelle est du même avis, comme l’attestent les propos qu’il a tenus au cours de la conférence de presse d’usage d’après-match.

«Belaïli était quelque peu contrarié pour la simple raison qu’il n’a pas réussi à visiter les filets adverses. Pour moi, il s’agit d’une attitude positive, car elle traduit son état d’esprit de compétiteur et de gagneur. C’est un joueur qui aime toujours marquer, même à l’entraînement. J’aimerais bien qu’il garde le même état d’esprit, car il se répercute positivement sur l’équipe», a déclaré le technicien français.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.