Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Impressionnés pas l’ambiance qui y a régné vendredi

Les joueurs veulent terminer la saison au 5-Juillet

Pour leur première sortie cette saison au stade 5-Juillet, les joueurs du MCA étaient tout simplement ébahis par l’ambiance qui y a régné vendredi dernier. Pourtant, il ne s’agissait pas d’un derby ou d’un clasico, mais les fans des Vert et Rouge ont réussi à y laisser leur empreinte. Rien que pour cela, ajouté au bon état de la pelouse qui a été refaite totalement, les protégés de Patrice Beaumelle espèrent terminer l’exercice au niveau de l’enceinte olympique, où ils se sont sentis, du reste, très à l’aise.

Dans cette confrontation face à la JSS, soldée par une large victoire de la formation de Bab El Oued (4-0), plusieurs joueurs du Mouloudia ont découvert pour l’occasion l’ambiance que seuls les supporters de ce club savent créer. Il s’agit des nouvelles recrues, au nombre de huit, qui étaient toutes présentes, soit sur le rectangle vert ou sur le banc de touche. Ils étaient tellement émerveillés par le décor planté dans les tribunes, qu’ils ont tous immortalisé l’évènement sur leurs téléphones portables dès qu’ils ont foulé la pelouse du grand stade de la capitale. On est même tentés de dire que les Mouloudéens seront encore meilleurs à l’avenir dans ce stade, maintenant qu’ils ont  pris leurs repères et se sont familiarisés avec l’ambiance des supporters qui n’hésitent pas à remplir les vastes gradins de ce site footballistique quand leur équipe marche fort. D’ailleurs, dans toutes leurs déclarations d’après-rencontre, les coéquipiers de Belaïli n’ont pas manqué d’exprimer leur grande joie d’avoir vécu une soirée pas comme les autres, estimant qu’évoluer dans une telle ambiance et sur une pelouse aussi magnifique constitue un stimulant supplémentaire pour eux afin de poursuivre sur leur lancée. Mais comme le club n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en matière de domiciliation, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons, au Mouloudia on croise aussi les doigts de peur d’être exposés à une quelconque décision de délocaliser les rencontres de leur équipe à l’avenir, surtout que rien ne garantit que la pelouse du 5-Juillet résistera à l'enchaînement des matchs. Cette inquiétude est des plus légitimes quand on sait qu’ils sont désormais trois clubs algérois à avoir signé des protocoles d’accord avec la direction de l’OCO pour être domiciliés au 5-Juillet. On fait allusion, outre le MCA, au CRB et à l’USMA qui, de surcroît, débutent ce week-end leurs séries de rencontres comptant pour la phase de poules de la LDC et de la Coupe de la CAF.

Zougrana : ‘’Pour gagner le titre, il faudrait ramener des points de l’extérieur’’

L’Ivoirien Zougrana s’impose comme le meilleur joueur étranger exerçant dans le championnat algérien cette saison. Il a encore une fois confirmé son gros potentiel lors de la précédente rencontre du Mouloudia face à la JSS.

Vous venez d’enchaîner une quatrième victoire de suite. Un commentaire ?

Ça a été un très bon match sur tous les plans. Personnellement, j’ai pris du plaisir, surtout au regard de la très belle ambiance qui a régné dans le stade que je découvre, du reste, pour la première fois. Cela dit, on était tenu de vaincre pour rester en tête du classement. Une mission très bien accomplie, en dépit des difficultés que nous a posées l’adversaire.

Vous avez évolué pour la première fois au stade 5-Juillet. Comment vous êtes-vous senti ?

Le Mouloudia possède un public merveilleux. J’avais l’impression comme si on jouait un match à grand enjeu. Cela avait l’allure d’une finale de coupe, tellement les gradins étaient quasiment pleins. Franchement, quand on a une galerie aussi spéciale comme la nôtre, on n’a pas le droit de la décevoir.

Vous avez encore frappé fort, en gagnant par un score large. Vous vous y attendiez ?

Comme nos ambitions sont grandes cette saison, on n’a pas le droit de se rater, notamment à domicile. Certes, c’était un match spécial, vu qu’il s’agissait de notre première au 5-Juillet, mais on se devait de l’emporter, surtout qu’on restait sur trois victoires de suite. Je dois avouer, qu’en dépit du score lourd, il faudrait reconnaître que l’adversaire a réalisé une bonne partie, parvenant même à nous inquiéter. Heureusement qu’on a ajouté un deuxième but dans les moments forts de la JSS, rendant notre mission moins compliquée.

Vous avez signé la passe décisive du quatrième but. On devine que cela vous a rendu heureux…

C’est vrai que je suis très heureux d’avoir mis une passe décisive qui a permis à Merzougui d’inscrire le 4e but, mais je n’ai fait que mon devoir. Je tâcherai d’être encore meilleur à l’avenir. J’ai toujours le souci de progresser à chacune de nos sorties.

Samedi prochain vous rendrez visite à l’US Souf, le nouveau promu qui peine à suivre le rythme de l’élite. On suppose que vous êtes bien partis pour enchaîner une cinquième victoire de suite…

On prend tous nos matchs au sérieux, et ce, quelle que soit la position de l’adversaire au classement. Contre l’US Souf, on jouera encore à fond, car on a une première place à défendre. Cela dit, quand on veut gagner le titre, il faut aussi ramener des points de l’extérieur et c’est ce que nous ambitionnons de faire lors de ce déplacement.

Quand Bencheikh tombe sous le charme de l’Ivoirien

Si tout le monde au Mouloudia qualifie la transaction de Belaïli comme étant la meilleure affaire réalisée par le club lors du précédent mercato estival, l’ancienne coqueluche des Vert et Rouge, Ali Bencheikh, lui, est tombé sous le charme de l’Ivoirien Zougrana. ‘’Pour moi, il est le meilleur joueur du Mouloudia depuis le début du championnat. Il ne cesse d’ailleurs de s’affirmer comme étant la meilleure recrue de l’équipe. Franchement, le MCA a réalisé une grosse affaire en s’offrant les services de ce milieu de terrain, qui est de surcroît jeune’’, s’est réjoui ‘’Alilou’’. L’avis de Bencheikh est partagé par de nombreux supporters du Doyen. Le jeune ivoirien de 21 ans a été de nouveau élu meilleur joueur du match de son équipe, et ce, après la belle copie qu’il a rendue vendredi contre la JSS. ‘’C’est un véritable bosseur sur le terrain. Il colmate toutes les brèches, notamment celles de la charnière centrale. Il est tout simplement infatigable, en ratissant tous les coins du terrain. Il a l’avantage aussi d’exceller dans la transition’’, a ajouté Bencheikh à propos du petit «éléphant» qui était encore meilleur en se produisant sur une pelouse en herbe. Au sujet de l’actuel meilleur buteur, Belaïli, le champion d’Afrique avec le MCA en 1976, bien qu’il n’ait pas caché son admiration pour lui, estime que le natif d’Oran peut être encore meilleur s’il améliore davantage sa forme physique. ‘’Il est clair que Belaïli joue à 60% de ses moyens. Je suis persuadé qu’il peut encore être meilleur s’il venait à travailler davantage son potentiel physique. Et s’il s’illustre en ce début de championnat, c’est surtout grâce à son intelligence qui lui a permis de surclasser ses adversaires’’, a-t-il commenté. Même si Bencheikh s’est dit satisfait de l’effectif en place, il n’en demeure pas moins qu'il voit la nécessité de le renforcer davantage lors du prochain mercato hivernal avec deux autres joueurs de valeur, sans toutefois dévoiler les postes à pourvoir.

Par A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.