Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Après la large victoire de son équipe face à la Saoura

Beaumelle : «Je salue l’état d’esprit de mes joueurs»

L’entraîneur du Mouloudia, Beaumelle, a reconnu qu’en dépit de la large victoire de son équipe face à la JSS et qui lui a permis de consolider sa place en tête du classement, la partie n’a guère été facile, tout en insistant sur l’état d’esprit des siens qui est, selon lui, pour beaucoup dans la place qu’ils occupent et les résultats mérités qu’ils réalisent.

«Je ne le dirai jamais assez, les matchs du championnat ne sont jamais faciles. On l’a vérifié lors du match précédent à Chlef où l’adversaire nous a causé beaucoup de problèmes et on vient de le vérifier encore cette fois-ci contre cette belle équipe de la JSS», a déclaré d’emblée le technicien français lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’issue de la rencontre. Il s’est notamment attardé sur l’état d’esprit de ses joueurs qu’il tient à préserver et qui constitue, selon lui, la clé de la réussite jusque-là. «Je dois saluer l’état d’esprit de mes joueurs qui est remarquable. On a désormais une équipe très solide qui travaille dur et qui mérite les résultats qu’elle est en train de réaliser. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit continuer notre chemin, car il s’agit de la clé de la réussite. Même les rentrants parviennent toujours à apporter le plus escompté. Je sais que tout footballeur compétiteur aime jouer le plus souvent, malgré cela, ceux qui ne bénéficient pas encore de cet avantage ne rechignent pas au travail», s’est-il réjoui. Analysant cette quatrième victoire de rang de ses protégés, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire dira : «Ce n’était pas évident de gagner encore aujourd’hui. L’adversaire nous a causé des problèmes. J’avais prévenu mes joueurs qu’il fallait être prudent et avoir un état d’esprit de gagneur pour passer l’écueil de cet adversaire. D’ailleurs, il y a eu des moments dans la partie où on a fait face à des situations difficiles. Mais la générosité dans l’effort et la détermination de mes protégés ont fini par avoir le dernier mot.» Cependant, tout le monde aura remarqué que l’équipe n’a pas rendu une copie de haute facture. Le coach est d’ailleurs du même avis, mais il accorde des circonstances atténuantes à ses capés. «Quand on reste éloignés de la compétition pendant plus d’un mois, on a du mal à retrouver les automatismes. J’insiste aussi pour dire que lorsqu’on change d’environnement, on perd nos repères. Cela fait longtemps que le MCA n’a pas joué au 5-Juillet. Je profite de l’occasion pour rendre un grand hommage à nos supporters. C’est cette ambiance qui nous fait aimer ce métier avec un public merveilleux. Les joueurs l’ont rendu heureux. Ils ont fait le nécessaire, mais il reste encore du travail à faire», a-t-il encore indiqué.

«Je serais heureux pour Belaïli s’il participe à la CAN»

Si le Doyen caracole en tête du classement en ce début de championnat, c’est grâce notamment à son secteur offensif qui totalise 17 buts en six matchs. «Notre moisson offensive prouve qu’on a des atouts devant. Toutefois, il s’agit d’un travail collectif. Dans le quatrième but par exemple, Zougrana, qui est un milieu de terrain et qui a énormément travaillé avec Benkhemassa dans l’entrejeu a eu les ressources nécessaires pour se projeter devant et servir sur un plateau Merzougui», a insisté le coach. Commentant le doublé de Belaïli, auteur de 7 buts et trois passes décisives en six journées, Beaumelle poursuit : «C’est un joueur de génie. Je ne cesse d’ailleurs de le répéter. C’est un plaisir de l’avoir au quotidien, c’est un compétiteur, il est précieux. Il aime marquer des buts.» A la question de savoir s’il craignait son départ pour la CAN, le Français a répliqué : «Etre sélectionné pour la CAN sera un grand honneur pour lui. S’il doit partir, je serai heureux. Il peut faire la différence à tout moment. Il va néanmoins nous manquer. Cela dit, on en n’est pas encore là. Il reste encore des matchs importants avant la CAN, à commencer par le prochain déplacement de Oued Souf. On va donc encore profiter de Belaïli. Mais, il ne faut pas oublier que l’équipe a besoin aussi de l’apport de tous les autres joueurs.»

Youcef affole les compteurs

La nouvelle coqueluche du Mouloudia, Youcef Belaïli, continue de marquer les esprits. Avant-hier, il a inscrit son premier doublé sous le maillot du Doyen et par lequel il consolide sa position en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec sept réalisations en six matchs. En fait, l’enfant d’Oran devient le premier joueur dans l’histoire du championnat à être impliqué dans dix buts au cours des six premières journées, lui qui compte aussi trois passes décisives. Il est aussi le premier joueur dans le championnat algérien à marquer dans six matchs consécutifs et le premier aussi à inscrire dans chacune des six premières journées du championnat.

Naïdji : «Le public du Mouloudia n’a pas d’égal»

Le néo-mouloudéen, Zakaria Naïdji, a mis tout le monde d’accord depuis son arrivée, même s’il lui manquait un but pour renouer avec les filets. Son souhait a été finalement exaucé contre la JSS lorsqu’il a ouvert la marque pour son équipe en première mi-temps. «Naturellement, je suis très content de mon premier but. Mais croyez-moi, l’essentiel est de voir mon équipe gagner, surtout quand on joue devant un public aussi merveilleux, qui nous a énormément encouragés aujourd’hui. Je peux même dire en toute sincérité que le public du MCA n’a pas d’égal», a-t-il déclaré après le match face à la JSS. Et de poursuivre : «J’espère poursuivre sur cette même lancée, en marquant d’autres buts pour aider mon équipe à gagner et à rendre heureux nos supporters. Certes, ça n’a pas été facile aujourd’hui contre la JSS, mais c’est valable pour tous nos matchs, car on sait bien que tous nos adversaires nous attendent au tournant. On devrait se méfier d’eux et continuer à travailler pour être toujours à la hauteur.» En outre, il s’est félicité des bons débuts de son équipe en championnat, estimant qu’il s’agit du meilleur scénario que tous les joueurs espéraient. «Evidemment, on ne souhaitait pas mieux que ce départ. Récolter 15 points en six matchs est très encourageant. Mais ce n’est qu’un début, car le chemin est encore long. On doit encore redoubler d'efforts pour parvenir en fin de saison à offrir un titre à nos chers supporters», a-t-il ajouté.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.