Jeudi 3 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA 4 - 0 JSS

Les Mouloudéens écrasent tout sur leur passage

Hier soir, on avait l’impression d’assister à une finale de Coupe d’Algérie ou à un match à enjeu décisif pour le Mouloudia, au regard de l’ambiance de feu qui a régné dans les tribunes du grand stade de la capitale pour le retour des Vert et Rouge dans leur jardin préféré. Ils étaient près de 45 000 venus pousser leur équipe qui a comme ambition majeure, cette saison, de renouer avec le titre de champion qui lui fuit depuis 2010.

La mission n’a pas été du tout facile en première mi-temps pour les locaux qui ont fait face à un adversaire bien regroupé derrière, et ce, malgré le fait qu’il se soit présenté sur le terrain avec un effectif décimé. D’ailleurs, la bonne organisation des joueurs de Béchar a compliqué la tâche des gars de Bab El Oued qui ont attendu la 16’ pour s’offrir leur première occasion franche par le biais de Belaïli. Mais ce n’était que partie remise, puisque le Mouloudia va revenir, deux minutes après, pour ouvrir la marque suite à une belle combinaison que Naïdji a terminée par un premier but personnel. Après cette réalisation, les protégés de Hadjar ont réussi à monopoliser la balle, mais sans pour autant se montrer dangereux, si l’on excepte la belle action de Saâd qui s’est débarrassé intelligemment de Benlamri, mais qui a perdu son duel face à Litim, auteur d’une parade décisive. Les gars du sud-ouest du pays sont revenus avec de meilleures intentions lors de la seconde période, exerçant un pressing haut sur leur vis-à-vis, faillant même égaliser à la 47’ par Khenouci qui a raté de peu le cadre. Une alerte qui a fait vite réagir les Mouloudéens, et c’est Belaïli qui va faire le break, profitant d’une belle offrande de Naïdji. Les protégés de Beaumelle vont gérer à leur guise la suite de la partie, parvenant même à inscrire deux autres buts par Belaïli, encore lui, cette fois-ci sur penalty (90’) et le rentrant Merzougui (90+6’).

FICHE TECHNIQUE

Stade 5-Juillet, temps frais, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de Ghorbal, Gourari et Zerhouni.

Buts : Naïdji (19’), Belaïli (53’ et 90’ sp), Merzougui (90+6’)

Avert. : Belaïli, Zougrana (MCA),Bouchiba, Baâziz (JSS)

MCA : Litim, Helaïmia, Mouali (Hamidi 87’), Benlamri, Abdellaoui, Zougrana, Tahar (Hassen-Khodja 75’), Benkhemassa, Bayazid (Dao 65’), Naïdji (Merzougui 87’), Belaïli.

Entr. : Beaumelle

JSS : Ouabdi, Barakat (Saâdi 62’), Akacem, Amrane, Khellif, Benali, Bouchiba, Farhi (Baâziz 78’), Khenouci (Bellatrache (62’), Mikel (Khelfellah 62’), Saâd.

Entr. : Hadjar

Beaumelle : «Ça n’a pas été facile»

‘’Merci au public venu en grand nombre. Grand merci aussi aux joueurs. Ça n’a pas été facile. Il y a eu des passages difficiles dans ce match. On avait prévenu les garçons car l’adversaire a des atouts. C’est la victoire de toute l’équipe. Belaïli a été encore énorme. Zougrana aussi a sorti un grand match. C’est le fruit du travail qu’on réalise. On travaille vraiment dur, mais rien n’est encore fait’’.

Les champions d’Afrique de 1976 invités au match

Une louable initiative que celle qu’a eue le président du Mouloudia, Hadj Redjem, qui a invité l’ensemble des joueurs de la légendaire équipe du Doyen détentrice de la seule Coupe d’Afrique dans l’histoire du club en 1976, à assister à la rencontre d’hier contre la JSS, et ce, à l’occasion du retour des Vert et Rouge à leur jardin préféré du 5-Juillet. A noter parmi les invités, Abdeslem Bousri, un des membres de la légendaire équipe, installé depuis plusieurs années en France.

Debbih refuse toujours de partir

A l’approche du mercato hivernal, la direction du Mouloudia tente de trouver un accord avec Debbih pour résilier à l’amiable son contrat qui expire en juin 2026. Hadj Redjem a opté pour cette démarche après s’être rendu compte que l’enfant d’Aïn M’lila n’a désormais aucune chance de réintégrer l’équipe première.

Au MCA, on espère que le joueur de 31 ans parviendra à décrocher un contrat avec un autre club dès le prochain mercato, au moment où l’intéressé insiste pour empocher tous les salaires du restant de son contrat, surtout qu’il est très bien rémunéré au Doyen.

USMA - MCA, les 22 ou 23 décembre

Le grand derby de la capitale qui opposera l’USMA au MCA dans le cadre de la 11e journée du championnat, aura lieu lors du week-end du 22 et 23 décembre, selon le calendrier établi par la LFP pour la suite de la compétition. Lors des deux week-ends suivants, les Mouloudéens affronteront la JSK et le CRB respectivement. Les trois matchs devront avoir lieu au 5-Juillet.

Réserve :

MCA 2 - 0 JSS

L’équipe des moins de 21 ans du MCA a réussi à enchaîner une quatrième victoire de suite après avoir battu, hier, la JSS au stade communal de Zéralda sur le score de deux buts à zéro. Grâce à cette victoire, les jeunots mouloudéens se hissent à la troisième place, en compagnie de leur adversaire du jour et du champion sortant, le CSC, avec 12 points chacun. Les trois équipes sont distancées d’une seule unité par les deux co-leaders, l’ESBA et l’ESS.

Partenariat avec Aston Villa

Signature du contrat début décembre

Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, un accord de partenariat est en préparation entre la direction du Doyen et le club de Premier League anglaise Aston Villa. Selon les dernières informations émanant des milieux de l'état-major du vieux club de la capitale, cet accord sera signé au tout début du mois de décembre. La cérémonie devrait avoir lieu en Angleterre. Le nouveau centre d’entraînement du MCA, sis à Zéralda, dont l’inauguration est annoncée pour le début de l’année 2024, sera encadré par le club anglais. Il s’agit là de l’un des points essentiels retenus dans l'accord de partenariat entre les deux clubs. Les responsables des deux formations discuteront également sur l'éventualité de l'organisation d'un match amical au stade Ali-Ammar de Douéra.

CSA, vers l’installation d’un directoire

C’est le statu quo au sein des hautes sphères du club sportif amateur du MCA où on attend toujours les suites à donner à l’assemblée générale ordinaire, tenue la semaine passée, mais qui n’est pas allée à son terme. En cause, les échauffourées qui ont éclaté entre certains membres de cette AG, et ce, en présence du représentant de la direction locale de la jeunesse et des sports. Des pratiques qu’on pensait disparues mais qui reviennent désormais pour porter préjudice à l’image du Doyen. Certes, le président du CSA, Messaoud Tourqui, très contesté du reste aussi bien par les membres de l’AG que le principal bailleur de fonds, a vu ses bilans moral et financier adoptés pour la circonstance, mais il n’est pas allé au bout de ses engagements inscrits dans l’ordre du jour de l’AG, à savoir la présentation de sa démission. Une volte-face pas du tout appréciée par la DJS, dont le représentant a établi un rapport déjà transmis au MJS qui fait état de nombreuses irrégularités pendant l'AG et plaide pour l'installation d'un directoire, au moment où le président du CSA et les membres de son bureau semblent déterminés à aller au terme de leur mandat olympique.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.