Lundi 1er Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Pour un problème d’éclairage

Le match face au NCM avancé d’une demi-heure ?

Les joueurs du CSC ont repris le chemin des entraînements dans une excellente ambiance, auréolés, il est vrai, par le succès ramené de Oued Souf, le week-end dernier. Les Vert et Noir préparent la sortie de vendredi face au NC Magra pour le compte de la 6e journée.

La rencontre étant programmée à 15h30, la direction du CSC a formulé une demande à la Ligue de football professionnel pour avancer l’horaire d’une demi-heure (15h ndlr). La direction du CSC craint, en effet, que le match tarde et ne se termine dans le noir, alors que l’éclairage du stade Ramdane-Benabdelmalek n’est pas opérationnel. Entre-temps, bénéficiant d’une journée de repos, et soumis à un travail poussé lundi, avec du biquotidien, le coach Abdelkader Amrani est revenu au rythme de travail habituel, dès mardi, en programmant une seule séance. Le technicien tlemcénien s’attaque ainsi à la préparation proprement dite du match de ce vendredi face au NC Magra que les Constantinois accueilleront dans leur antre du stade Ramdane-Benabdelmalek, en présence de leurs supporters. Visant un deuxième succès de suite, le coach n’appliquera pas le principe «On ne change pas une équipe qui gagne». En effet, la débâcle de la défense, qui a encaissé trois buts, vendredi dernier face à l'USS, pousse le technicien constantinois à apporter des correctifs en défense, en décidant d’opérer des changements dans sa ligne défensive, pour la stabilité. Ainsi, des noms devront sauter puisque des remaniements sont prévus aussi bien dans l’axe de la défense que sur les flancs. Ce ne seront pas les seuls changements que Amrani compte opérer. Vu la prestation peu convaincante de certains éléments face à l’USS, à l’image de Kiboue, le retour de Belhocini devrait lui permettre de reprendre sa place de titulaire, après avoir purgé son match de suspension automatique. Des changements à travers lesquels Amrani veut imposer sa touche, donner plus d’efficacité à son attaque et, surtout, solidifier une défense qui a pris l’eau de toute part à Oued Souf.

Le match à guichets fermés

En prévision de la rencontre de ce vendredi face au NCM, qui coïncide avec le lever du huis clos imposé aux compétitions, la direction du CSC, en concertation avec son homologue du stade Ramdane-Benabdelmalek, a convenu d’imprimer 7000 billets pour ses supporters. Les tickets en question seront écoulés dès aujourd’hui dans les points de vente habituels.

Revoilà Zanga !

Annoncé indisponible pour au moins trois semaines, il a finalement suffi de dix jours au milieu de terrain camerounais, André Zanga, pour se rétablir de sa blessure musculaire. Zanga a en effet reçu l’aval du staff médical à reprendre et il a rejoint directement l’entraînement collectif, à l’instar de Miloud Rebiaï lors de la séance de reprise des entraînements effectuée dimanche. Comme ce dernier, le Camerounais ne sera pas apte pour la compétition et ne figure pas dans les plans du coach Abdelkader Amrani.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.