Lundi 18 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - En ratant son premier match face à l’ESS

Almeida déjà sous pression

Suite à la défaite concédée devant l'ESS, l'entraîneur Almeida se trouve déjà dans une situation délicate. Les dirigeants lui ont demandé de trouver des solutions le plus tôt possible, et ce, pour éviter que l'équipe ne s'enfonce dans la crise.

Bien que ce soit son premier match et que l'équipe a évolué pendant une demi-heure en infériorité numérique, après l'expulsion de Gatal, Almeida n'a pas été épargné par les critiques. Il lui a été reproché d'avoir failli tactiquement. Il avait eu le temps suffisant pour préparer la reprise du championnat et il avait même programmé trois matches amicaux pour se faire une idée sur chaque joueur, mais la prestation d’ensemble de l'équipe face à l'ESS a été en-deçà des espérances. Même avant l'expulsion de Gatal, les Canaris n'avaient rien fait pour tenter de gagner la rencontre. L'équipe de l'Entente est composée essentiellement de jeunes joueurs, mais malgré cela, l'entraîneur Franck Dumas n'avait trouvé aucune difficulté à prendre le dessus sur la JSK, son ancienne équipe. Si le gardien Rahmani n'avait pas réussi plusieurs arrêts décisifs, les Sétifiens auraient tué le match en première mi-temps. Les dirigeants ont accablé les joueurs pour n'avoir rien fait d’encourageant durant toute la rencontre, mais le fait que les dirigeants demandent des explications à l'entraîneur sur ce qui n'a pas marché, tout en lui demandant de trouver des solutions, prouve qu'ils mettent déjà la pression sur lui. Critiqués pour le fait que malgré la disponibilité de moyens, ils n'avaient rien fait pour renforcer leur effectif avec des joueurs de valeur, le manager général, Brahim Zafour, avait déclaré qu'il avait fait un recrutement de qualité et qu'il fait confiance en les joueurs engagés, dont la plupart n'ont pas pu apporter le plus attendu et n'ont pas pu s'imposer. L'ancien coach, Youcef Bouzidi, qui avait eu vent de ce que disaient les dirigeants avant de le limoger, avait remis le recrutement en cause après le match face au PAC, en déclarant que l'attaquant gabonais, Matouti, est un arrière gauche et que l'international tanzanien, Simon Msuva, n'est pas un avant-centre. Ces déclarations avaient précipité son limogeage, puisqu'il avait été démis de son poste le match d'après. Matouti et Msuva ont déçu depuis et l'entraîneur Rui Almeida risque de ne pas les faire jouer dans les matches à venir.

Sanction financière contre Gatal ?

Ayant laissé ses équipiers à 10 lors de la rencontre face à l’ESS, ce qui a valu à son équipe d’encaisser un but à la dernière minute du temps réglementaire, Gatal risque d’être sanctionné financièrement. Les dirigeants et l’entraîneur n’avaient pas attendu le retour de l’équipe à Tizi Ouzou pour le réprimander en lui rappelant que s’il n’avait pas écopé d’un deuxième carton, synonyme d’expulsion, l’équipe n’aurait jamais encaissé. Pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs, il sera sûrement sanctionné financièrement. Les dirigeants ont mis tous les moyens à leur disposition et ils ne veulent pas entendre parler d’une autre saison ratée.

Reprise hier matin

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Canaris ont repris hier le chemin des entraînements. Le président Achour Cheloul et l'entraîneur Almeida ont discuté avec les joueurs avant le début de l'entraînement. Ils leur ont demandé de tout faire pour faire oublier aux supporters la défaite concédée devant l'ES Sétif. Les joueurs leur ont promis de tout donner face au CR Belouizdad pour revenir avec le meilleur résultat de leur déplacement à Alger.

Mammeri pris en charge par le préparateur physique

L'arrière gauche, Ahmed Mammeri, n'a toujours pas réintégré le groupe. Blessé aux adducteurs depuis le match amical joué face au RC Arabaâ, Mammeri a raté la rencontre face à l'ESS, mais l'entraîneur Almeida espère le récupérer pour le match de dimanche prochain face au CRB. Il est pris en charge par le préparateur physique et s'il se remet de sa blessure d'ici la fin de la semaine, il sera sûrement titularisé face au Chabab. Avec la suspension de Gatal, l'entraîneur portugais se trouve dans une situation très délicate. Si pour le poste d'arrière droit, il compte sur le jeune Nechat qui a terminé le match face à l'ESS à ce poste après l'expulsion de Gatal, il ne compte pas beaucoup sur Benzaïd au poste d'arrière gauche. Mais s'il ne récupère pas Mammeri, il n'aura pas d'autre choix que de titulariser Benzaïd. Par ailleurs, l'attaquant Hicham Mokhtar s'est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses équipiers, mais ses chances de jouer face aux Belouizdadis sont minimes.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.