Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Deux matches amicaux avant le week-end

Amrani procède à une revue d’effectif

L’entraîneur du CS Constantine, Abdelkader Amrani, veut profiter de la trêve pour bien connaître son groupe. Il a programmé un maximum de matches amicaux, surtout que tout indique que le championnat ne reprendra pas ce week-end.

Le prolongement de la trêve a poussé Amrani à solliciter ses responsables afin de lui dénicher un troisième sparring-partner. Après avoir affronté le NRB Teleghma (Ligue 2), l’équipe devait disputer le lendemain un match face au WA Zighoud Youcef, mais finalement il a été annulé. Le staff technique a établi un nouveau programme, puisque l’équipe constantinoise va jouer contre le CRB Aïn Yagout, club de la Ligue régionale de Batna, avant de donner la réplique au MSP Batna, club de Ligue 2. Deux rencontres amicales qu’Amrani a tenu à jouer en déplacement pour mettre son effectif dans les mêmes conditions que celles de leur prochain match de championnat qui se déroulera, pour rappel, à Oued Souf, face à l’USS locale, dans le cadre de la 5e journée du championnat. Le coach a fait appel à 19 joueurs lors de la joute de vendredi dernier, remportée, pour rappel, face au NRBT (4-0), et compte désormais voir à l’œuvre les autres éléments de son effectif, à l’image des deux Camerounais qui ont raté le début de la préparation durant la trêve, mais aussi les deux éléments repêchés, à savoir Chettih et Harrari, relégués depuis le début de saison en équipe réserve pour avoir refusé de résilier leur bail, l’été dernier. Une revue d’effectif à grande échelle pour maintenir les joueurs compétitifs durant cette longue et indéterminée trêve, et surtout l’occasion pour le coach d’apporter sa touche dans le onze type, en prévision de sa première sortie officielle, pour son come-back au CS Constantine.

Bezzaz hésitant

Sollicité par Tarek Arama pour faire partie de son bureau directeur et, par la suite, d’une manière officielle par les responsables de l’ENTP, l’ancien attaquant international de la JSK et du CSC, Yacine Bezzaz, hésite à reprendre du service. Le joueur qui a fait un passage au sein de la direction du club, il y a quelques mois, aurait, en effet, demandé un peu plus de temps avant de rendre une réponse définitive à l’offre du nouveau directeur sportif constantinois.

Medjkoune entame sa mission

Installé officiellement dimanche, en début d’après-midi, dans son nouveau poste d’entraîneur en chef de l’équipe réserve (U21), le successeur de Yacine Manaâ, en l’occurrence Abdelhamid Mekdjoune, a entamé ses fonctions le soir même. Le désormais ex-coach de l’équipe réserve du NAHD a dirigé sa première séance d’entraînement le jour même de son installation.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.