Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Les exigences de Dumas pour le mercato

L'entraîneur de l’ES Sétif, Franck Dumas, a refusé de faire des promesses à la direction et au propriétaire officiel du club, Sonelgaz, concernant l’objectif de voir l’équipe atteindre le podium afin de pouvoir disputer une compétition continentale la saison prochaine. Le technicien français a fourni plusieurs arguments pour justifier sa position, notamment le manque de noms forts avec des solutions individuelles, comme l'ancien capitaine Djabou, au niveau local.

Dumas a exigé de ses dirigeants d’être plus entreprenants lors du mercato hivernal afin de rééquilibrer l’effectif. Il a remis une liste des besoins de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de la saison. Il a demandé à ses dirigeants le recrutement d’un défenseur central, d’un latéral gauche, d’un milieu relayeur et surtout d’un meneur de jeu. Le coach aurait reçu des promesses de la part de l'administration de l'ES Sétif d'étudier soigneusement sa demande lors de la prochaine étape et de s'efforcer de lui fournir ce dont l'équipe de Sétif a besoin pour réussir sa saison. Par ailleurs, l'équipe sétifienne poursuit sa préparation pour la reprise du championnat avec un focus sur les qualités de certains joueurs dont Dumas compte en faire le noyau de l’équipe, à l’image de Saïdi, le gardien de but, le meneur de jeu Abdeslam Jiddou, l’attaquant Soleïmane Coulibaly, le polyvalent Abdelhak Haskar et le capitaine Nassim Yattou.

Match face à la réserve, ce jeudi

N’ayant toujours pas l’information officielle concernant la reprise de la compétition, même si certains échos parlent du week-end du 3-4 novembre, l’entraîneur de l’ES Sétif, Franck Dumas, a programmé un match d’application face à l’équipe réserve. Le coach veut remettre ses joueurs dans l’ambiance des matches avant de retrouver le championnat. La rencontre devrait avoir lieu au stade 8-Mai 45.

Lemouchia : «On m’a poussé à saisir la CNRL»

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l’ancien milieu de terrain de l’ES Sétif, qui avait occupé le poste d’entraîneur-adjoint la saison dernière, a saisi la Chambre de résolution des litiges (CNRL). Il a déposé son dossier pour récupérer ses salaires. Lemouchia regrette d’en arriver là après avoir tenté toutes les issues. «J'ai informé la direction de ma situation en juillet dernier, mais je n'ai pas vu de suite. Je n'ai jamais eu l'intention de faire cela, mais les dirigeants m'ont poussé à le faire. J’espère que cela va se régler rapidement. Je ne suis pas en train de forcer la main au club. Je demande tout simplement mon droit», a indiqué l’ancien coach-adjoint des Noir et Blanc.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.