Jeudi 14 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - La trêve prolongée fausse ses plans

Beaumelle craint la démobilisation de ses joueurs

Même si au Mouloudia on est entièrement solidaire de la cause palestinienne, il n’en demeure pas moins que le gel du championnat, intervenu de surcroît après la trêve internationale, est tombé au mauvais moment pour les Vert et Rouge qui étaient sur une courbe ascendante, eux qui restent sur deux victoires de rang. Co-leaders avec l’USMK, et ce, après quatre journées de compétition, les Mouloudéens auraient souhaité poursuivre sur leur lancée.

L’entraîneur Beaumelle connaît très bien les répercussions négatives des arrêts à répétition du championnat. Il l’a d’ailleurs vérifié à ses dépens au cours de l’exercice passé. Raison pour laquelle il insiste auprès de ses capés pour les garder mobilisés en vue de la reprise de la compétition, dont la date n’est pas encore fixée par la FAF, même si certains avancent le 3 novembre comme rendez-vous de la 5e journée. Pour meubler cette trêve, en passe de boucler sa troisième semaine, le technicien français a convié ses protégés à un nouveau stage du côté de Mostaganem. Ayant apprécié les conditions ayant prévalu au cours du précédent, tenu dans cette même ville, plus précisément au niveau du complexe sportif relevant de l’hôtel AZ, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a voulu rééditer la même expérience. Il sera question pour lui d’augmenter la charge de travail, tout en concluant ce regroupement de quatre jours par un match amical prévu samedi. L’occasion sera également propice pour les Vert et Rouge, notamment les habituels remplaçants, d’essayer de bousculer la hiérarchie, surtout que la concurrence est très rude cette saison, au regard de la richesse de l’effectif dont dispose le Français qui a bénéficié de l’arrivée de neuf nouveaux joueurs. Qu’à cela ne tienne, le plus important, selon Beaumelle, étant de garder l’ensemble de l’effectif concentré en prévision de la reprise du championnat qui coïncide avec un déplacement difficile à Chlef pour y rencontrer l’ASO. Cette dernière, en dépit de sa défaite lors de la précédente journée, la première depuis le début de cet exercice, a réussi une entame d’exercice honorable, en remportant deux victoires contre un nul et une défaite. Voilà qui incite Beaumelle à se méfier de son prochain adversaire, non sans réitérer ses mises en garde envers ses joueurs pour qu’ils restent entièrement concentrés sur le challenge, même si rien ne remplace la compétition officielle.

L’Ivoirien serait convoité par des clubs égyptiens

Hadj Redjem : «Pas question de céder Zougrana»

Ayant réussi à s’illustrer dès le début du championnat, le néo-milieu de terrain ivoirien des Vert et Rouge, Mohamed Zougrana, suscite déjà l’intérêt de clubs étrangers. Parmi ces derniers, on peut citer des formations égyptiennes, si l’on se réfère à la presse de ce pays. Cet intérêt commence d’ailleurs à donner des soucis aux fans mouloudéens, et surtout à l’entraîneur Beaumelle, qui était derrière l’arrivée de l’ex-joueur de l’ASEC Mimosa. Dans les milieux mouloudéens, ont croise les doigts de peur de la reproduction du scénario du Malien Dieng qui joue au même poste que lui et qui n’a fait qu’un passage éphémère au Doyen. A l’époque, l’ancien responsable de la formation de Bab El Oued, Omar Ghrib, avait choisi de le libérer pour Al Ahly d’Egypte contre 1 million de dollars. Le départ de l’international malien avait d’ailleurs porté préjudice aux Mouloudéens, qui ont eu, depuis, du mal à lui trouver un remplaçant. Ce n’est que cette saison que Zougrana est venu leur faire oublier Dieng, parvenant à rendre des copies très intéressantes, réussissant au passage une adaptation très rapide au sein de sa nouvelle formation. Rien que pour cela, tout le monde au vieux club de la capitale refuse toute éventualité de céder le joueur de 21 ans en cas d’une offre mirobolante. Le président du MCA, Hadj Redjem, a totalement écarté l’hypothèse de transférer Zougrana, et ce, quelle que soit l’offre qui pourrait atterrir sur son bureau. Le boss mouloudéen a fait savoir, à ce propos, que Zougrana fait partie de son projet sportif auquel il souhaite aboutir avec une deuxième Coupe africaine d’ici à trois années. C’est cette même ambition qui motive Hadj Redjem à prolonger les contrats de ses cadres, une opération qu’il a déjà lancée, en renouvelant à Tahar et le gardien de but Litim, en attendant de faire de même avec Helaïmia, Abdellaoui et d’autres joueurs. Pour rappel, Zougrana, qui a participé avec la sélection de son pays lors du précédent championnat d’Afrique des joueurs locaux, s’est engagé avec les Vert et Rouge pour un contrat de quatre saisons.

Debbih non concerné par le stage

Comme déjà évoqué dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur Beaumelle n’a pas l’intention de réintégrer l’attaquant Debbih dans son effectif, alors que tout le monde pensait le contraire quand il lui avait fait appel pour participer à l’opposition qu’il a programmée jeudi dernier suite au report du match face à l’ASO Chlef. Cependant, le joueur de 31 ans a été invité à réintégrer les entraînements de l’équipe réserve, avec laquelle il a déjà disputé deux matchs dans le championnat des U21, avec à la clé deux buts marqués. A l’occasion du stage qu’effectue depuis hier la formation de Bab El Oued à Mostaganem, Debbih s’est encore une fois rendu compte qu’il était sorti des plans de son coach. Ce dernier n’a pas retenu l’enfant d’Aïn M’lila dans le groupe concerné par ce regroupement de quatre jours. Une décision qui devrait conforter l’intéressé dans sa conviction de changer d’air dès le prochain mercato hivernal, à moins qu’il privilégie l’aspect financier, étant donné qu’il perçoit un salaire dépassant les 200 millions de centimes, un avantage qu’il ne pourrait pas trouver dans un autre club.

L’énigme Dahamni…

Engagé lors de l’été 2022 contre une somme mirobolante versée à l’ASO Chlef pour racheter son contrat, Khaled Dahamni est en passe de devenir un véritable fardeau pour la trésorerie mouloudéenne. En effet, le joueur, qui n’a été que très rarement utilisé la saison passée, ne s’entraîne plus avec les Vert et Rouge. Pourtant, on a laissé entendre, depuis quelque temps, qu’il s’était remis de sa blessure qu’il avait contractée à la fin de la saison passée. Exempté du stage d’intersaison en France et celui effectué à Mostaganem, il y a deux semaines, le natif de Chlef, dont tout le monde voyait en lui à son arrivée le nouveau maître à jouer du Mouloudia, a été de nouveau écarté du regroupement qu’effectue depuis hier soir son équipe à Mostaganem. Pour rappel, le contrat de Dahamni (25 ans) court jusqu’en 2026.

Match amical face à l’ESM

Le coach du Mouloudia, Patrice Beaumelle, a émis le vœu de clôturer le regroupement de son équipe à Mostaganem par un match amical, comme ce fut le cas du reste lors du précédent stage effectué sur les mêmes lieux. Un accord a été trouvé avec la direction de l’ES Mostaganem, actuel leader du groupe Centre-ouest, pour organiser une rencontre entre les deux équipes. Le rendez-vous est programmé pour samedi prochain.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.