Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il a dirigé hier son premier entraînement

Garrido prend les commandes

Le nouvel entraîneur de l’USMA, l’Espagnol Juan Garrido, qui a signé son contrat mardi, a dirigé hier sa première séance d’entraînement au stade de Bologhine. Avant d’entamer ladite séance, le successeur de Benchikha a tenu un petit speech avec ses joueurs pour faire connaissance avant de s’attaquer au travail.

Très à l'aise et surtout motivé, il a débuté par un travail physique, avant d’enchaîner par des exercices avec ballon. Les camarades de Chita ont suivi les directives du nouveau coach qui semble déjà concentré sur la prochaine rencontre de championnat. Ce sera son premier test avec l’USMA dans le championnat algérien de Ligue 1 Mobilis. L’ex-coach du WAC devrait trouver des solutions sur le plan offensif. Malgré la dernière victoire face à l’USMK (3-0), il devrait mettre en place un projet de jeu et permettre à l’équipe d’avoir un fond de jeu. Il faut dire que les Rouge et Noir n’ont pas été convaincants en ce début de saison sur le plan de la construction et de la créativité. C’était beaucoup plus un jeu basé sur les contres et sur les balles arrêtées. Le nouvel entraîneur du vieux club de Soustara devrait faire de son mieux pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par les dirigeants, à savoir aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, d’autant plus que l’USMA est le détenteur de la Coupe de la CAF et essayer de finir champion d’Algérie ou à la 2e place afin de permettre au club de disputer la saison prochaine la LDC. Fort de son expérience en Europe et en Afrique, Garrido a le profil et le vécu pour permettre à l'USMA de passer un cap mais ce n’est pas acquis car le championnat de cette saison est très difficile.

CAN 2023

Belaïd ne veut pas baisser les bras

Le défenseur central usmiste, Zineddine Belaïd, n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour les deux derniers stages de l’EN. Le capitaine des Rouge et Noir a été déçu de ne pas voir son nom figurer sur la liste mais il ne veut pas pour autant baisser les bras et s’avouer vaincu. Il sait que le prochain stage du mois de novembre sera déterminant. Il compte faire tout son possible pour attirer les regards de Belmadi et arracher une place pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Belaïd est décidé à jouer ses chances à fond, malgré la forte concurrence dans l’axe des Verts.

Benbot et Tumisang intègrent le groupe

Les deux internationaux de l’USMA, le gardien Benbot et l’attaquant Tumisang, qui étaient en stage avec leurs sélections respectives lors du rassemblement d’octobre ont réintégré le groupe usmiste hier à l’occasion de la séance d'entraînement au programme au stade de Bologhine.

Lamara va-t-il retrouver sa place ?

Le latéral gauche, Nabil Lamara, a perdu sa place de titulaire lors du dernier match joué contre l’USMK. C’est Juba Chirani qui a joué contre Khenchela. Ce dernier a fait un match correct, montrant de très bonnes prédispositions. Pour le prochain match, c’est le nouvel entraîneur Garrido qui va trancher entre les deux défenseurs gauches. Lamara espère retrouver sa place alors que Chirani souhaite lui aussi être reconduit.

Belkacemi court derrière son 1er but

L’attaquant Ismaïl Belkacemi n’a pas encore ouvert son compteur-buts cette saison, malgré le fait qu’il a joué pratiquement tous les matches depuis l’entame du championnat. Le joueur a été utilisé en pointe et sur les côtés mais n’a pu trouver la faille. Avec l’arrivée de l’Espagnol Juan Garrido, Belkacemi espère avoir une chance de jouer souvent.

Alilet se remet de sa blessure

Victime d’une blessure à la cheville contre la JSK, le défenseur axial, Adem Alilet, a été obligé de faire l’impasse sur les deux derniers matches. Le joueur a repris l'entraînement mardi et semble beaucoup mieux.

Konate et Kanou veulent rebondir

Critiqués pour leur rendement insuffisant depuis l’entame de la saison, les deux attaquants maliens de l’USMA, Konate et Kanou, ne veulent pas baisser les bras et restent concentrés à l’entraînement. Ils comptent rebondir et montrer toutes leurs qualités, malgré la forte concurrence. Avec l’arrivée d’un nouveau coach, ils sont déterminés à rattraper le temps perdu. On verra comment les choses vont évoluer pour eux lors des prochains matches.

Entraînement aujourd’hui à Bologhine

L’USMA va continuer le travail ce jeudi en effectuant une séance d'entraînement au stade de Bologhine afin de poursuivre la préparation pour la suite du championnat.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.