Jeudi 19 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Il a aligné une équipe volontaire face à l’USS

Bensmaïl réussit la transition

Le CRB devait impérativement réagir après la défaite à domicile face à l’USMK. Sans entraîneur en chef, les Rouge et Blanc ont été emmenés par Saber Bensmaïl à Oued Souf pour le match de la mise à jour du calendrier  (1re journée). Le technicien assure l’intérim à la barre technique du Chabab en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, Marcos Paqueta, prévue dans quelques jours.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien entraîneur de l’équipe nationale U17 a réussi le pari de revenir avec la victoire du déplacement à Oued Souf. Une victoire qui donne un bon bol d’air aux Belouizdadis après avoir passé une semaine assez compliquée, résultat de la défaite face aux Khenchelis. Malgré une belle victoire (3-0), Bensmaïl a révélé que la mission de ses joueurs n’était pas aisée. «Il ne faut surtout pas se fier au score. Certes, nous avons marqué trois buts en première période et certains peuvent dire que c’était un match facile. Je peux vous assurer que ce n’était pas le cas. C’est nous qui avons imposé notre jeu et notre rythme en première période. Nous avons visionné les deux derniers matches des Soufis, ce qui nous a permis de connaître leurs forces et leurs faiblesses. Le staff a travaillé toute la semaine sur ces aspects avec les joueurs pour arriver à gagner le match», a indiqué le coach des Rouge et Blanc. Après les trois buts (lors des deux matches de la LDC), le CRB a inscrit autant de buts en championnat et c’est la première fois cette saison. Pour le coach, ses joueurs auraient pu inscrire d’autres buts, car il y eu plusieurs occasions ratées. «La réussite face à l’USS a été à 90%. Je pense que le score aurait pu être plus lourd, mais je suis content du résultat. Je suis aussi satisfait du rendement des joueurs», a-t-il souligné, mais ces derniers ont eu du mal en deuxième période où ils n’ont pas pu tenir le rythme. «En 2e mi-temps, nous avons baissé de rythme. Cela nous a permis d'utiliser plusieurs joueurs, notamment ceux qui ne jouent pas. Il fallait leur donner plus de temps de jeu car l’objectif est d’avoir une bonne profondeur sur le banc de touche. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer sur plusieurs fronts et donc le fait que tout le monde soit opérationnel et compétitif ne peut être que bon pour l’équipe. Avec cette victoire, nous travaillerons dans la tranquillité», a-t-il assuré. Bensmaïl n’a pas omis de parler du public qui n’a pas hésité à faire le déplacement à Oued Souf. «Je ne suis pas surpris de sa présence, car nous sommes habitués à voir nos supporters faire le déplacement avec l’équipe, mais jusqu’à Oued Souf, malgré la distance et la chaleur, cela nous a boostés et nous a motivés pour gagner ce match dès que nous avons fait notre apparition sur le terrain», a-t-il conclu.

Samake gagne des points

Auteur d’une belle prestation pour sa première titularisation en championnat, le milieu de terrain du Chabab, Mamadou Samake, a mis tout le monde d’accord au Chabab. Les supporters des Rouge et Blanc ont voté à l’unanimité sur le nouveau milieu de terrain et l’ont désigné comme le meilleur joueur du match gagné contre l’US Souf. Certes, il y a eu une bonne prestation de Belkhiter, qui a tenu son rôle convenablement, et même chose pour Meziane, mais tout le monde a estimé que Mamadou Samake a été le meilleur de tous, que ce soit dans la récupération de balle ou dans la relance. Ce qui est sûr pour son premier match titulaire avec le CRB, Samake a été à la hauteur des attentes et il sera difficile de le déloger du onze de départ.

Les joueurs ont fait leur mea culpa

La défaite concédée à la maison devant l’USMK a été très mal acceptée par les fans. Les camarades de Darfalou devaient impérativement effacer l’affront. Cela devait passer par une victoire à Oued Souf, histoire d’abord d’éviter la crise, mais aussi pour se remettre en confiance. C’est ce que les hommes de Bensmaïl ont réussi vendredi. Les camarades de Meziane se sont surpassés et n’ont rien lâché jusqu’à avoir le dernier mot. Au coup de sifflet de la partie, ils sont allés à la rencontre de leurs fans, d’abord pour les remercier pour leur déplacement en force, et c’était surtout une façon de demander pardon après l’amère défaite au stade 20-Août face aux Khenchelis.

Les Belouizdadis remercient les Soufis

La direction du CRB a tenu à remercier à travers un communiqué les gars d’Oued Souf qui ont bien accueilli la délégation du CRB. Aussi, la direction n’a pas omis de jeter des fleurs aux supporters de l’USS pour leur fair-play.

En prévision de la Ligue des champions

Faire en sorte que Guedioura soit prêt

Le coach Bensmaïl a donné du temps de jeu à certains éléments pour être prêts dès l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions. A cet effet, il a incorporé Jallow, Zerrouki, mais aussi Guedioura. Pour l'entraîneur intérimaire, l’objectif est d’avoir Guedioura prêt physiquement le plus vite possible. «Comme tout le monde l’a remarqué, nous avons donné l’occasion à Guedioura d’avoir encore du temps de jeu. L’objectif est de le préparer pour qu’il soit prêt à la phase de poules de la LDC. Nous voulons que tous les joueurs qui ont rejoint les rangs du CRB soient utilisés pour que nous puissions gérer nos matches aussi bien en championnat, en Coupe d’Algérie qu’en Ligue des champions. Nous espérons arriver à ce niveau et lorsqu’on opère deux ou trois changements, cela ne va pas se répercuter sur le niveau de jeu de l’équipe. Nous avons de très bonnes individualités et un très bon collectif. On espère que les fans se montreront patients avec nous pour réaliser de très belles choses», a indiqué Bensmaïl.

Nacer Mekidèche adjoint de Paqueta

La direction du CRB attend l’arrivée du technicien brésilien, Marcos Paqueta. Ce dernier sera secondé par l’ancien joueur du Chabab, Nacer Mekidèche. Au-delà de ses capacités techniques, Mekidèche a été choisi également par la direction du CRB afin de faciliter la communication avec les joueurs, vu que l’ancien joueur des Rouge et Blanc maîtrise la langue anglaise. A signaler que Bensmaïl sera aussi maintenu dans le nouveau staff technique.

CRB - JSK au 5-Juillet

Le derby USMA - CRB, initialement prévu le 20 octobre au stade de Dar El Beida, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement reporté à une date ultérieure, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel. Le match devrait avoir lieu lors de la première semaine du mois de novembre au stade 5-Juillet. En revanche, l'instance a indiqué que le choc de la 6e journée entre le CRB et la JSK aura lieu au 5-Juillet. Ce duel est programmé le 28 octobre à 18h.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.