Mercredi, 20 Septembre 2023 11:02
JSK - Il séduit en meneur de jeu
Matouti, le futur chef d’orchestre ?
Aligné au poste de meneur de jeu lors de la rencontre face à Azzazga, le Gabonais Edin Randly Essang Matouti a eu un rendement plus que satisfaisant. Il n'a pas marqué mais il a séduit par sa technicité et ses passes millimétrées.
Malgré son jeune âge, il est l'un des joueurs qui ont donné entière satisfaction lors des matches amicaux. En Tunisie, il avait marqué 4 buts, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l'équipe en compagnie de Boualia. L'entraîneur Youcef Bouzidi avait l'habitude de le faire jouer sur les côtés, mais en raison de la présence de Boualia et Redjem sur les flancs, il l'a essayé au poste de meneur de jeu. Son rendement a été satisfaisant et il peut être une solution à ce poste. Boukhenchouche qui a joué en meneur de jeu lors du premier match du championnat face à Magra a été crédité d'un bon rendement lui aussi, avec à la clé un but mais l'entraîneur Bouzidi pourrait lui changer de poste s'il aura besoin de lui dans la récupération.
Aït Athmane et Msuva se distinguent face à Azzazga
Le milieu Rachid Aït Athmane et l'attaquant Simon Msuva ont réalisé une belle prestation lors de la rencontre face à Azzazga. Les deux joueurs n'étaient pas convoqués pour le match du championnat face à Magra, mais il y a de fortes chances que l'entraîneur Bouzidi fasse appel à eux après leur bon rendement face à Azzazga. L'attaquant international tanzanien n'a pas fait de préparation avec l'équipe, mais il se dit apte à prendre sa place dans l'échiquier des Canaris. Il a participé aux deux derniers matches amicaux et il a marqué deux buts. Il a gagné beaucoup de points et il sera certainement convoqué pour le prochain match du championnat face au PAC. Msuva aurait même demandé des explications à son entraîneur après sa non-convocation face à Magra. Pour Aït Athmane, il avait raté quelques séances d'entraînement lors du stage effectué en Tunisie, mais il a démontré qu'il se porte bien physiquement. La concurrence est féroce au milieu, mais le joueur aurait été rassuré par son entraîneur qui lui aurait déclaré qu'il est dans ses plans et qu'il compte sur lui. Ce dernier et Msuva ont profité de la rencontre amicale face à Azzazga pour gagner des points auprès de leur entraîneur. Ce n'était pas un match référence, mais il leur a permis de prouver qu'ils n'ont rien à envier aux autres et qu'ils sont aptes à prendre leurs places dans le onze de départ.
Domiciliation au 1er-Novembre
En attendant que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit réceptionné, la JSK continuera à recevoir au stade 1er-Novembre. Les supporters pensaient que le nouveau joyau allait être mis à la disposition de leur équipe dès l'entame de la saison, mais comme les travaux ne sont toujours pas achevés, les Canaris sont contraints d'accueillir leurs adversaires au 1er-Novembre. Plusieurs dates sont avancées pour la réception de la nouvelle infrastructure, mais personne n'est en mesure de dire si la JSK terminera la saison au 1er-Novembre où elle changera de domiciliation à la phase retour. Les dirigeants espèrent que les travaux soient achevés le plus tôt possible.
Hicham Mokhtar se libère enfin
Resté muet durant tous les matches de préparation, l'attaquant Hicham Mokhtar a réussi à inscrire son premier but sous le maillot de la JSK lors de la rencontre face à Azzazga. Il a joué une mi-temps et ce but va certainement le libérer. Il a raté plusieurs occasions nettes de scorer mais le fait de trouver le chemin des filets à la dernière minute du match lui a permis de faire taire ses détracteurs. Il a été le joueur le plus ciblé par les critiques et certains avaient même réclamé sa libération au début de ce mois. Son inefficacité lors des matches amicaux joués en Tunisie avait failli lui coûter cher. Mais les dirigeants n'ont pas cédé à la pression. Ils l'ont gardé dans leur effectif, mais l'entraîneur Bouzidi a exigé de lui de redoubler d’efforts afin d'apporter le plus attendu. Hicham Mokhtar a des qualités mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Avec la présence de plusieurs attaquants dans l'effectif de la JSK, l'entraîneur Bouzidi aura l'embarras du choix pour composer son attaque. Même si l’ancien pensionnaire de l'US Biskra ne bénéficie pas du soutien des supporters, il peut compter sur son entraîneur qui croit toujours en lui.
Reprise hier matin
Après avoir bénéficié d'un jour de repos, les équipiers de Boukhenchouche ont repris hier matin le chemin des entraînements. L'entraîneur Youcef Bouzidi qui s'est entretenu avec eux leur a demandé de tout faire pour enchaîner avec une victoire face au PAC. Il pourra compter sur l'ensemble de ses joueurs puisque l'infirmerie est vide.
D. K.