Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Le rendement de l’équipe à Magra critiqué

Bouzidi : "On sera meilleur à l'avenir"

Malgré le précieux succès enregistré face à Magra, certains n'ont pas hésité à avancer que la prestation de l'équipe laissait à désirer et que le rendement des joueurs n'était pas rassurant. Toutefois, Bouzidi n'a retenu que la victoire, tout en rappelant que cela fait plusieurs années que la JSK n'a pas débuté le championnat par une victoire.

"On n’est qu'au début de la saison et on sera meilleur à l'avenir", a-t-il déclaré. Bien que les équipiers de Souyad aient subi le jeu, la plupart des supporters étaient très contents de la victoire ramenée de Magra. Ils savent que même si l'adversaire n'avait pas fait une bonne préparation à l'intersaison, il est difficile pour n'importe quelle équipe d'être à 100% de sa forme dès le premier match de la saison. Même si l'entraîneur Bouzidi se contente à chaque fois de parler de jouer les premiers rôles, son ambition est d'offrir à la JSK le titre de champion d'Algérie qui l'a fuit depuis 2008. "Les supporters doivent nous faire confiance et croire en leur équipe. On fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous. On est en début de saison et l'équipe s'améliorera d'un match à l'autre", a affirmé Bouzidi. Ciblé par certains fans qui ne ratent aucune occasion pour le critiquer, le coach ne se concentre que sur son travail. Il sait que s'il parvient à réaliser un bon départ en championnat, tous les supporters seront derrière lui. Il a réalisé un travail titanesque la saison dernière en sauvant l'équipe d'une relégation certaine, mais cette année, il est appelé à finir l’exercice sur le podium.

Amriche a-t-il assuré sa place ?

Crédité d'un bon rendement lors de la rencontre face à Magra, le milieu Amriche sera sans nul doute reconduit dans le onze de départ face au PAC. Il a été félicité par l'entraîneur Youcef Bouzidi à la fin du match en lui signifiant que s'il continuait sur cette voie, il deviendra un titulaire indiscutable dans son échiquier. C'est lui qui l'a recruté et les dirigeants sont satisfaits. Pourtant, les responsables de la JSK avaient longtemps hésité avant d'officialiser la transaction. Il leur a été proposé par l'entraîneur au début du mois de juillet, mais ils n'ont finalisé avec lui qu'à quelques jours de la reprise du championnat. Ils n'ont pas eu tort de l'engager, car il a été parmi les meilleurs joueurs de la JSK face à Magra. Il a profité de la non-convocation d'Aït Athmane pour gagner des points auprès de son coach. Contrairement à lui, le milieu Bendaoud a été décevant pour son premier match sous le maillot des Canaris. Si l'entraîneur Bouzidi continue à aligner Boukhenchouche au poste de meneur de jeu, Amriche jouera dans la récupération aux côtés de Maâtallah qui a fait son entrée au début de la deuxième mi-temps face à Magra. Boukhenchouche a donné satisfaction dans son nouveau poste, mais le staff technique pourrait lui changer de rôle à tout moment.

Mammeri gagne des points

L'arrière gauche, Ahmed Mammeri, a eu un rendement satisfaisant pour son premier match sous le maillot des Canaris. Il aurait pu faire mieux, mais les dirigeants affirment qu'ils sont satisfaits de sa prestation et qu'il a bien accompli son rôle. Même s'il n'a pas participé au travail offensif, l'ancien sociétaire du CSC a fait de son mieux pour s'acquitter de sa tâche. Il n'est pas à 100% de ses capacités mais il a démontré qu'il a des qualités et qu'il peut être d'un bon apport pour l'équipe. Critiqué sévèrement après ses piètres prestations lors des rencontres de préparation, Mammeri a été réconforté par ses dirigeants qui ont tout fait pour le rassurer en lui disant qu'ils croient en lui et qu'il finira par revenir à son meilleur niveau. Ils ont tenté de lui recruter un concurrent, mais comme il n'y avait pas de bons joueurs sur le marché, ils ont engagé le jeune Mendas. Mammeri n'a pas un sérieux concurrent, mais s'il ne se montre pas à la hauteur de la confiance placée en lui, il pourrait perdre sa place au profit de Benzaïd qui n'a aucune chance de jouer dans l'axe de la défense.

En amical

JSK 2 - 0 JS Azazga

Le match ayant opposé hier la JSK à la JS Azzazga s'est terminé sur le score de deux buts à zéro. Les deux réalisations ont été l’œuvre de l'attaquant Msuva (58’) et Hicham Mokhtar (90’). Bouzidi a aligné les joueurs qui n'ont pas joué lors de la rencontre face à Magra, à l'image de Nechat, Mendas, Benzaïd, Bellache, Berkane, Msuva et autres Boumechra. Il a incorporé en deuxième mi-temps Hicham Mokhtar, Amrane et Akhrib pour ne citer que ceux-là. Les Canaris ont créé plusieurs occasions, mais ils n'ont réussi à inscrire que 2 buts. Le Tanzanien Msuva a gagné beaucoup de points auprès de son entraîneur.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.