Dimanche 30 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

MCO - Le club sera doté de tous les moyens

Hyproc se manifeste et met fin aux craintes des supporters

L'entreprise Hyproc SC est sortie de son mutisme pour annoncer, via un communiqué rendu public hier sur le site officiel du club qu'elle est dorénavant détentrice de 90,34% des parts de la SSPA/MCO.

Le document indique que le processus d'acquisition a été officiellement finalisé le 24 août. Le nouveau propriétaire majoritaire du club a annoncé par ailleurs l'installation, après consultation de connaisseurs de la chose football, de Kheiredine Madoui et son staff en qualité d'entraîneur et qu'il prendra officiellement ses fonctions le 27 août. Hyproc qui a tenu à rassurer les supporters sur ses intentions de redonner au club son lustre d'antan a annoncé qu'un stage bloqué sera entamé à partir du 28 août, pour permettre à l'équipe qui a repris il y a deux jours les entraînements de se préparer comme il se doit pour le nouvel exercice. Le document paraphé par le directeur général-adjoint de l'entreprise rappelle, par ailleurs, que le problème des équipements a été réglé pour permettre à l'équipe d'entamer la saison sur de nouvelles bases et qu'une nouvelle organisation administrative sera bientôt mise en place pour permettre au club de retrouver son lustre.

Est-ce la fin de la récréation ?

Cette sortie du nouveau propriétaire du club devrait mettre un terme au jeu malsain de certaines parties qui avaient pris en otage le club et qui ont manœuvré pour entraver, dans un premier temps, le processus d'acquisition des parts et dans une seconde étape, ils ont tout fait pour parasiter la dynamique mise en marche. Ces parties ont profité de la fin de mission du séquestre avec l'officialisation de la cession des actions pour se replacer à travers certains membres du club amateur et entraver la reprise des entraînements. L'équipe qui avait tenté de reprendre le travail avec à sa tête Moez Bouakkaz a vu les portes de tous les stades de la wilaya se fermer devant elle. Par la suite, le contrat du staff du Suisso-tunisien a été annulé et la reprise a été confiée à Aïssa Kinane qui devrait assurer un intérim de courte durée en attendant l'arrivée de Madoui. Même les contrats des joueurs signés par le séquestre judiciaire ont été déclarés nuls. Mercredi, la direction de la jeunesse et des sports a annoncé la tenue pour demain d'une assemblée générale du CSA pour avaliser la cession des parts et la naissance d'une nouvelle ère pour le club qui a connu des moments très difficiles ces dernières années. Ses supporters qui ont suivi avec intérêt le processus de cession des parts et qui ont même parfois pesé de tout leur poids pour faire avancer les choses espèrent qu'avec le communiqué de Hyproc ce sera réellement le départ vers le renouveau pour le club phare de l'Ouest.

Lamine Kebir et Cherif Ouezzani en renfort ?

Pour compléter l’encadrement technique, deux noms sont pressentis pour le poste de directeur sportif et de celui de coordinateur des jeunes catégories. Il s’agit de Lamine Kebir et Chérif El Ouazzani Si Tahar. Ces derniers ont été contactés et ils se sont même réunis avec les responsables de l’entreprise pour discuter du projet sportif et des moyens mis en œuvre pour le concrétiser. Ces deux techniciens qui ont donné leur accord de principe ont proposé à leur tour d’autres noms pour compléter l’organigramme de la direction technique sportive et pour certains postes dans les staffs des différentes catégories.

Un impératif, lever l’interdiction de recrutement

Sur le plan de l’effectif, le Mouloudia d’Oran qui est interdit de recrutement a vu plusieurs de ses joueurs cadres lever les voiles. Selon certains échos, la direction de Hyproc a donné des assurances concernant le règlement des dettes aussi bien réclamées par la Fifa ou la CNRL. Cela permettrait au club de se voir libéré de l’interdiction de recrutement et de renforcer ses rangs en prévision du nouvel exercice. Actuellement, plusieurs joueurs de l’effectif de la saison dernière n’ont pas recouru à l’arbitrage de la CNRL pour réclamer leur lettre de libération. Ils attendent un geste de la nouvelle direction pour voir plus clair concernant leur avenir. C’est dire que le communiqué de Hyproc SC est venu à point nommé pour lever certaines équivoques et aussi pour rassurer les joueurs et surtout les supporters qui l’ont accueilli avec enthousiasme.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.