Jeudi 7 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Amrani : «Nous sommes dans la phase précompétitive»

Après une semaine de stage effectué à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA-Aïn Benian), les joueurs de l’Entente de Sétif passent à la seconde phase de préparation d’intersaison.

Les hommes de l’entraîneur, Abdelkader Amani, se trouvent depuis hier à Aïn-Draham en Tunisie pour un stage de deux semaines, du 22 août au 06 septembre. Les Noir et Blanc ont pris leurs quartiers à l’hôtel El-Mouradi après avoir passé la nuit de lundi à mardi à Annaba. L’entraîneur ententiste a pris avec lui un contingent composé de 28 joueurs dont 15 nouveaux, à savoir Saïdi, Benchlef, Raguieg, Zaghad, Zaïtri, Moriba Diarra, Chikhi, Ben Boulaïd, Amir Yahia, Lahmeri, Bouloudane, Oukil, Hamidi, Benchoucha, Coulibaly Souleiman et 8 de l’ancien effectif, Osmani, Chaâbi, Brahimi, Yattou, Ghediri, Haskar, Bouchama, Zamoum, Aouissi, mais aussi 4 éléments de l’équipe réserve, Benh’mida, Bouaoun, Messaoud-Salem et Machâar. Amrani va effectuer son stage avec un effectif recomposé à hauteur de 90% puisque seuls 8 éléments du précédent exercice sont restés. Amrani va poursuivre le travail physique, mais il aura aussi à travailler avec ses joueurs le dispositif tactique afin de trouver la meilleure formule pour mettre en place le système de jeu de l’équipe en prévision de la saison 2023-2024. Le coach aura à sa disposition un effectif composé de joueurs expérimentés et d’autres jeunes éléments aux qualités intrinsèques. Il a programmé cinq matches amicaux en Tunisie, mais pour le moment on ne connaît pas l’identité de ces sparring-partners. On parle d’une rencontre face à la formation libanaise, Al-Nedjma, qui se trouve à Hammam Bourguiba en Tunisie pour le même objectif, à savoir préparer la nouvelle saison, mais il y aura aussi des équipes tunisiennes et même algériennes au menu. «Nous avons terminé le stage d’Alger sans enregistrer de blessures graves. Sur le plan physique, nous avons très bien travaillé et les joueurs ont bien adhéré à ma méthode. Nous sommes mis dans d’excellentes conditions et ce stage de Tunisie va nous permettre de rentrer dans la phase précompétitive. Nous aurons à disputer cinq matches amicaux. Ce sera l’occasion de travailler le volet tactique et avoir une meilleure idée sur l’équipe qui va débuter la saison», a souligné Coach Amrani avant le départ de l’équipe sétifienne.

Boulbina, la priorité de Boulahdjilet

Le directeur sportif de l’ES Sétif, Dhia-Eddine Boulahdjilet, s’attèle à assurer les dernières recrues de cette période estivale. A ce sujet, nous avons appris que l’ancien joueur de l’Aigle noir fait du recrutement du jeune joueur du Paradou AC, Adel Boulbina, une priorité. Boulahdjilet estime que ce joueur pourrait apporter un plus à l’effectif de l’Entente, surtout qu’il aura un excellent environnement pour s’illustrer. L’ES Sétif a toujours donné la chance aux jeunes joueurs pour montrer l’étendue de leur talent. Cependant, Boulbina reste difficilement accessible dans la mesure où le PAC refuse de le libérer, au même moment plusieurs cadors du championnat national, le MC Alger, le CR Belouizdad, la JS Kabylie, font également le maximum pour le recruter. Insistant pour avoir la pépite paciste, Boulahdjilet a fait une nouvelle proposition au club algérois. Cette dernière n’a pas refusé de discuter, ce qui a donné un brin d’espoir au directeur sportif des Noir et Blanc. Ce dernier souhaite en finir avec ce dossier et permettre au joueur de rejoindre ses camarades en Tunisie pour le stage d’intersaison.

7 dossiers à la Commission de litiges

L’Entente de Sétif devra attendre le verdict de 7 dossiers, dont 4 au niveau de la CNRL. Il s’agit du gardien de but, Zakaria Bouhalfaya et le buteur Ghilas Guenaoui, qui ont rejoint le CS Constantine, Salem Hamza, qui est retourné à l’US Biskra, alors que Larbi Tabti souhaite s’engager avec le MC Oran. Trois autres dossiers pourraient se retrouver sur les bureaux de la Fifa puisque Ibrahim Hachoud se trouverait à Al-Ittihad Tripoli en Libye, Youcef Fellahi aurait signé au CA Bizerte, alors que le dossier de Saïd Arab est déjà au niveau de l’instance mondiale.

Résiliation de contrat de Dali et Ekembe

La direction de l’Entente de Sétif a réglé le dossier de l’attaquant camerounais, Enow Ekembe. D'un commun accord, les deux parties ont convenu à un départ du joueur sans indemnité, ce qui va lui permettre de rejoindre le CS Constantine avec lequel il s’entraîne depuis plusieurs semaines. Idem pour l’enfant du club, Youcef Dali, qui a signé une résiliation de contrat après plus de 11 ans passés sous le maillot de l'équipe. Par ailleurs, la direction de l’ESS a encore 8 dossiers à traiter. Il s’agit de Mohamed Amine Akziz, Houssam-Eddine Ouassini, Bessam Chaouti, Islam Chabour, Tarek Belhouchet, Kheïr-Eddine Benamrane, Mohamed Khoutir-Ziti et Mokhtar Ferrahi.

M. C.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.