Mercredi, 23 Août 2023 10:22
JSK - L'attaquant malien s'est montré trop gourmand
Ladji Mallé rentre chez lui
L'international attaquant malien Ladji Mallé n'a pas trouvé finalement d'accord avec les dirigeants de la JSK. Il a fait le déplacement jusqu'à Tizi Ouzou, mais il n'a pas été convaincu par l'offre qui lui a été faite. Il devrait rentrer chez lui aujourd'hui. Les dirigeants de la JSK pensaient qu'il accepterait leur offre sans aucune hésitation, mais celui-ci serait convoité par d'autres clubs, ce qui l'a poussé à décliner leur offre.
Il serait convoité par un club émirati et même si son manager a tout fait pour qu'il trouve un accord avec les dirigeants des Canaris, l'attaquant malien s'est montré trop gourmand. Âgé à peine de 21 ans, Ladji Mallé n'a pas voulu signer pour des miettes. Cela a faussé leurs calculs, car ils misaient beaucoup sur lui pour renforcer leur compartiment offensif. Bien qu'il soit libre de tout engagement et que les dirigeants ne débourseront aucun centime pour sa lettre de libération, ils ont refusé de satisfaire ses exigences financières. Ce dernier se serait entendu sur tout avec les responsables de la JSK avant de rallier Alger, mais à son arrivée dans notre pays, il s'est montré plus gourmand. Ne voulant pas céder à ses caprices, les dirigeants seraient entrés en contact avec d'autres joueurs. Ils tiennent au moins à recruter un autre joueur africain. En outre, Les dirigeants tiennent toujours à la piste de l'international milieu ghanéen Maxwell Baakoh, mais ce dernier a rejoint Khenchela dans l'après-midi de lundi dernier et il devait reprendre les entraînements avec son équipe hier. Pour rappel, le manager général, Brahim Zafour aurait offert 3 milliards de centimes contre sa lettre de libération, mais le président de l'USMK refuse toujours de céder son joueur à la JSK.
Le Tanzanien Simon Msuva convoité
N'ayant pas pu conclure avec l'attaquant malien Ladji Mallé, le manager Brahim Zafour a pris attache avec l'attaquant tanzanien Simon Msuva. Ce dernier est libre de tout engagement, mais il aurait exigé une somme importante pour rejoindre la JSK. Il devrait rallier Tizi Ouzou d’ici jeudi
Bouzidi explique sa méthode de travail aux joueurs
Dès l'arrivée de l'équipe à Tabarka, l'entraîneur Youcef Bouzidi a tenu une réunion de travail avec ses joueurs. Même s'il avait tenu plusieurs réunions lors du regroupement qui a eu lieu à l'hôtel le Relais Vert où lors du premier stage effectué à Tizi Ouzou, Bouzidi a jugé de leur expliquer encore ce qu'il attend d'eux lors de ce deuxième stage. Connu pour être un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline il a mis en garde ses joueurs contre tout écart disciplinaire. Il a aussi exigé d'eux de donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir ce stage. Bouzidi veut que cette deuxième phase de préparation se déroule dans de bonnes conditions. Si la saison dernière, il était dur avec certains éléments, Bouzidi a affirmé qu'il va améliorer son comportement envers les joueurs. Il a rappelé à ces derniers que la direction a mis tous les moyens à leur disposition et qu'ils n'ont pas droit à l'erreur. Il insiste sur la ponctualité, le sérieux et la discipline pour réussir ce stage. Sachant qu'il est attendu au tournant, il souhaite entamer la saison en force pour faire taire ses détracteurs. Les joueurs se sont mis au travail dès leur arrivée à Tabarka et les dirigeants confient que toutes les conditions sont réunies pour que ce stage soit une totale réussite.
Musculation hier matin
Soumis au biquotidien depuis hier, les équipiers de Boukhenchouche ont fait de la musculation dans la matinée avant d'effectuer une séance technico-tactique sur le terrain dans l'après-midi. Pour Matalah qui ne s'est toujours pas remis de sa blessure, il est soumis à des soins.
Les joueurs séduits par les installations sportives de Tabarka
Ayant rallié Tabarka dans l'après-midi d'avant-hier, les équipiers de Souyad sont satisfaits par les installations sportives dont dispose le centre sportif la Cigale Hôtel SPA Golf. Ce centre offre toutes les commodités pour une bonne préparation et c'est pour cela que plusieurs clubs algériens ont décidé de faire leur préparation au niveau de ce site.
Boukrou déçu
N'étant pas retenu pour le stage de Tabarka, l'attaquant Boukarou est très déçu par la décision de ses dirigeants de le reléguer en équipe réserve. L'entraîneur Youcef Bouzidi n'avait pas cessé de l'encenser depuis son arrivée à la JSK, mais il l'a, finalement, écarté du stage de Tabarka. Sa mise à l'écart est incompréhensible sachant qu’il a été promu en équipe sénior à la fin de l'exercice écoulé.
En amical
JS El Omrane et AS Solimane au menu
Les responsables de la JSK ont annoncé hier après-midi que les premiers matches amicaux de leur équipe en Tunisie seront face à la JS El Omrane et AS Solimane. Le premier match se jouera vendredi à 16h30alors que le second aura lieu dimanche à la même heure. Pour éviter des critiques concernant le choix de ces deux sparring-partners, les dirigeants ont expliqué que cela répond à la montée en puissance dans la préparation et qu'il y aura d'autres marchés amicaux
D. K.