Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Le Chabab ce mardi à Tabarka

Vandenbroeck passe à la 2e étape

Les joueurs du CR Belouizdad se projettent sur la deuxième phase de préparation après la reprise, ponctuée par le tournoi de la Coupe arabe puis les entraînements à l’ESHRA (Aïn-Benian). Le coach des Rouge et Blanc, Sven Vandenbroeck, a programmé un stage en Tunisie, à partir de mardi. Ce sera l’occasion pour lui de faire progresser le groupe et passer à un niveau supérieur pour assurer une nouvelle saison de qualité.

« A propos du stage, Vandenbroeck estime que lors de regroupement, le plus important c’est de bosser sérieusement. «A chaque entraînement, on apprend quelque chose de nouveau. Je découvre mon équipe et je sais que je n’ai pas beaucoup de temps pour mettre en place un onze qui doit défendre son statut lors de la saison prochaine. Le grand travail que l’équipe est en train d’effectuer est très important. L’objectif est de former une équipe présentable et d'améliorer les petits détails. Nous devons corriger nos lacunes pour atteindre le niveau escompté. On doit travailler durant chaque entraînement et pas uniquement en stage. On veut pousser les joueurs à atteindre le meilleur niveau de compétition», a-t-il souligné. Les joueurs du Chabab se montrent appliqués en perspective de débuter la nouvelle saison en force car ils savent qu’ils seront attendus par toutes les autres équipes du championnat national. L’équipe belouizdadie va se lancer dans à la compétition africaine, prévue dans moins de trois semaines. En tous les cas, le CRB va peaufiner sa préparation en Tunisie et le coach veut juste voir son groupe se concentrer sur le travail afin de corriger les erreurs et renforcer le potentiel afin d’être à la hauteur des attentes la saison prochaine.

Benayada arrive, Belkhiter partant

Comme annoncé dans une de nos précédentes éditions, Hocine Benayada est sur le point de retrouver le championnat national par le bias du champion d’Algérie, le CR Belouizdad. Le président du Chabab, Rabhi, aurait tout réglé avec le joueur et il ne manquerait que la signature du contrat qui devrait se faire une fois le joueur à Alger. Benayada est une valeur sûre qui va beaucoup apporter à l’équipe, ce qui va pousser Mokhtar Belkhite à partir. D’ailleurs, ce dernier n’a pas caché son envie de quitter les Rouge et Blanc. Le joueur aurait même négocié avec le MCA et serait sur le point d’intégrer les rangs des Vert et Rouge. Cependant, le président Rabhi refuse de le libérer surtout pour un concurrent direct. Une décision qu’il ne pourrait pas maintenir car si Benayada arrive au Chabab, il est clair que les données vont changer et Belkhiter devrait partir. En revanche, les fans estiment que tant que le joueur n’a pas encore signé, rien n’est acquis. Benayada est attendu dans les prochaines heures à Alger pour signer son contrat et entamer la préparation avec sa nouvelle équipe.

De jeunes joueurs promus

5 joueurs de la catégorie "Espoir" ont été promus en équipe séniors. Les cinq jeunes joueurs sont concernés par la préparation avec leurs aînés. Il s’agit de Bekkour, Abyaoui, Kounati, Selimi et Belghouraï. Les cinq jeunes ont entamé le travail avec les séniors au stade annexe de Baraki vendredi dernier.

El‑Menaouer, un contentieux en vue

La direction du CRB ne veut pas garder l’ex-meneur de jeu de l’ASM Oran, Abdelmalek El‑Menaouer. Le joueur qui avait signé son contrat avec le CRB, il y a quelques semaines, a obligé les responsables à s’en séparer après la pression des supporters. D’ailleurs, le nom d’El-Menaouer n’est pas porté sur la liste qui devrait se rendre en Tunisie, mardi, alors qu’il avait pourtant signé son contrat. Le club de Laâqiba veut s’en débarrasser avant l’entame de la saison. Cependant, le joueur refuse catégoriquement l’idée de partir et insiste pour rester. Un autre round de discussion devait avoir lieu ce dimanche afin d’essayer de trouver la meilleure formule pour libérer le joueur, mais les choses semblent se diriger vers l’impasse. Le fait que le joueur n'ait pas reçu d'invitation à participer au stage de Tunisie indique que le dossier va connaître une autre tournure. L’enfant de Relizane va porter plainte contre l'équipe au niveau de la CNRL. Le Chabab doit s’attendre à des sanctions, à moins de payer cher la résiliation du contrat d’un joueur, qui n’a joué aucune minute avec les Rouge et Blanc.

Al-Arabi refuse de libérer Bouchar

Sofiane Bouchar ne se sent pas bien au club koweïtien d’Al-Arabi SC. Selon des informations, le défenseur axial voulait revenir au CR Belouizdad, mais les choses ne seront pas aussi simples. Sven Vandenbroeck ne dira pas non, lui qui était dans l’obligation de faire jouer Haddad lors des trois matches de la Coupe arabe. Il est clair que le CRB a encore besoin des services de Bouchar, mais son club employeur ne voit pas le dossier sous cet œil. Selon des indiscrétions, après avoir signé son contrat avec le club koweïtien, Bouchar n’a pas pu s’intégrer et a demandé à résilier son contrat à l’amiable pour retourner au Chabab. Il aurait même affirmé à ses proches qu’il a regretté son choix et que son départ était une erreur. Il a aussi affirmé qu’il ne retournerait pas dans un autre club, autre que le CRB. Cependant, le club koweïtien a refusé de rompre le contrat. Une affaire qui pourrait évoluer à l’avenir, mais pour le moment, Bouchar reste à Al-Arabi SC.

Belkhadem insiste pour rejoindre l’Entente

Fodil Belkhadem, un attaquant au talent avéré, n’a pas bénéficié de chance pour prouver ses qualités, malgré les appels incessants des supporters. Estimant que les choses ne vont pas changer pour lui, le jeune joueur veut changer d’air. Le buteur de l’équipe réserve du CRB insiste à rejoindre l’Entente de Sétif, qui souhaite l'enrôler dans son effectif, dès cet été. La direction du Chabab lui a proposé un prêt, à condition de signer une prolongation de son contrat qui expire l’été prochain, mais le joueur a refusé. Il estime que l’ESS, sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani qui le connaît bien, va lui permettre de lancer sa carrière. Il est utile de rappeler que le CRB a conclu le prêt de son joueur Belaïd Hamidi vers l’Entente de Sétif.

Bakir veut retourner à Sétif

Un autre élément de l’effectif du CRB pourrait prendre la destination de l’ESS cet été. Il s’agit d’Islam Bakir. Arrivé en 2020 en provenance du CS Sfax, le joueur n’a pas pu s’affirmer dans l’échiquier du Chabab. La direction du club entend négocier une réduction de son salaire, mais Islam Bakir serait beaucoup plus emballé à l’idée d’un départ. A signaler que Bakir a passé trois saisons à l’ESS, entre 2016 et 2019.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.