Dimanche 30 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Invités à résilier leurs contrats

Djahnit, Bouchoureb et Bacha ne lâchent pas prise

Après avoir réussi à trouver un terrain d’entente avec l’attaquant libyen Zakaria Al Haraich pour la résiliation de son contrat, le directeur sportif Toufik Korichi négocie avec les autres joueurs mis sur la liste des libérés à savoir Akram Djahnit, Abderrahmane Bacha et Abdeslem Bouchouareb pour tenter de trouver un accord avec eux.

Encore lié à l'USMA jusqu’en 2024, les trois joueurs cités refusent pour le moment de résilier, ils exigent de percevoir la totalité de leur argent jusqu'à expiration de leur contrat. Le directeur sportif n’a pas lâché prise puisqu’il leur a proposé entre 3 et 4 mensualités. Pour l’instant, les négociations sont difficiles mais l’ex- DTN que nous avons contacté reste confiant. «C’est vrai que chaque joueur cherche son intérêt mais en tant que directeur sportif je ferai de mon mieux pour essayer de trouver un accord avec eux. Les choses devraient se décanter dans les prochains jours. J’aurai d’autres entrevues avec eux dans l’espoir de les convaincre à résilier leurs contrats,» a expliqué Korichi. Pour le moment, ces trois dossiers sont toujours bloqués mais d’un moment à un autre ils devraient être réglés. Il faut dire que l'entraîneur Benchikha a pris la décision de ne pas retenir Djahnit, Bouchouareb et Bacha pour rendement insuffisant Même les supporters de l’USMA souhaitent leur départ car ils n’ont rien apporté la saison passée. Ils étaient loin des attentes alors qu’ils avaient bénéficié d’un temps de jeu appréciable. A noter enfin que la direction usmiste est décidée à régler le problème des joueurs mis sur la liste des libérés avant le départ de l’équipe en Tunisie pour un 2e stage bloqué prévu du 17 au 31 Août 2023.

Othmani en route vers Bizerte

L’attaquant de l’USMA Abderaouf Othmani qui n’a pas été retenu dans l’effectif de la saison prochaine devrait rejoindre le championnat tunisien en s’engageant avec le CA Bizerte. Le joueur veut tenter l’aventure à l’étranger mais le staff technique usmiste veut le prêter pour une saison et non le céder définitivement Benchikha pense que le joueur a les qualités pour revenir à l'USMA la saison prochaine en gagnant en expérience et en bénéficiant d’un temps de jeu conséquent.

Hier du bi quotidien au menu

Les Rouge et noir ont effectué hier deux entrainements. Le premier qui s’est déroulé la matinée a été consacré au travail de musculation alors que le second entrainement effectué dans l’après-midi a été réservé au travail technico- tactique au stade d’El Biar.

Le stage de Chéraga prend fin aujourd’hui

Le premier stage bloqué de l’USMA prend fin aujourd’hui après 6 jours de travail. Les joueurs vont bénéficier de deux jours de repos avant d’entamer un second stage à partir du 17 Août à Tabarka en Tunisie.

3 matches amicaux au programme

Lors du stage prévu à Tabarka du 17 au 31 Août les Usmistes vont disputer trois matches amicaux contre des clubs tunisiens. Les adversaires seront connus aujourd’hui ou demain sachant que le manager sportif Korichi est en contact avec plusieurs agents tunisiens pour arrêter le programme définitif.

Hier, test de flexibilité

Hier les joueurs ont effectué un test de flexibilité pour voir la réaction de leur corps durant ce stage bloqué. Tout a été planifié pour permettre aux joueurs d’effectuer un regroupement suivant les normes. Benchikha insiste pour que sa feuille de route soit respectée.

Chirani montre de belles choses

L’ex- défenseur gauche de l’O Akbou, Juba Chirani semble avoir bien intégré le groupe en étant très à l'aise aux entrainements. Le joueur qui se donne à fond a montré de belles choses lors du match d’opposition organisé vendredi dernier au stade Omar Hamadi. Malgré la présence de l’expérimenté Nabil Lamara, le défenseur Chirani compte jouer ses chances à fond pour convaincre le coach. «Je suis un joueur ambitieux qui a envie de progresser et de s’améliorer. J’ai choisi la difficulté mais je vais me battre pour m’imposer sur le couloir gauche de la défense,» a-t-il indiqué.

Il a obtenu son visa pour la Suisse

Loucif va rejoindre Mahious a Yverdon Sport

Apres l’attaquant de pointe Aymen Mahious qui a rejoint sa nouvelle équipe, Yverdon Sport la semaine passée , un autre usmiste est attendu aujourd’hui en Suisse il s’agit du défenseur Haitham Loucif qui a obtenu son visa pour rejoindre Yverdon Sport .Il devrait être présenté avant de commencer les entrainements. Les deux internationaux algériens ont opté pour l’Europe dans le but de découvrir un autre championnat. Le nouveau promu dans la Super league suisse devrait permettre aux deux ex- Usmistes de montrer ce dont ils sont capables en apportant le plus escompté. Les supporters d’Yverdon sont impatients de découvrir les deux Algériens.

La date de la Supercoupe pas encore fixée

La date de la Supercoupe d’Afrique 2023 devant opposer l’USMA au Ahly du Caire n’a pas encore été fixée par la CAF. Plusieurs dates ont été arrêtées mais pour le moment l’annonce officielle n’a pas encore été faite par la confédération africaine de football. La direction usmiste guette la moindre information à ce sujet pour préparer ce rendez-vous.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.