Lundi 14 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Deux latéraux, un axial et un ailier

Les priorités de Benchikha

L’USMA a assuré jusque-là d’une manière officielle cinq recrues, à savoir le gardien de but Kamel Soufi, le défenseur gauche Juba Chirani, le milieu offensif Islam Fettouhi, le milieu défensif Séko Konaté et le milieu récupérateur Omar Embarek, en attendant d’officialiser la venue de l’attaquant Mohamed Bouziane qui attend sa libération pour s’engager avec les Rouge et Noir.

Le staff technique de l’USMA compte renforcer l’équipe avec d’autres éléments pouvant ramener le plus escompté. Selon nos sources, Benchikha veut un latéral droit, un latéral gauche, un axial et un joueur de couloir. Il a chargé plusieurs agents de tenter de lui proposer des joueurs capables de jouer à l’USMA. Il a tenté de ramener le défenseur axial du PAC, Hocine Dehiri, mais apparemment les négociations sont tombées à l’eau, à cause des exigences financières du président Hassan Zetchi. Le défenseur international voulait vraiment rejoindre l’USMA mais comme il est encore sous contrat, il est obligé de voir avec le patron du Paradou AC. Face à cette situation  Benchikha aurait chargé le manager sportif, Korichi, de chercher un bon profil d’un axial africain d’expérience pouvant renforcer la charnière centrale, surtout lorsqu’on sait que Belaïd est sur le départ. Certes, Belaïd est encore lié à l'USMA mais il possède un bon de sortie pour évoluer à l’étranger. Ce qui fait qu’il peut quitter le vieux club de Soustara à tout moment. En plus d’un central, l'USMA veut se renforcer par l’apport d’un latéral droit pour venir épauler l’actuel défenseur droit, Saâdi Radouani, car Loucif Haïtham ne devrait pas rester, surtout qu’il a des offres à l’étranger. Le poste de défenseur gauche constitue également l’une des priorités des Rouge et Noir après le départ de Houari Baouche, tout comme le poste d’ailier, puisque selon les dernières informations, l’attaquant Abderrahmane Meziane devrait signer au Maroc.

Djahnit n’a pas encore résilié

Le joueur Akram Djahnit a été informé par la direction du club qu’il n’a pas été retenu pour la nouvelle saison. Encore sous contrat, il a été invité à résilier son contrat. L’ex-joueur de l’ESS n’a pas encore signé le document de résiliation. Il exige tout d’abord de percevoir son argent, plus une indemnité de départ.

Benkhelifa invité à partir

Auteur d’une saison médiocre où il n’a rien apporté, avec une baisse de régime visible, le milieu de terrain, Taher Benkhelifa, a été invité par la direction à résilier son contrat. L’ex-joueur du PAC ne devrait pas rencontrer de difficultés pour partir, surtout qu’il n’a pas envie de rester.

Messala file au CSC

Libéré par l’USMA pour rendement insuffisant, le milieu de terrain, Messala Merbah, a trouvé un point de chute au CS Constantine, puisque le joueur aurait donné son accord pour signer deux saisons avec les Vert et Noir de l’antique Cirta.

Intérêt pour Boutiche

L’USMA est intéressée par le profil du milieu de terrain de l’US Monastir, Abdelkader Boutiche, pur produit de l’ASMO qui a porté les couleurs du MCO et de l’ESS. Agé de 27 ans, le joueur a réalisé une belle saison avec le club tunisien mais vu la situation financière difficile de l’US Monastir, il ne compte pas rester, même s’il est encore sous contrat. Les dirigeants usmistes sont en contact permanent avec le joueur pour le convaincre de tenter l’expérience à l’USMA. L’ex-joueur de l’ESS a promis de faire de son mieux pour quitter l’US Monastir.

Aït El Hadj convoité par la JSK

Auteur d’une saison moyenne à l’USMA, l’international U23, Mohamed Aït El Hadj, serait sur les tablettes de la JSK qui compte lui faire une offre officielle pour tenter de le convaincre de porter les couleurs de club Kabyle. L’attaquant usmiste, encore sous contrat, doit obligatoirement passer par l’administration de son club actuel s’il veut rejoindre les Canaris. Affaire à suivre…

Il devrait réduire son salaire

Bouchina pourrait être repêché

Mis sur la liste des libérés pour rendement insuffisant, le défenseur central de l’USMA, Mustapha Bouchina, pourrait être repêché par le staff technique dans le cas où l’équipe n’arrive pas à trouver un bon défenseur central sur le marché. Mais si le joueur est maintenu dans l’effectif de la saison prochaine, il devra obligatoirement réduire son salaire jugé excessif (220 millions) par rapport à ses statistiques durant la saison qui vient de s’écouler.

Situation du stade de Bologhine

Les supporters inquiets

Le stade de Bologhine est fermé depuis deux saisons et l’USMA a été obligée la saison passée à recevoir au stade de Dar El Beida avant de finir le championnat au stade de Rouiba. Les supporters attendent avec impatience le commencement des travaux pour la réhabilitation du stade Omar-Hamadi et la construction d’une nouvelle tribune. Les responsables du club ont saisi la wilaya d’Alger et la DJS pour trouver des solutions mais pour l’instant, le stade est toujours fermé et le club est contraint de recevoir ailleurs. Même le stade 5-Juillet est actuellement fermé pour des travaux de réfection et d’entretien de la pelouse. Les fans de l’USMA sont inquiets car la saison va bientôt débuter et le club est toujours SDF.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.