Dimanche, 23 Juillet 2023 10:16
CSC
Bellaouel s’engage
Le CSC a officiellement engagé le défenseur axial, Laïd Chahine Bellaouel, en provenance du club tunisien du CA Bizerte. Formé à l’ESS, le joueur a réalisé une belle saison en Tunisie. Bellaouel est né en 2000. Il se distingue par un énorme gabarit. Il a débuté avec l’équipe réserve de l’ESS avant de signer à l'O Médéa, puis prendre la direction de la Tunisie où il avait pris part à 15 matches.
Le défenseur revient donc en Algérie par la porte du CSC avec lequel il disputera la Ligue des champions. Selon des sources, Bellaouel avait reçu plusieurs offres d'équipes tunisiennes, mais il a préféré retourner en Algérie et signer avec le CSC. Toujours dans le même contexte, le club phare de l’antique Cirta est en négociations avancées avec nombre de joueurs qui devraient être annoncés la semaine prochaine où le mercato connaîtra un grand mouvement, d'autant plus que l'équipe est à l'aube de la Ligue des champions africaine. Après avoir finalisé avec Messala Merbah (ex-USM Alger), Amin Ben Messabih (ex-JSM Tiaret) et Amir Yahya (ex-US Souf), la direction, à sa tête Boulahbib, est en négociations avancées avec un autre joueur de la JSM Tiaret, en l’occurrence Tahir Nadhir Boudouhiou, et le gardien de but du Paradou AC, Kheïreddine Boussouf, après le départ de Chams-Eddine Rahmani. La direction a commencé à convoquer les éléments qui seront libérés, à l'instar de l'attaquant Abdelhafid Abdelhak, pour tenter de trouver un accord. En plus de Abdelhak, des négociations sont en cours pour la résiliation des contrats de Chettih et Demène. A signaler que l'entraîneur des Vert et Noir, Liamine Bougherara, a fixé la date de ce lundi pour le début des entraînements en vue de la prochaine saison, où l'équipe attend d'importants challenges, à l’image de la LDC.
Ligue des champions africaine
Tirage au sort ce mardi
C’est après-demain, mardi, que le CSC connaîtra son adversaire pour le premier tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale. C’est ce qu’a annoncé la CAF vendredi dernier, en précisant que le tirage au sort sera effectué au niveau de son siège au Caire (Egypte). Il est utile de rappeler que le CSC entamera sa nouvelle aventure africaine les 18 ou 19 août, d’où la décision de la direction et du coach, Liamine Bougherara, de convier les joueurs à la reprise demain, après seulement une semaine de repos.
R. B.