Jeudi, 06 Juillet 2023 09:08
JSK - En réaction à ceux qui le critiquent
Bouzidi : «Venez prendre ma place !»
Malgré la victoire enregistrée face à l'US Biskra, l'entraîneur Youcef Bouzidi était dans tous ses états à la fin du match. Il semble qu'il était très en colère contre tous ceux qui ne cessent de le critiquer ces derniers jours, malgré les bons résultats réalisés par l'équipe mais aussi contre ceux qui réclament le recrutement d'un entraîneur.
S'attendant à ce qu'il soit félicité pour son bon parcours avec 5 victoires et 3 nuls en 8 matches, Bouzidi n'a pas du tout aimé tout ce qui a été dit sur lui. Il a profité de la victoire acquise devant l'USB pour répondre à ses détracteurs en déclarant que s'il avait trouvé l'équipe à la 3e position et qu'elle serait actuellement au bas du tableau, il ne dirait rien par rapport à tout ce qui se dit autour de lui. Il leur a rappelé que la JSK occupait la 15e place depuis le début de la saison et qu'elle était incapable même de gagner à domicile et que depuis sa venue, elle a enregistré un parcours sans faute, ce qui lui a permis de se propulser à la 10e place. En ce qui concerne ses choix, notamment la mise à l'écart de l'international bosniaque, Semir Smajlagić, il a affirmé : "Incorporer un élément qui n'a pas joué depuis 4 mois, c'est aller directement à la guillotine. Je ne connais pas ce joueur."
Bouzidi ne s'est pas arrêté là, puisqu'il s'est plaint aussi de l'absence d'une dizaine de joueurs. "Je suis le seul entraîneur à ne pas composer avec 12 joueurs et cela pour différentes raisons. Où est Zerdoum, Guenina, Alili et Ouatara ? Les gens qui parlent juste pour parler doivent se renseigner sur ce qui se passe dans l'équipe avant de dire n'importe quoi. Ils osent parler de mes choix et s'ils pensent qu'ils sont mieux que moi, ils n'ont qu'à venir prendre ma place. Dieu seul sait que je ne rechigne pas sur l'effort afin de sauver l'équipe de la relégation. Je suis tout le temps sous pression et je remercie Dieu que je ne sois pas tombé malade, car c'est une situation très difficile à supporter. Heureusement que la direction a mis les moyens pour qu'on atteigne notre objectif", a affirmé Bouzidi.
Défaite interdite à l’Arbaâ
Disposant de trois points d'avance sur le RCA qui partage la 15e place avec le PAC, les Canaris sont dans l'obligation de gagner demain après-midi pour assurer leur maintien en Ligue 1. Ils ont besoin de 3 points pour quitter définitivement la zone rouge. S'ils s'imposent ce vendredi à l'Arbaâ, ils assureront officiellement leur maintien en Ligue 1, mais dans le cas où ils concèdent une défaite et que le PAC s'impose à Béchar, ils reviendront à la case de départ. Ils se feront rejoindre au classement par le PAC et le RCA et ils devront lutter pour leur maintien jusqu'au bout. C'est dire que la défaite est interdite demain à l'Arbaâ. Le match sera certainement explosif et chacune des deux équipes fera le maximum pour arracher les trois points. La pression sera beaucoup plus sur le RCA qui doit impérativement s'imposer s'il veut préserver ses chances de maintien. Voulant assurer leur survie avant les deux dernières journées du championnat, les équipiers de Souyad feront le maximum pour enchaîner avec une victoire. Leur mission ne sera pas facile, surtout qu'ils ressentent déjà une certaine fatigue à cause de tous les efforts fournis lors des derniers matches. L'absence de plusieurs éléments et Redjem qui célébrera aujourd'hui son mariage n'est pas faite pour arranger les affaires de l'entraîneur Bouzidi qui se trouve sous une pression terrible, et ce, malgré le parcours sans faute qu'il a enregistré depuis sa venue.
Maâtallah : "On fera tout pour vaincre le RCA"
Sur une courbe ascendante depuis que l'entraîneur Youcef Bouzidi lui a donné sa chance lors de la rencontre face au RCA, le milieu Maâtallah confie que le plus important est d'avoir arraché les 3 points face à l'USB. "Le match n'a pas été facile. Notre adversaire s'était déplacé à Tizi Ouzou pour jouer le nul et c'est pour cela qu'il a opté pour un schéma ultra défensif. On a vraiment peiné pour trouver le chemin des filets, mais le plus important était d'avoir gagné. La lutte pour le maintien est toujours acharnée et on doit tout faire pour tenter de revenir avec les trois points de notre déplacement à l'Arbaâ. On aura affaire à une équipe condamnée à gagner pour préserver ses chances de survie en Ligue 1 et on s'attend à ce que le match soit très difficile. C'est à nous de faire le nécessaire pour ne pas décevoir nos fans", a-t-il déclaré.
Les Canaris depuis hier à Alger
Afin de préparer le match de ce vendredi dans les meilleures conditions, les Canaris sont entrés en regroupement hier à l'hôtel «Ferdi Lilly» de Ben Aknoun. L'entraîneur Bouzidi a insisté à ce que la mise au vert soit à Alger et cela pour mettre ses joueurs à l'abri de la pression. Il sait que s'il perd ce match, la JSK se retrouvera dans une situation très délicate.
Zerdoum résilie à l’amiable
Comme annoncé par nos soins, l'attaquant Zerdoum a été libéré par le président Achour Cheloul. Il a résilié son contrat hier et c'est le deuxième joueur à quitter le club avant la fin du championnat, après Ouatara. N'ayant fait que de brèves apparitions depuis l'entame de la saison, Zerdoum s'est déplacé hier au siège du club pour officialiser son départ. Il aurait été indemnisé pour accepter de partir avant la fin de la saison.
Redjem convole en justes noces
Titulaire à part entière lors des derniers matches, Redjem sera dispensé du match de demain face au RCA. Ayant programmé son mariage depuis bien longtemps pour la journée de ce jeudi, Redjem a informé ses dirigeants qu'il ne peut pas le reporter. L'entraîneur Bouzidi a été obligé de lui accorder quelques jours de repos et si l'équipe assure son maintien demain à l'Arbaâ, l'ancien pensionnaire du PAC prolongera sûrement ses noces.
D. K.