Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Qui délogera les Constantinois de la 2e place ?

Le CS Constantine a consolidé sa position au classement en imposant le partage des points à un concurrent direct, le MC Alger. Les Constantinois ont réussi à garder leur cage vierge, grâce à une solide défense, autour d’un excellent Chams-Eddine Rahmani. Certes, les Noir et Vert voulaient réussir l’exploit d’enchaîner avec un second succès, mais faire match nul face à un Mouloudia d’Alger soutenu par plus de 40 000 supporters n’est pas un mauvais résultat.

Un bon point de pris par les Constantinois, surtout que cela s’est fait face à un concurrent direct dans la lutte acharnée au podium. D’ailleurs, le CSC, après ce point bien mérité, conforte sa position de dauphin au classement, puisqu’il dispose désormais de 37 unités, avec cinq points d’avance sur son adversaire du jour, le MCA. En termes de bilan, après ce nul face au Mouloudia, il faut dire que le nouvel entraîneur du CSC, Liamine Bougherara, a réussi jusqu’ici son pari. En effet, après avoir renoué avec la victoire, la semaine dernière, en s’imposant devant l’ES Sétif (2-0), le CSC poursuit sa bonne marche avec Bougherara, qui a récolté quatre points en deux rencontres, dont une en déplacement, et toutes deux face à des concurrents directs pour le podium. Un bilan plus que satisfaisant pour Bougherara pour ses débuts, bien que le CSC, sous sa coupe, devrait confirmer lors de ses prochaines sorties, avec une fin de saison qui s’annonce des plus difficiles, vu les nombreux prétendants pour les tickets continentaux, mais aussi face à des adversaires qui luttent pour leur maintien. Il faut aussi préciser à ce titre que le CSC, malgré la mauvaise entame de la phase retour, qui a donné lieu au départ de Kheireddine Madoui, reste invaincu lors de cette seconde manche du championnat, avec une seule victoire certes, et quatre matchs nuls. L'entraîneur des Constantinois, Liamine Bougherara, a apprécié le match nul réalisé par son équipe face au Mouloudia d’Alger. «Nous avons joué contre un concurrent direct. Le Mouloudia et ses supporters nous ont mis beaucoup de pression, surtout en début de match. Mon équipe a bien contrôlé cette pression et nous avons fermé tous les espaces devant les joueurs adverses. Nous les avons forcés à user de longues balles, ce qui faisait notre affaire. On peut dire que le match était équilibré et chaque équipe avait sa mi-temps. Ce nul a le goût d’une victoire et le plus important c’est d’avoir gardé une équipe concurrente pour le podium. C’est un exploit après avoir battu l'autre concurrent, l'ES Sétif, la semaine dernière», a indiqué le coach.

Boulahbib : «Un bon point de pris au 5-Juillet»

Le directeur général de la SSPA/CSC, Mohamed Boulhabib, s'est dit entièrement satisfait de la performance de son équipe et du résultat du nul imposé au MC Alger sur son terrain. «Je suis content de ce point récolté au 5-Juillet. Le match s'est terminé dans un grand esprit sportif, et c’est très important. Ce nul est considéré comme positif pour nous. Le point arraché à Alger face à une bonne équipe du MCA correspond aux objectifs de l'équipe et nous souhaitons bonne chance au Mouloudia», a indiqué le premier responsable de la formation phare des Ponts suspendus.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.