Lundi, 19 Septembre 2022 03:28
JSS
La discipline tactique fait défaut
La Saoura a sué toute son eau avant d'enregistrer un succès face à une équipe du RCA qui ne lui a pas rendu la tâche facile. Les hommes de Biyaoui sont en train de jouer avec le feu, eux qui doivent faire leur entrée en Coupe de la CAF dans deux semaines.
Il faut dire qu'il y avait beaucoup de déchets dans le jeu de l'équipe et le staff technique doit vite trouver des solutions pour ne pas compromettre ses chances de jouer les premiers rôles en championnat et d'aller le plus loin possible en compétition continentale. Face au RCA, l'issue s'est décidée sur un penalty peu évident sifflé par l'arbitre et Mellal qui n'a pas tremblé face à Chouih.
Le staff technique doit vite remettre de l'ordre dans le jeu et l'organisation tactique de son équipe qui n'a plus le fond de jeu qui faisait sa force par le passé. Les joueurs donnent l'impression d'évoluer dans un schéma tactique clair et donnent aussi l'impression de n'en faire qu'à leur tête. Il semble évident que c'est un problème de discipline tactique qui empêche l'équipe de jouer à sa juste valeur. Face au RCA, l'équipe a remporté le gain du match. Aura-t-elle suffisamment de réussite lors de sa prochaine sortie à Magra ?
A noter que la Saoura va rencontrer le club ivoirien du FC Gagnoa qui s'est qualifié aux dépens du LISCR (Liberia) qu'il a battu au match retour sur le score de 3buts à 1. Il est à rappeler que la Saoura a déjà rencontré cet adversaire en Coupe de la CAF, en 2018, qu'elle avait battu à Béchar (2-0), avant de le contraindre au match nul (0-0), au match retour.
Kader B. A.