Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Il tient à obtenir sa libération

Aribi prêt à aller au clash

Depuis son arrivée lors du dernier mercato d’hiver, l’attaquant Karim Aribi n’a été que l’ombre de lui-même. Le transfuge de Nîmes n’a pas apporté le plus escompté, faisant qu’il s’est attiré des critiques acerbes de la part des supporters, qui estiment que son recrutement a été un échec.

Ensuite, c’était au tour du président Mohamed Benelhadj de critiquer le secteur offensif, après la défaite à domicile face au NC Magra (1-2), et c’est Aribi qui était visé. Tout cela a fait que le joueur s’est senti ciblé et a décidé donc de demander sa libération pour aller s’engager ailleurs. Ceci, d’autant plus qu’il dispose d’une offre émanant de Tunisie, pays où il s’était illustré de fort belle manière avec l’ES Sahel. Mais voilà que les choses semblent se compliquer. En effet, nous apprenons que les dirigeants du Chabab, qui cherchaient pourtant à le libérer sans payer le moindre sou, ne veulent pas le céder gratuitement, après avoir eu écho de l’intérêt de clubs tunisiens. Les dirigeants du club de la capitale veulent récupérer une partie de leur argent dépensée pour le joueur durant la période de son engagement avec le Chabab, sachant qu’il s’agissait du plus gros salaire de l’effectif actuel. Mais Aribi, ayant eu écho de cette volonté de ses dirigeants de ne pas le laisser partir dans un transfert libre, a pris attache avec son manager afin de programmer une réunion avec le président Benelhadj et récupérer sa libération. Le joueur est même prêt à aller au clash avec ses dirigeants, tout en sachant pertinemment que s’il s’engage dans un combat avec eux, il sera le grand perdant, en raison de ses obligations contractuelles et le fait qu’il est payé à jour.  Aribi s’est senti indésirable avant même la fin de la saison, lorsque ses dirigeants ont commencé à chercher à recruter un attaquant et en entamant les pourparlers avec certains d’entre eux, à l’image de Darfalou et Oukil. S’agissant de l’autre attaquant, en l’occurrence Kheïreddine Merzougui, il ne compte pas changer d’air, estimant qu’il a toutes les aptitudes pour faire encore mieux au Chabab, lui qui est le meilleur buteur de l’équipe cette saison. Même ses dirigeants n’ont pas l’intention de le libérer, estimant que le concerné peut être utile à l’équipe qui jouera sur différents fronts la saison prochaine.

Nessakh d’accord pour baisser son salaire

Le latéral gauche et capitaine du Chabab, Chemseddine Nessakh, a rendez-vous avec son président, Mohamed Benelhadj, avant la fin de la semaine en cours. Il sera question de négocier une éventuelle prolongation du natif d’Oran. Ce dernier a, cependant, eu écho de la volonté de ses dirigeants de revoir son salaire à la baisse dans le cadre de la nouvelle politique financière des Rouge et Blanc. Selon des sources, Nessakh n’est pas contre l’idée et serait prêt à accepter cette condition de ses dirigeants, estimant qu’il a l’ambition de continuer son aventure avec les Belouizdadis.

Mondher El Kebaïer aurait décliné l’offre

Dans l’une de nos dernières livraisons, nous évoquions la proposition faite aux responsables du Chabab pour recruter le coach tunisien Mondher El Kebaïer en replacement du Brésilien Marcos Paqueta. A en croire des sources, les responsables du Chabab ont, par la suite, discuté avec El Kebaïer, mais il se trouve que ce dernier a fini par décliner l’offre. Les mêmes sources ajoutent que ni l’offre financière ni la vision des responsables du Chabab n’ont emballé le coach, qui serait en passe de s’engager avec un club des pays du Golfe.

Charef dans l’expectative

Le DTS des jeunes catégories du Chabab, Boualem Charef, n’a pas encore prolongé son contrat qui a pris fin. Le président Mohamed Benelhadj a laissé entendre qu’il allait le rencontrer pour faire le bilan des trois ans de collaboration et voir plus clair. Mais jusqu’à l’heure, cette rencontre n’a pas eu lieu et Charef commence à s’agacer et à s’impatienter. Ceci, d’autant plus que le technicien en question a fini par confirmer que ses responsables ont bel et bien fait signer le contrat de son remplaçant, à savoir l’émigré Sofiane Bouhenni, comme déjà révélé par nos soins.

Le rendez-vous Benelhadj - Paqueta ajourné ?

Aujourd’hui devrait avoir lieu une rencontre entre le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, et son entraîneur, Marcos Paqueta, comme rapporté dans ces colonnes. Mais selon des sources, cette rencontre risque d’être renvoyée à une date ultérieure. Ceci, étant donné que le président s’est déplacé à l’étranger, et n’a donné aucune date pour son retour. Le suspense va durer encore.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.