Dimanche 20 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - La Fifa tranche en faveur du Français

La direction sommée de verser 200.000 € à Lavagne

La Fifa a tranché lundi en faveur de l’ex-coach de l’USMA, Denis Lavagne, suite à la plainte déposée par le technicien français au niveau de l’instance suprême du football mondial, suite à la résiliation de son contrat par la direction usmiste d’une manière unilatérale.

Se sentant lésé, Lavagne s’est plaint à la Fifa, réclamant le payement de la totalité de ses mensualités jusqu’à la fin de la saison actuelle. Limogé au mois de décembre 2021 pour mauvais résultats, l’ex-coach de la JSK a refusé la proposition usmiste qui consiste à lui payer une indemnité de 3 mois de salaire. De leur côté, les dirigeants usmistes n’ont rien voulu savoir, refusant de céder aux exigences de Lavagne. L’USMA a engagé un nouvel entraîneur, à savoir le Serbe Zlatko Krmpotic. Suite à la décision de la Fifa, le vieux club de Soustara devra payer Lavagne du 1er septembre 2021 au 30 juin 2022, avec une date butoir fixée au 25 mai prochain. La direction usmiste pourra faire un appel avant le 21 avril. D’ailleurs, la direction usmiste s’active depuis hier pour interjeter appel à cette décision. Les dirigeants sont décidés à défendre les intérêts du club jusqu’au bout dans cette affaire. Le président Djelloul Achour a demandé au SG, Sid Ali Yahiaoui, de faire le nécessaire, en s’appuyant sur le contrat signé entre les deux parties et l’avenant qui précise qu’en cas de limogeage, le club ne paye qu’une indemnité de 3 mois de salaire.

Dans le cas où l’appel de l’USMA sera débouté, le club devra verser à Lavagne un montant qui avoisinerait les 200.000 € (soit plus de 4 milliards de centimes. Affaire à suivre.

Mini stage à l’ESHRA

Les Rouge et Noir sont rentrés lundi en fin de journée en stage bloqué de trois jours à l’ESHRA afin de bien préparer la reprise du championnat et le match du 12 avril contre l’ASO à Bologhine.

USMA - NAHD en amical

L’USMA disputera jeudi soir un match amical face au Nasria, au stade de Bologhine. Cette joute servira de préparation aux deux formations pour la reprise du championnat. En effet, l’USMA accueillera l’ASO alors que le NAHD recevra le WAT.

Les salaires toujours gelés

Le patron du club a décidé de geler les salaires des joueurs en raison des mauvais résultats enregistrés depuis quelques journées. Les joueurs devront réagir et enchaîner avec des résultats positifs s’ils veulent encaisser leur argent.

Benzaza, un joueur intéressant

Recruté l’été dernier en provenance de l’ASO, le milieu de terrain Brahim Benzaza a eu des difficultés au début de la saison pour s’adapter mais une fois qu'il a trouvé ses repères, il a montré toutes ses qualités. C’est un fin technicien qui se donne à fond sur le terrain et qui n’hésite pas à se projeter vers l’avant. Lors du dernier match disputé contre la JSK, l'enfant de Mostaganem a été au four et au moulin, réussissant une belle prestation. Il doit encore améliorer son jeu de tête et ses relances, pour le moment, c’est l’une des satisfactions de la saison.

Krmpotic insiste sur l’efficacité

L’entraîneur des Rouge et Noir, Krmpotic, essaye à chaque fois à l’entraînement de parler aux joueurs pour essayer de les sensibiliser afin qu’ils concrétisent leurs actions. L’équipe se crée des occasions mais a du mal à les finir. Ce problème persiste toujours et on a vu comment l’équipe a pu laisser échapper une victoire certaine face à la JSK, vendredi passé. Le coach travaille beaucoup devant les bois, dans le but de libérer les attaquants.

Othmani gagne en confiance

Le jeune attaquant Othmani est en train de gagner en confiance. C’est un joueur rapide qui a beaucoup de qualités. Il devrait encore travailler pour être efficace et aspirer ensuite à une place de titulaire. Le joueur qui a prolongé jusqu’en 2024 reste un bon investissement pour l’USMA.

USMA - ASO, à 22h

Le match USMA - ASO de la 25e journée se jouera le 12 avril à 22h au stade de Bologhine. Les Rouge et Noir sont dans l’obligation de gagner ce match après six rencontres sans victoire.

Le coach attend la suite du programme

La LFP a annoncé que la 25e journée se jouera le 12 avril mais n’a pas encore communiqué la suite du programme du championnat de Ligue 1. Le staff technique de l’USMA veut être fixé sur les dates des prochaines journées en ce mois de Ramadhan afin de préparer son équipe en conséquence. L’USMA qui est en stage bloqué à l’ESHRA affrontera l’ASO le 12 avril, ensuite pour le compte de la 26e journée, elle se déplacera à Oran pour affronter le MCO alors que pour la 27e journée elle accueillera le leader, le CRB, dans un derby qui promet.

Le cercle rouvre ses portes !

Le cercle de l’USMA, sis au boulevard Abderrahmane Mira, à Bab El-Oued, et qui porte le nom du joueur emblématique Djamel Keddou, a rouvert ses portes avant-hier, après avoir été fermé durant plus de deux années. Le cercle a été complètement rénové par le propriétaire du club, le groupe Serport. Pour le moment, seule la cafétéria est ouverte aux supporters. Elle sera gérée par l’ex-joueur, Fawzi Moussouni, qui a pu décrocher un contrat de location d’une année. Il est à noter que le cercle de l’USMA est également doté d’une salle pour le Web TV ainsi que d’une boutique officielle du club.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.