Jeudi, 18 Février 2021 07:06
NAHD – USMBA
Le Nasria n’a pas droit à l’erreur
14e au classement général du championnat de Ligue 1, le NA Hussein Dey est dos au mur. Après deux défaites consécutives en championnat, à domicile face à la JS Kabylie (0-2), et en déplacement chez l’O Médéa (1-2), les Sang et Or doivent faire tout ce qui est en leur possible, demain à partir de 14h30, pour sortir la tête de l’eau. Ce sera à l’occasion de la réception d’un autre club mal en point, à savoir l’USM Bel Abbès, actuellement logé à la 17e position au classement général.
Cette affiche, qu’abritera le stade 20-Août et qui rentre dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1, ne sera pas facile pour les deux antagonistes. L’obligation de résultat mettra la pression beaucoup plus sur l’équipe locale, qui va devoir imposer son jeu pour s’imposer et quitter petit à petit la dernière loge, sachant que parmi les 20 équipes composant le championnat de Ligue 1 de cette saison, 4 rétrograderont en Ligue 2. Le coach du Nasria, Billel Dziri, compte révolutionner son équipe cette fois-ci, étant donné que plusieurs joueurs n’ont pas réussi à donner satisfaction, malgré les nombreuses fois où ils ont eu la chance de le faire. A cela, il faudrait ajouter l’absence du capitaine Rabie Meftah, suspendu pour contestation de décision d’arbitre, et de Faouzi Yaya, dont la convalescence risque d’être longue. Dans son discours avec ses joueurs, le coach a été clair, net et précis, en indiquant que la balle est désormais dans leur camp et que c’est à eux de prouver que l’équipe peut compter sur eux pour réaliser une saison à la hauteur des attentes, après un début raté dans tous les sens. Les joueurs, qui ont toujours le moral au plus bas, savent pertinemment que les gars de la Mekerra, malgré la situation difficile dans laquelle ils se trouvent, n'effectueront pas le déplacement à Alger pour faire de la figuration. Ils comptent, en effet, revenir avec au moins le point du match nul pour survivre. Cela promet une partie ouverte à tous les pronostics. Au final, gare au perdant !
El Khedra décidée à se révolter
Les camarades de Litt, qui continuent de pester contre l’arbitre de leur dernier match contre le Paradou, qui les avait privés d’un but valable, ont promis de sortir le grand jeu face au NAHD, demain au stade 20-Août. «Les arbitres semblent avoir une dent contre nous. On a été lésés à plusieurs reprises cette saison. On nous a privés de buts valables, on a sifflé contre nous des penalties imaginaires. Ça ne peut pas durer comme ça», ont affirmé des joueurs. Les poulains de l’entraîneur Hameg, qui continue d’occuper le poste de premier responsable du staff technique depuis le départ de Bekhedda, sont décidés à revenir d’Alger avec le meilleur résultat possible. Ils affirment que leur adversaire n’est pas au mieux de sa forme et qu’il a perdu beaucoup de points cette saison sur son terrain. «On va se déplacer avec la ferme volonté de revenir à la maison avec les trois points. On respecte notre adversaire mais on ne lui fera aucun cadeau», a affirmé l’attaquant Litt. Pour ce match, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs. Il est fort possible qu’il opte pour quelques changements par rapport à l’équipe type alignée face au PAC. Ce jour-là, plusieurs supporters avaient affirmé que ce n’était pas lui qui avait composé le onze rentrant mais plutôt des dirigeants qui avaient poussé le culot jusqu’à lui proposer, par téléphone, les noms des joueurs à remplacer durant le match. Pour cette fois, il compte aligner un onze équilibré qui sera en mesure non seulement de tenir tête au Nasria mais aussi de le battre. Les Nahdistes sont avertis, les gars de la Mekerra sont décidés à réaliser un hold up au stade 20-Août. L’entendront-ils de cette oreille ?
Ali A.