Mercredi, 10 Février 2021 09:21
JSK - Les actionnaires sont décidés à l’éjecter de son poste dès ce jeudi
Mellal, la fin d’une époque ?
A quelques heures de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire,le président Cherif Mellal s’accroche toujours à son poste. Même si officiellement l’AGEX est toujours maintenue pour ce jeudi, les dirigeants affirment que celle-ci sera reportée à une date ultérieure,sous prétexte que le président Mellal aurait eu gain de cause dans le bras de fer l’opposant au CSA et aux actionnaires.
Après avoir menacé de fermer le siège du club pour obliger ses opposants à ne pas tenir leur assemblée, le président Mellal aurait consulté des juristes, dans l’espoir de trouver des failles dans la requête des actionnaires. Le tribunal a tranché en faveur de ces derniers, mais certains responsables de la JSK continuent de dire que l’AGEX ne se tiendra pas ce jeudi. Le président Mellal a toujours affirmé qu’il n’y a que les déstabilisateurs et ceux qui cherchent leurs intérêts qui sont contre lui, mais l’annonce de son imminente destitution a été accueillie favorablement par une partie des supporters qui lui reprochent de ne pas avoir tenu ses promesses. Lui et ses dirigeants affirment qu’ils ne doivent rendre de comptes qu’à la fin de la saison, mais le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud, et les actionnaires sont décidés à l’éjecter de son poste dès ce jeudi.
Yarichène pour lui succéder ?
S’il n’y aura pas de changement d’ici demain, c’est l’actionnaire Yazid Yarichène qui devrait être désigné à la place de Mellal. Il compte accompagner l’équipe au Mali, mais les actionnaires assurent que même si le siège sera fermé ce jeudi, Mellal se retrouvera dans une situation très délicate et il aura à faire à la justice. Yarichène qui a annoncé son souhait de succéder à Mellal n’a pas encore exposé son projet aux supporters, mais les actionnaires auraient décidé de le placer à la tête de la présidence de la SSPA, en attendant de procéder à l’ouverture du capital. Les supporters ont exigé du président du CSA de veiller à l’ouverture du capital et cela pour permettre aux vrais hommes d’affaires d’investir à la JSK. Yarichène a promis de ramener de grands joueurs dès le prochain mercato hivernal et il va certainement tenir parole, car il sait que dans le cas où il serait intronisé à la tête de la SSPA, il devrait faire mieux que Mellal pour éviter de connaître le même sort.
Coupe de la CAF
Lavagne à ses joueurs : «Il ne faut pas encaisser au Mali»
En dépit de tous les problèmes auxquels est confronté le club ces derniers jours, l’entraîneur Denis Lavagne fait de son mieux pour préparer le match de la Coupe de la CAF dans des meilleures conditions. Son objectif est d’assurer une qualification à la phase de poules avant de penser à la suite du parcours de l’équipe dans cette compétition. Et pour passer l’écueil du Stade Malien qui renferme en son sein plusieurs joueurs en sélection malienne des locaux, l’entraîneur français a expliqué à ses joueurs que la qualification passe par un bon résultat au Mali. Il leur a demandé de tout donner pour assurer la qualification au Mali. «Il faut défendre en bloc, tout en procédant par des contres rapides. Le Stade Malien fera le maximum pour assurer la qualification chez lui. On ne doit pas lui laisser d’espaces, car si on encaisse au match aller, ne serait-ce qu’un but,notre mission ne sera pas facile au retour. L’idéal pour nous est de marquer et de ne pas perdre. Le Stade Malien est un adversaire très costaud et on doit faire très attention si on veut se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Si on perd ce dimanche, on sera obligé de faire le jeu au match retour, ce qui permettra à notre adversaire de procéder par des contres. Il est donc important de réussir un bon résultat au Mali. Le match sera très difficile, mais vous avez des arguments à faire valoir», a indiqué Lavagne à ses joueurs. Il a tenu aussi à les rassurer quant à leur argent, en leur affirmant que les dirigeants font tout pour les payer le plus tôt possible, avant de leur conseiller de ne pas s’intéresser à ce qui se dit sur la destitution du président Mellal.
Départ vendredi à Bamako
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les équipiers de Hamroune ont repris hier après-midi le chemin des entraînements, en prévision de la rencontre face au Stade Malien, qualificative pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Le départ pour le Mali est prévu pour ce vendredi à midi à bord d’un vol spécial, alors que le match est programmé pour ce dimanche.
Kaddour Cherif reprend en solo
Blessé depuis la rencontre face à l'USMA, l'attaquant Kaddour Cherif a repris les entraînements en solo, en attendant d'intégrer le groupe dans les jours à venir. Il a été pris en charge par le préparateur physique. Les dirigeants avaient songé une première fois à résilier son contrat avant de changer d'avis.
D. K.