Mercredi 20 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

IRBM 2 - 2 USMA (IRBM aux TAB 5 - 4)

Les Usmistes tombent de haut

L’USMA est tombée de haut hier à Maghnia en se faisant éliminer par l’IRBM local, un pensionnaire de la D3, aux tab (5-4). Les Usmistes ont fait face à une courageuse formation qui a joué sans complexe, montrant de belles choses, surtout lors du premier half.

Il faut dire que les locaux ont vite ouvert le score (2’) par Magataâ qui a profité d’une bévue de Bekakchi et d’une mauvaise sortie de Zemmamouche pour marquer le premier but, à la surprise générale. Cette réalisation a fait mal aux Rouge et Noir qui ont perdu leurs repères pendant 10 minutes avant de retrouver par la suite un meilleur équilibre, en se montrant dangereux sur deux belles incursions. Alors que tout le monde s’attendait à l’égalisation des Algérois, ce sont les locaux qui vont ajouter un deuxième but par l’excellent Megataâ (32’), à la grande joie des supporters de Maghnia. Sermonnés par Benchikha à la pause, les Usmistes vont prendre le match à leur compte en deuxième période, grâce à un jeu fluide porté vers l’avant. Leurs efforts seront récompensés par la réduction du score signée Mahious de la tête (68’). Les Algérois vont se créer par la suite des occasions franches pour égaliser mais il manquait toujours quelque chose dans le dernier geste. Il fallut attendre la 85’ pour assister à l'égalisation usmiste par l’entremise d’Othmani de la tête. Dans les prolongations, l’USMA va profiter de la baisse de régime de son adversaire pour dominer la partie. Les attaquants usmistes vont se créer des occasions nettes pour prendre l’avantage mais ils vont confondre vitesse et précipitation. Dans la série des tirs au but, la chance a souri à l'IRBM (5-4). Benkhelifa et Bousseliou ont manqué leur penalty.

FICHE TECHNIQUE

Stade des frères Nouali (Maghnia), affluence nombreuse, temps couvert, pelouse en mauvais état, arbitrage de Lahrèche, Beskri et Assasi.

Buts : Megataâ (2’ et 32’) IRBM, Mahious (68’), Othmani (85’) USMA

Avert. : Benbakhti (15’), Fliti (39’), Benkamla (59’), Nasri (72’), Faroui (82’) IRBM, Benzaza (58’) USMA

IRBM : Ferroui, Baghdadi, Belmir (Nemiche 67’), Benbakhti, Harrigui, Kheireddine (Makantar 92’), Chafaï (Malou 77’), Benkamla, Nasri (Hamsas 72’), Fliti, Megataâ.

Entr. : Benayad.

USMA : Zemmamouche, Alilet, Bekakchi (Bouchina 46’), Loucif, Baouche, Merili (Benkhelifa 46’), Benzaza, Chita (Bousseliou 46’), Aït El Hadj (Bouchouareb 80’), Belkacemi (Othmani 69’), Mahious (Belharrane 110’).

Entr. : Benchikha.

Benayad : «Une grande fierté»

Aujourd’hui, on a prouvé qu’on ne mérite pas notre position actuelle en championnat. Je suis fier de cette qualification décrochée contre une grande équipe de l’USMA. Je dédie cette victoire à tous les habitants de Maghnia.»

Un onze usmiste chamboulé

Le coach usmiste, Abdelhak Benchikha, a opéré sept changements dans le onze par rapport au précédent match joué contre Saint Eloi Lupopo de la RDC, en Coupe de la CAF. Il a préféré tourner son effectif en raison de l'enchaînement des rencontres. A noter que Zouari et Al Haraisch s'entraînent toujours en marge du groupe, ils devront retrouver l'entraînement collectif dans les prochains jours.

Première titularisation de Zemmamouche

Longtemps éloigné des terrains, le gardien de but expérimenté, Mohamed Lamine Zemmamouche, a été titularisé, pour la première fois cette saison. Pas du tout dans son assiette, il a encaissé deux buts en première période. En deuxième mi-temps il a été plus vigilant.

Loucif retrouve son poste à droite

Aligné contre Saint Eloi Lupopo au poste de latéral gauche, le défenseur international A’, Haïtham Loucif, a retrouvé hier contre l’IRBM son poste de prédilection de latéral droit.

Environ 1000 supporters ont fait le déplacement à Maghnia

Malgré la distance séparant la capitale de la ville de Maghnia, environ un millier de supporters de l’USMA ont effectué ce long déplacement. Ils ont créé une belle ambiance au stade des frères Nouali, à Maghnia.

Les fans de l’IRBM très fair-play

Les fans de l’IRBM se sont déplacés en masse au stade pour assister à cette belle affiche et voir de très près les joueurs de l’USMA, principalement les internationaux A’. Le public de Maghnia était très fair-play tout au long de la rencontre.

Séance aujourd’hui à Bologhine

Après le match de Coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia, l’équipe est rentrée hier soir sur Alger en provenance d’Oran. Les Usmistes vont effectuer cet après-midi une séance d'entraînement au stade de Bologhine, avant de s’envoler demain vers la Libye.

Coupe de la CAF

L’USMA s’envolera ce vendredi à Benghazi

L'USMA va se déplacer vendredi soir à bord d’un vol spécial en direction de Benghazi, en Libye, pour affronter Al Akhdar, dimanche, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir vont effectuer un entraînement samedi à l’heure du match sur la pelouse du stade de Benghazi. Pour rappel, les camarades de Benkhelifa ont gagné leur premier match en s’imposant (3-0) face à Saint Eloi Lupopo, alors qu’Al Akhdar a chuté lourdement en Afrique du Sud face à Marumo Gallants (4-1).

Championnat des jeunes catégories

USMA - ASO (U19 et U18) ce samedi

Le championnat des catégories jeunes a été programmé ce week-end. Les U19 et les U18 de l’USMA vont accueillir leurs homologues de l’ASO, samedi 18 février au stade de Bologhine. Le match des U19 est prévu à 9h alors que celui des U18 à 11h.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.