Mercredi 20 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

Coupe d’Algérie - NCM - MCA

Défaite interdite pour les Mouloudéens

Le MCA jouera gros cet après-midi en rendant visite au NC Magra dans le cadre de la mise à jour des 1/32 finale de la Coupe d’Algérie, car il s’agit de l’épreuve qui reste encore à l’équipe pour renouer avec les titres. Voyant qu’ils sont d’ores et déjà hors course dans la bataille du titre de champion, les Vert et Rouge comptent jeter toutes leurs forces sur Dame coupe.

Une éventuelle élimination précoce de l’épreuve populaire risquerait de plonger le club dans la crise. Déjà, dans le camp mouloudéen, on n’est pas du tout satisfait des résultats de leur équipe et de ses ternes prestations, et ce, en dépit des gros moyens déployés par la direction du club, aussi bien lors du mercato estival qu’hivernal, pour monter une équipe compétitive.

En effet, la bande à l’entraîneur Faouzi Benzarti tarde à trouver ses repères, alors qu’on est déjà entré dans la phase retour. Pour ce déplacement de Magra, les gars de Bab El Oued auront besoin de sortir le grand jeu pour valider leur billet pour le prochain tour. Leur mission ne sera pas facile contre une équipe qui aura pour l’occasion l’avantage du terrain et du public. Aussi, le NCM, qui reste sur une défaite en déplacement contre le PAC (3-1) vendredi passé en championnat, sera aussi avide de se racheter auprès de ses supporters. Cette équipe n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour poursuivre l’aventure dans cette compétition qui séduit les supporters de tous les clubs.

Pour ce déplacement de Magra, Benzarti récupère ses deux défenseurs, Mesmoudi et Helaïmia, après qu’ils ont purgé leur suspension. Le défenseur central, Abdellaoui, est lui incertain, vu qu’il souffre de la cheville.

Quel que soit le onze aligné par le driver tunisien, l’objectif est bien simple : arracher la qualification pour éviter la crise.

Tout est rentré dans l’ordre entre Benzarti et Chaâl

Après tout le bruit qui a couru sur le gardien Chaâl et sa mise à l’écart, à la dernière minute du précédent match contre la JSS, il semble que tout est rentré dans l’ordre entre le capitaine mouloudéen et l’entraîneur Benzarti. En effet, le portier mouloudéen s'entraîne le plus normalement du monde. On l’a même vu, dans quelques séquences vidéo diffusées par la cellule de communication du club de la capitale, en train de rigoler avec ses coéquipiers, comme pour rassurer qu’il a le moral au beau fixe et qu’il est prêt à récupérer sa place de titulaire dès aujourd’hui.

Le Malghache Raza attendu aujourd’hui

Le néo-mouloudéen, Raza Koloina, est attendu aujourd’hui à Alger pour débuter la grande aventure avec les Vert et Rouge. Non qualifié pour prendre part au match de coupe d’aujourd’hui contre le NC Magra, la vedette de la sélection malgache devrait faire ses grands débuts lors de la prochaine journée du championnat qui verra son équipe rendre visite à l’USB.

Benkhemassa et Haroun non concernés par le match

Les deux nouvelles recrues du Mouloudia, Benkhemassa et Haroun, qui ont fait leur baptême de feu avec les Vert et Rouge vendredi passé contre la JSS, ne sont pas concernés par le match de coupe de cet après-midi face au NCM. Et pour cause, les deux joueurs n’étaient pas qualifiés au MCA à la date initiale de la rencontre, soit avant l’ouverture du mercato hivernal.

La vente des billets se fera au stade de Magra

Les tentatives de la direction mouloudéenne de récupérer sa quote-part de billets du match face au NCM pour les mettre à la disposition des supporters de leur équipe à Alger, ont été vaines, a indiqué la direction algéroise, informant au passage que la vente des billets en question se fera au niveau des guichets du stade municipal de Magra le jour du match. Les fans mouloudéens sont attendus d’ailleurs en force cet après-midi à Magra.

Ghezala : «Déterminés à revenir de Magra avec la qualif»

Comment se présente pour vous ce match de coupe contre le NCM ?

Le NCM est un adversaire solide qui nous a donné du fil à retordre lors du match aller, de surcroît chez nous. C’est dire qu’on s’attend à une rencontre très difficile qui exige de nous tous de faire preuve de beaucoup de sérieux et de concentration. Une chose est sûre, on promet à nos fans de tout donner pour nous racheter de notre contre-performance face à la JSS en championnat.

La contre-performance face à la JSS ne risque-t-elle pas de vous affecter sur le plan moral ?

Pour revenir à la JSS, tout le monde a vu dans quelles conditions s’est jouée la partie. Je pense particulièrement à l’état de terrain qui était un véritable handicap, car la pelouse ne nous a pas permis de développer un beau jeu, ce qui explique les déchets qui ont marqué notre prestation pour l’occasion. Il ne faut pas oublier aussi qu’on a fait face à un très bon adversaire, mais notre rendement était bien meilleur en deuxième mi-temps, en parvenant à dominer les débats et à égaliser. On aurait même pu inscrire d’autres buts n’étaient-ce nos ratages. Cela dit, j’estime que notre prestation en seconde période montre si besoin est qu’on est en nette progression, surtout avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Ces derniers seront d’un apport précieux pour l’équipe.

Et si vous nous parlez de votre aventure avec la sélection A’ au CHAN…

La désillusion au CHAN est difficile à digérer, surtout qu’on a perdu la finale dans notre pays alors que tout un peuple se préparait à fêter le sacre. On a tout de même effectué un bon tournoi, avec à la clé cinq victoires, tout en terminant l’épreuve sans la moindre défaite et avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Sur le plan personnel, vous n’étiez pas beaucoup utilisé dans cette épreuve. Un commentaire…

En toute modestie, j’estime que j’étais à la hauteur à chaque fois que l’entraîneur national me faisait appel. J’étais prêt à tout donner pour honorer les couleurs nationales.

Par A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.