Mercredi 20 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Les Rouge et Noir veulent maintenir la dynamique

L’USMA occupe la première place au classement général de la Ligue 1 Mobilis avec 15 points en compagnie du MCA. Les Usmistes, qui n’ont pas concédé la moindre défaite, veulent poursuivre leur belle série en réussissant un bon résultat jeudi soir à Constantine.

Ce sera un test révélateur pour les Rouge et Noir qui vont se mesurer à une très bonne équipe du CS Constantine. Les Usmistes qui ont battu samedi dernier la JSS (2-0) vont devoir miser sur leurs armes habituelles pour tenter de surprendre les Vert et Noir constantinois. La préparation de ce rendez-vous du championnat se déroule dans de bonnes conditions et dans une excellente ambiance. Les camarades de Boukhanchouche sont très concentrés sur le match, car ils savent que leur mission s’annonce difficile. L’USMA qui a montré depuis l’entame du championnat qu’elle sait voyager veut réussir la sortie de Constantine pour confirmer ses ambitions pour de jouer le titre. Les coéquipiers de Alilet vont certainement miser sur leur solidité défensive pour stopper les attaques du CSC et compter également sur l’expérience des attaquants pour surprendre leur adversaire qui va certainement opter pour un schéma tactique offensif. Le coach du CSC, Madoui, devrait reconduire son 4-3-3 dans le but de mettre la pression sur la défense usmiste qui devra faire très attention au réalisme constantinois. Cette confrontation s’annonce ouverte et intense, car le CSC veut se racheter de son dernier échec à Khenchela, alors que l’USMA veut rester en tête du classement avant d’attaquer la semaine prochaine la coupe de la CAF. Malgré l’absence des fans usmistes pour ce match, les camarades de Belkacemi vont partir à Constantine en conquérants, avec comme objectif de ramener les trois points de la victoire. Les Rouge et Noir qui jouent sur tous les fronts cette saison ne veulent pas rater la marche de Hamlaoui.

Qui sera aligné en pointe ?

Pour la rencontre de demain soir face au CSC, l'entraîneur Nabil Maâloul n’a pas encore tranché concernant l’identité du joueur qui sera aligné en pointe de l’attaque. Il hésite encore entre Gassama et Belkacemi. C’est vrai que Gassama ne marque pas beaucoup, mais il a cette capacité physique qui lui permet de peser sur la défense adverse, alors que Belkacemi a cette faculté de bien finir les actions et surtout de bien se placer. Certes il n'est pas grand de taille, mais il sait lire le jeu. Le technicien tunisien devrait trancher aujourd’hui sur l'avant-centre qui débutera le match contre le CSC.

Likonza : «On vise un bon résultat à Constantine»

Le milieu de terrain usmiste Likonza a affirmé hier, lors de la zone mixte organisée par l’USMA, que son équipe va faire le maximum à Constantine pour réaliser un bon résultat : «Ce sera un tournant pour nous. On va aborder cette rencontre avec beaucoup de détermination et de concentration afin de réussir un bon résultat. L’adversaire est solide, on doit faire attention. On doit tout donner sur le terrain pour garder la bonne dynamique», a indiqué l’international congolais. Interrogé sur le manque d’efficacité de l’attaque usmiste, il dira : «Le coach est en train de travailler dessus pour améliorer ce secteur, les joueurs font de leur mieux pour permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats.» Questionné sur le rendez-vous continental qui attend son équipe la semaine prochaine face à Oropa United, il a précisé : «Les matches africains sont durs, ça demande beaucoup d’énergie et de combativité. On va préparer ce match avec sérénité et sérieux pour décrocher la victoire, surtout que la rencontre va se jouer chez nous et devant nos fans. Il faut qu’on se donne à fond pour aller loin dans cette compétition continentale.»

Le coach tient sa défense pour le CSC

Pour le match de jeudi soir contre le CSC au stade Hamlaoui, l'entraîneur Nabil Maâloul est rassuré quant aux joueurs qui vont composer le compartiment défensif. Dans les bois et sans aucune surprise, c’est le portier Benbot qui sera aligné ; sur le flanc droit, Radouani qui a purgé la sanction d’un match est assuré de jouer, tout comme Chetti sur le flanc gauche. La charnière centrale sera formée par la paire Azzi - Alilet qui est très performante.

Entraînement aujourd’hui à Constantine

Partis hier à Constantine, les coéquipiers de Ghacha vont s'entraîner aujourd’hui sur le terrain annexe du stade Hamlaoui avant d’affronter jeudi soir le CSC à 20h pour le compte de la 10e journée de L1 Mobilis.

Réserve

CSC - USMA au stade Benabdelmalek

Le match réserve de la 10e journée devant opposer le CSC à l’USMA est prévu jeudi à 15h au stade Benbdelmalek-Ramdane à Constantine.

Meftah prend deux matches

L'entraîneur de la réserve de l’USMA, Mohamed Meftah, a été sanctionné par deux matches par la CD de la LFP pour mauvais comportement envers un officiel lors du match joué contre la JSK.

Prochain adversaire de l’USMA en coupe de la CAF

Oropa United joue vendredi en championnat

Le prochain adversaire de l’USMA en coupe de la CAF, Oropa United, du Botswana est appelé à jouer vendredi en championnat contre Gaborone United avant de se déplacer à Alger pour se mesurer aux Rouge et Noir le 27 novembre au stade 5-Juillet. Pour rappel, Oropa United occupe la 5e place au classement général du championnat botswanais avec 9 points.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.