Mercredi, 20 Novembre 2024 16:11
MCA - CRB
Entre deux vieilles connaissances
Pour les retrouvailles avec le CRB, un adversaire qui ne lui réussit pas ces dernières années, le Mouloudia ne jure que par la victoire. La dernière confrontation entre les deux voisins, jouée le 5 juillet dernier, s’était soldée par une victoire du Chabab, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Algérie, privant les Vert et Rouge d’un doublé.
Rien que pour cette amère défaite que les gars de Bab El Oued ont mis du temps à digérer, la rencontre de ce soir s’annonce palpitante, entre deux équipes qui tiennent à confirmer leur précédent succès chacun et par lequel ils ont chassé le doute qui commençait à les gagner après des contre-performances qui ont failli les plonger dans la crise. Mais pour le derby d’aujourd’hui, chacun des deux antagonistes abordera le rendez-vous avec un moral au beau fixe, ce qui laisse prédire un derby tout à fait différent des précédents entre les deux formations et qui n’ont jamais été à la hauteur des espérances, comme l’attestent leurs scores finaux soldés souvent par des nuls vierges. En tout cas, du côté du MCA, on est bien déterminés à sortir le grand jeu et surtout signer la première victoire de la saison au stade 5-Juillet, leur jardin préféré, devenu la hantise de l’équipe et ses supporters après les deux nuls au goût de défaites concédés dans ce même stade lors des deux précédentes sorties à domicile de la bande à Beaumelle. Evoquant le technicien français, ce dernier, dont la cote de popularité a pris un sérieux coup auprès de la galerie algéroise à cause des résultats en dents de scie réalisés par les siens à domicile et qui ont empêché le champion en titre de prendre son envol en tête du classement, sait pertinemment que la victoire contre le CRB lui permettrait de se réconcilier avec les fans. Dans le cas contraire, il se retrouvera sûrement à nouveau sous forte pression. Pour éviter ce scénario, il compte opter pour le même schéma tactique qui lui avait permis, vendredi dernier, de revenir avec les trois points du succès du déplacement d’El Bayadh. Côté effectif, hormis l’Ivoirien Zougrana, expulsé lors du précédent match, le technicien français aura à sa disposition tout son effectif, après que Ghezala et Bouras ont repris dimanche soir l’entraînement avec leurs coéquipiers après s’être rétablis de leurs blessures, ce qui permet à Beaumelle d’avoir l’embarras du choix pour composer son onze de départ.
Les Mouloudéens parés pour la bataille du milieu
Pour ce derby contre le CRB, tout le monde s’attend à une rude bataille entre les deux équipes, notamment en milieu de terrain, un compartiment garni de bons joueurs, d’un côté comme de l’autre. L’entraîneur Beaumelle en est d’ailleurs conscient. Il sait que l’entrejeu sera la clé du match, d’où le travail tactique qu’il est en train de réaliser à l’entraînement afin de préparer ses joueurs dans ce registre. Cependant, le technicien français sera privé d’un atout de taille dans cette bataille, après que le recours effectué par la direction mouloudéenne sur l’expulsion jugée injuste de Zougrana lors du précédent match à El Bayadh a été rejeté. Sans nul doute, l’absence du jeune milieu de terrain ivoirien sera très ressentie dans le camp des Vert et Rouge, vu le poids de ce joueur qui revient d’une blessure. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire estime disposer d’autres alternatives, surtout après le retour de Bouras de blessure, vu que cet ex-joueur du CRB s’est entraîné normalement avec ses camarades en ce début de semaine, ce qui lui permet d’aspirer à reprendre sa place dans le onze de départ. Outre Bouras, Beaumelle pourra aussi compter sur Benkhemassa et Draoui qui commencent à reprendre la plénitude de leurs moyens après leur éloignement des terrains au cours des premières journées du championnat pour cause de blessure, sans oublier Tabti, qui a hâte de retrouver sa place de titulaire après avoir été relégué au statut de remplaçant à El Bayadh.
Vente des billets aux guichets
La direction du Doyen remontée contre les responsables de l’OCO
Dans les fiefs du MCA, on ne décolère pas suite à la décision de la direction de l’OCO de vendre les tickets du derby face au CRB au niveau des guichets et non en ligne, comme c’est le cas pour les rencontres programmées au stade 5-Juillet. Cette décision a pénalisé au plus haut point les férus du derby et cela s’est manifesté hier à travers le rush des supporters des deux antagonistes dès les premières heures de la matinée vers les stades 5-Juillet 20-Août. Mais c’est la galerie du Mouloudia qui s’en est plaint de la manière avec laquelle l’opération de la vente des fameux sésames a été effectuée, non sans critiquer acerbement la direction de son club, étant donné que c’est le Doyen qui accueille pour la circonstance. Face à la colère des supporters, la direction du vieux club de la capitale a publié, dans la soirée de lundi, un communiqué de presse par lequel elle a attribué la responsabilité de cette situation à son homologue de l’OCO. Les Mouloudéens ont précisé pour l’occasion qu’un accord avait été pourtant conclu lors de la réunion tenue avec les responsables de l’office et les représentants du CRB afin que la vente des billets se fasse en ligne, avant qu’il y ait un retournement de situation mettant Hadj Redjem dans l’embarras, puisqu’il est le premier qui en paye les frais, au regard des nombreux critiques dont il fait l’objet. Au MCA, on n’hésite pas d’ailleurs à crier au scandale, rappelant que les billets du derby entre l’USMA et le CRB, joué il y a quelques semaines, ont été vendus en ligne et non au niveau des guichets, s’interrogeant sur les raisons de ce ‘’deux poids, deux mesures’’.
Moussaoui, Draoui, Bouras et Tabti face à leur ex-club
Le derby contre le CRB sera spécial pour plusieurs joueurs du Mouloudia qui ont déjà porté le maillot du Chabab. Il s’agit du gardien de but Moussaoui et des joueurs de champ Draoui, Bouras et Tabti.
Naïdji décidé à renouer avec les filets
Beaucoup d’espoirs sont fondés par les Mouloudéens sur leur joueur Naïdji qui reste muet depuis le match face au MCO au stade Nelson-Mandela lorsqu’il avait délivré les supporters en signant le deuxième but de la partie. Contre le CRB, Naïdji est bien déterminé à renouer avec le chemin des filets, lui qui a réussi jusque-là trois buts en 12 matchs, toutes compétitions confondues, en plus de deux passes décisives, dont la dernière en date, vendredi passé face au MCEB et qui a permis à Delort de marquer le seul but de la rencontre.
A. B.