Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

FAF

Qui succédera à Zefizef ?

Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a présenté dimanche à Alger sa démission de son poste, a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur le site web de l'instance fédérale.

Cette démission intervient suite à son échec d'être élu membre du Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football, lors de son congrès tenu à Abidjan (Côte Ivoire).

Reste à savoir, désormais, qui aura l’insigne honneur de lui succéder. Des noms sont annoncés ici et là mais pour le moment, aucun éventuel candidat ne s’est affiché. Certains évoquent le retour de Mohamed Raouraoua alors que d’autres affirment que ce dernier n’est nullement intéressé par son retour à la tête de la fédération. Walid Saadi et Serrar sont également cités. Le premier nommé a eu déjà à travailler à la FAF sous l’égide de Raouaroua. Des sources affirment qu’il compte présenter sa candidature s’il arrive à obtenir l’aval des membres de l’assemblée générale avant le jour J.  D’autres estiment que Serrar, l’actuel président de l’Entente, est l’homme qui convient pour redresser le football national, sachant qu’en tant ex-international et de surcroit possédant une expérience dans la gestion d’un club de football, il pourrait recueillir l’approbation des électeurs, même s’il vrai qu’il traînerait quelques casseroles, dit-on. En attendant d’y voir plus clair, il faut juste espérer que l’homme qui succédera à Zefizef ne soit pas un simple faire-valoir.

M. C.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.