Mercredi 18 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il a animé un point de presse hier

Benchikha : "Je rendrai le sourire aux supporters"

Lors d'un point de presse animé hier, avant la séance d'entraînement, Benchikha a évoqué la bonne ambiance qu’il a trouvée dans son groupe. «L'équipe travaille dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont des bosseurs et fournissent de grands efforts. Je suis vraiment impressionné par leur grande discipline. Ils m'écoutent attentivement et ils sont très réceptifs. Incha Allah on fera du bon boulot en évitant les blessures", a déclaré le coach.

A propos des objectifs de son club en cette période, Benchikha affirme que les joueurs feront tout pour assurer une très bonne préparation. "Je suis content du fait qu'on n’a pas de blessé. Le groupe commence à se compléter et on a procédé à l'augmentation de la charge de travail. On entamera la troisième phase de préparation à Alger, entre le 28 juillet et le 15 août. On fera tout pour réussir une bonne préparation, ce qui reste notre objectif en cette période", a-t-il indiqué.

A propos du premier match de la saison qui opposera son club au champion sortant, le MCA, le coach kabyle a affirmé que son club jouera tous ses matchs pour la gagne, quel que soit le nom de l'adversaire.

Benchikha a rendu hommage aux supporters pour l’accueil qu'ils lui ont réservé. Il leur promet de tout faire pour leur procurer de la joie. «Je remercie infiniment les supporters pour leur accueil et la confiance placée en nous. Je ferai tout pour ne pas les décevoir. Je suis très sincère et je promets de tout faire pour rendre le sourire aux supporters de la JSK. Je leur demande de venir nous soutenir lors des différents matchs et incha Allah on les satisfera", a conclu l'entraîneur des Canaris.

Ben Hmida ne viendra pas

En contact avec les responsables de la JSK, l'arrière gauche tunisien, Ben Hmida, a fini finalement par prolonger son contrat avec l'Espérance de Tunis. Il était libre de tout engagement et malgré la belle offre qui lui a été faite par le directeur général, Hakim Meddane, il a rempilé avec l'EST. Plusieurs clubs tunisiens, dont le Club Africain, avaient négocié avec lui, mais il a préféré poursuivre son aventure avec l'ES Tunis. L'échec des négociations avec lui poussera les dirigeants à prospecter d'autres pistes sur les marchés local et étranger. L'entraîneur Abdelhak Benchikha a exigé le recrutement d'un arrière gauche de valeur et les dirigeants font tout pour dénicher l’oiseau rare, capable de relancer la concurrence à ce poste. Mammeri a fourni de belles prestations lors de la phase retour, mais les dirigeants ne comptent pas beaucoup sur lui. Ils ne doutent pas de ses qualités mais ils estiment que leur équipe a besoin d'un arrière gauche de métier pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Mammeri qui a été recruté par l'ancienne direction ne fait pas l'unanimité chez les supporters. Il a été sévèrement critiqué durant toute la saison dernière et s'il ne parvient pas à séduire dès les matches de préparation, il risque de vivre un autre exercice difficile.

Walter Bwalya, c’est presque fait !

A la recherche d'un attaquant de pointe de haut niveau, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur l'attaquant congolais Walter Bwalya. Les négociations ont beaucoup avancé avec lui et d'après certains proches, cet attaquant dont on dit beaucoup de bien est acquis à la JSK. C'est l'entraîneur Abdelhak Benchikha qui l'a conseillé aux dirigeants en leur demandant de faire le maximum pour trouver un accord avec lui. Il a porté le maillot de plusieurs clubs dont celui du Ahly du Caire. Il est libre de tout engagement et les dirigeants n'ont pas raté l'occasion pour lui faire une offre. Il serait très intéressé à l'idée de rejoindre le championnat algérien mais il reste encore quelques détails à régler avant de rallier Tizi Ouzou pour signer son contrat. Les dirigeants négocient avec lui dans la discrétion et cela pour éviter la surenchère des autres clubs. Ils avaient négocié avec plusieurs éléments mais la plupart d'entre eux avaient opté pour d’autres clubs qui leur avaient fait de meilleures offres. Pour ne pas rater cet attaquant qui a déjà fait ses preuves ailleurs, les dirigeants n'ont rien voulu dire sur les négociations. Il a marqué pas moins de 10 buts avec le club d'Oman Al-Nahda en l'occurrence et il répond parfaitement au profil qu'ils recherchent. Benchikha connaît bien cet attaquant et il insiste pour son recrutement. Il a le sens du but et les dirigeants font de leur mieux pour parvenir à un accord final avec lui dans les prochaines heures. Il y a d'autres clubs qui négocient avec lui, mais les dirigeants kabyles auraient pris une avance sur eux. Ils veulent finaliser le plus tôt possible et cela pour calmer un peu les supporters qui commencent à s’impatienter.

Djibril Ouattara intéresse les Canaris

Les dirigeants de la JSK sont sur les traces de l'international burkinabé, Djibril Ouattara. Ce dernier a déjà porté le maillot du club marocain de Berkane et l'entraîneur Benchikha le connaît bien. C'est lui qui serait entré en contact avec le joueur, avant que le manager général, Karim Doudane, ne prenne le relais. L'entraîneur Abdelhak Benchikha, en plus d'un arrière gauche, a réclamé le renforcement du compartiment offensif par un attaquant de pointe et les dirigeants font tout pour lui dénicher le profil en question. L'attaque de la JSK n'a pas marqué beaucoup de buts la saison dernière et les dirigeants font tout pour engager des attaquants capables d'apporter du punch à leur ligne offensive. Ils ont déjà libéré Mouaki et Amrane et ils font tout pour trouver un accord avec Hamroun qui n'a toujours pas résilié son contrat. Il est encore lié à la JSK pour une autre saison et il aurait exigé à ce qu'il soit indemnisé avant d'apposer sa signature sur la résiliation de son contrat. Le seul attaquant qui devrait être maintenu dans l'effectif de la saison prochaine est le jeune Berkane qui a été sacré meilleur buteur de l'équipe lors de l'exercice écoulé.

Gatal, Amrane, Mendes et Zeghbar résilient

La direction kabyle a annoncé hier la résiliation des contrats de quatre joueurs. Il s'agit de Zeghbar, Mendes, Amrane et Gatal. Pour les trois premiers cités, la résiliation a eu lieu lundi, comme nous l'avions reporté, tandis que le défenseur Gatal a mis fin à la collaboration hier. La direction est en négociations avec d'autres joueurs, à l’image de Bouhekak, Hamroun et d’autres encore pour essayer de trouver un accord avec eux.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.